PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Nouveau : la collection des crises du PSG

Découvrez notre nouvelle collection : les crises du PSG

lundi 31 octobre 2011, par Arno P-E

Découvrez notre nouvelle collection : les crises du PSG

Grâce aux éditions PSGMAG.NET, découvrez en exclusivité la toute nouvelle collection des crises du PSG. Entièrement peintes à la main, et assemblées en France, ces crises raviront tous les journalistes sportifs, grands et petits. Chaque semaine, recevez chez vous notre sélection originale, avec son joli fascicule. Et en offre spéciale, pour 5,90 € seulement, notre premier numéro exceptionnel : la crise d’après PSG-Caen !

Vous aussi, vous aimez les crises au PSG ? Vous souhaitez continuer à assouvir votre passion de collectionneur, alors que le club parisien caracole en tête du championnat… Ne vous inquiétez pas, les éditions PSGMAG.NET sont là pour vous aider. Rien que pour votre plaisir, voici notre sélection des crises du moment. Toutes plus délectables les unes que les autres, elles sauront satisfaire jusqu’aux connaisseurs les plus exigeants.

La crise Pastore. Vous aviez aimé la Pastore-dépendance. Vous savez, celle qui veut que lorsqu’un joueur du PSG marque trop de buts c’est très inquiétant vu que le jour où il ne marquera plus, peut-être qu’éventuellement les Parisiens perdront des matches. Alors vous adorerez la crise du Pastore blues. Il ne réalise plus cinquante roulettes-talonnades-du-foulard dans un match alors que le PSG l’a payé 42 M€ ? Il simplifie son jeu et sait parfois se faire oublier pour distiller des ouvertures de folie comme cette talonnade à Ménez en seconde mi-temps ? Mais c’est la crise ! OK, il a marqué un but plein de sang-froid qui a évité au PSG de douter en fin de rencontre. Mais bon, les buts en fin de matches, une fois le score acquis, ça ne compte pas vraiment. Donc c’est la crise, parce qu’après l’avoir trop été, désormais Pastore ne serait plus assez efficace. Logique.

La crise Matuidi. Après Sakho, Bisevac et Hoarau, Blaise Matuidi est le quatrième joueur du PSG à se blesser gravement… mais on nous ment ! On essaye de faire passer l’indisponibilité du milieu de terrain parisien pour un souci musculaire, alors qu’on a eu la preuve lorsqu’il est descendu féliciter ses coéquipiers dans les vestiaires qu’en fait, Matuidi perdait la vue. Il ne reconnaîtrait même plus ses habits dans son placard, les confondants avec ceux de… bah… euh… Non mais qui peut mettre des trucs pareils ?

La crise Ménez. Remplacé par Kombouaré après avoir donné l’avantage au PSG, Jérémy Ménez a montré qu’il aurait préféré rester sur le terrain. Un geste de mauvaise humeur que le troisième joueur le plus utilisé cette saison regrettera publiquement dès la fin du match : « Je sais qu’il faut respecter les choix du coach, qu’il doit tenir compte de l’enchaînement des matches et ménager le temps de jeu des uns et des autres. Je voudrais m’excuser auprès de lui parce que ce n’est pas bien de sortir du terrain avec cette attitude. » Des excuses qui ne trompent personne. Et surtout pas Antoine Kombouaré, qui a déclaré : « Je préfère qu’il fasse la gueule plutôt qu’il se blesse. » Ce qui prouve de manière implicite que Kombouaré se fiche que son milieu de terrain fasse la gueule ! Signe évident de tensions entre le coach parisien et son milieu droit. Non ?

La crise Lugano. Antoine Kombouaré peut-il impunément placer Diego Lugano sur le banc ? Le défenseur central est capitaine de la sélection uruguayenne, et s’est toujours imposé, partout où il passait. Comment supportera-t-il l’affront d’avoir été remplaçant contre Caen ? Chacun imagine combien Lugano souhaitait affronter à tout prix le club normand. Sans doute n’était-il venu en France qu’à cette condition, d’ailleurs. Donc si-ça-se-trouve [1] il n’est pas content, et c’est la crise. Alors oui, on vous expliquait il y a un mois que ce joueur avait un état d’esprit irréprochable, mais bon, quand même. Et puis selon des sources bien informées et proches de la machine à café, il paraîtrait que si-ça-se-trouve-numéro-2, Leonardo voulait le recruter mais en vrai non [2]. La preuve que le PSG est en crise de sa charnière ? Le club rouge et bleu est meilleure défense du championnat, certes, mais il a encaissé deux buts sur corner. Et les buts sur coup de pied arrêté, au niveau de la crise, c’est révélateur de… ça révèle une… Bref, c’est la crise.

La crise Nenê. Par rapport à la saison dernière, Nenê ne marque plus ! Enfin, il ne marque plus dans le jeu, parce que face à Caen, il a inscrit deux penalties… mais les buts sur coups de pied arrêtés, au niveau de la crise, ça n’est pas révélateur. Non, c’est la crise : sûrement que Nenê jalouse à fond la notoriété grandissante de son coéquipier Pastore. Bien sûr, rien ne vient étayer cette thèse, mais avouez qu’elle a de la gueule. La preuve de sa mauvaise volonté, c’est d’ailleurs que le Brésilien fait l’effort de beaucoup défendre, et adopte un comportement exemplaire depuis des semaines. Un signe de mal-être qui ne trompe pas : il veut sûrement se faire remarquer pour partir ! Ou alors il fait bien son boulot. Non… On nous aurait prévenu.

Témoignages

La collection des crises du PSG ? Ils l’ont testée pour vous !

Jérôme Touboul : « Cette collection dessine en creux le marasme actuel dans lequel se débat le PSG. J’adore. »
Luis Fernandez : « Je lis toutes les semaines la collection des crises du PSG, parce que là-dedans il y a de la qualité. Et d’ailleurs puisque vous me le demandez, oui, je crois qu’un jour je reviendrai à Paris. Mais si, vous l’avez demandé ! »
Michel Moulin : « Depuis que je suis abonné aux collections PSGMAG.NET, les crises du PSG n’ont plus de secret pour moi. J’attends avec impatience leur hors-série spécial Apoula Edel. »
José Anigo : « Vous êtes sûrs qu’ils ne les font pas en vidéo ? »
Jean-Michel Moutier : « Si j’avais été embauché par Leonardo, ça se serait passé autrement. »
Daniel Riolo : « La collection des crises du PSG ? C’est la faute à Paul Le Guen ! »

Notes

[1] À prononcer en un seul mot, ça fait plus crédible, on croirait presque qu’on a des infos.

[2] Voir l’actu du jour de samedi.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

41 votes
Votez

15 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    5 votes
    Votez
    Kob_bzh
    31 octobre 2011 10:20

    Excellent, Arno.

  • #2
    6 votes
    Votez
    Alexinho
    31 octobre 2011 11:09

    Très bon, en effet.

    Et quid de la crise Sirigu ? Excellent pendant 11 matches, le gardien Italien a raté quelques sorties sur corner contre Caen. Cette fébrilité incroyable est donc le signe qu’il traverse une très grave crise de confiance, et il risque d’entraîner toute l’équipe dans sa chute ! Alerte !

  • #3

    Votez
    Nik Da
    31 octobre 2011 11:43

    Haha énorme, bravo !
    En plus ca tombe bien, on commence le mois de novembre !

  • #4
    6 votes
    Votez
    Un tigris ne meurt jamais
    31 octobre 2011 12:12

    Vous avez oublié de mentionner la « crise Kambouaré » qui se verrait rejoint par un tacticien italien qui est une preuve irréfutable que Nasser Al-Khelaifi et Léonardo ne seraient pas convaincus des choix tactiques du Kanak puisque le PSG a été laborieusement éliminé de la plus prestigieuse des coupes, celle que les Anglais et Espagnoles nous envies, la« coupe de la ligue » et que Paris ne pointe qu’à une lamentable…première place de L1.

    PS : J’espère vraiment que les journalistes de l’équipe et du parisien vous lisent pour qu’ils se rendent comptes qu’il y a des gens (nous les lecteurs de PSGMAG, qui les prennent vraiment pour des truffes !)

    Cette dernière phrase n’est que mon opinion :)

    TM (1993-2006)

  • #5

    Votez
    fla75
    31 octobre 2011 12:22

    Toi t’es trop bon, ça fait plaisir de lire tes articles, avec tous ce qu’on voit et notemment du 10 Sport, c’est un vrai scandale d’écrire des conneries pareils, tu as raison, de souligner que l’on veut nous mettre des batons dans les roues, car tout se passe bien à Paris :
    1er du Chamionnat, 2ème attaque, meilleur défense, 3 meilleurs buteurs dans les 5 premiers, 2ème au classement du Fair play, Meilleur équipe à domicile, 3ème à l’extèrieur, meilleur affluence du championnat, mais à part ça, ça ne va pas…ils sont trop bons ces journalistes…continue comme ça, on adore… !!!

  • #6

    Votez
    guiguito
    31 octobre 2011 13:22

    Arno p-e, tu as oublié la crise sur Antoine Kombouaré. Entraineur incompétent (après lecture de beaucoup de forum et journaux, eux compétent…), qui aurait du être remplacé par Jean Fernandez en début d’année (info canal football club d’hier)

  • #7

    Votez
    Anonyme Quotidien
    31 octobre 2011 13:36

    Excellent génialissime… Je note que vous avez raté la crise made in Sports.fr signé Axel Capron émiminent journaliste "footballistique" avec un prodigieux : "Pastore et Nenê qui brillent rarement de conserve"… Il paraîtrait que : "La relation technique sur le terrain entre l’Argentin et le Brésilien est aujourd’hui l’un des points d’interrogation qui entourent ce PSG.".
    C’est à croire qu’ils se sont passés le mot ce weekend, nouvelle salve cette fois sur sport24 avec l’éminent Gilles Festor :"Fin observateur, Kombouaré se posera forcément la question de la compatibilité de deux joueurs à l’emprise considérable sur un collectif. Et si les deux hommes ne pouvaient pas évoluer à leur meilleur niveau ensemble au même moment ? "
    Pastore et Nenê, l’un dans l’axe en 2e attaquant ou 10, l’autre à gauche seraient en fait incompatibles ??? Merci de me faire taper des barres en ce long weekend de pont looool.

  • #8

    Votez
    shora
    31 octobre 2011 13:46

    A noter aussi il y a 3 jours, le grave probleme soulevé par l’Equipe des suspensions au PSG :
    http://www.lequipe.fr/Football/brev…

    C’est sur qu’en étant 5eme au classement du fair-play (20aine de jaunes et 1 rouge), on a forcement des problemes bien plus graves de suspensions et de nervosité que Montpellier par exemple avec 32 jaunes et 4 rouges.

  • #9

    Votez
    Captain Rai
    31 octobre 2011 14:48

    ah le fameux lièvre du PSG, la crise.

    Attendue depuis si longtemps par tous pour confirmer les analyses de pseudo journalistes ou ex joueurs agrégés de psychologie es comptoirs qui tels Me Irma voient poindre dans le moindre fait et geste d’un simple ramasseur de balles les prémisses d’une tension qui va finir par une relégation après une bagarre générale.

    Merci Arno pour nous aider par ton humour à regagner le plancher des vaches.

  • #10

    Votez
    commentateur anonyme
    31 octobre 2011 16:47

    Je pinaille :

    La preuve que le PSG est en crise de sa charnière ? Le club rouge et bleu est LA meilleure défense du championnat

  • #11

    Votez
    commentateur anonyme
    31 octobre 2011 17:14

    le PSG FAIT VENDRE donc il faut un article par jour et il ni a pas forcement des choses intéressantes a dires tous les jours donc ca part en couilles.

    Hier sur Canal une journaliste demande a Etho ce qu’il pense du PSG il dit par politesse c’est un club intéressant.

    C’est devenu dans les médias la rumeurs Etho va venir a Paris.
    Big LOL

  • #12

    Votez
    psychopatte
    31 octobre 2011 18:03

    article qui oublie l’essentiel, l’echec du mercato d’été, le PSG doit recruter en urgence des joueurs : Beckham et Etoo puis Messi et un gardien

  • #13

    Votez
    psychopatte
    31 octobre 2011 18:07

    j’ai oublié Hazard, alors on fait moins les malins !!!

  • #14

    Votez
    Arno P-E
    31 octobre 2011 22:24

    Bon sang, mais comment ai-je pu oublier la crise Kombouaré/Jean Fernandez (l’homme qui préfère entraîner l’ASNL plutôt que le PSG, ou comment gérer sa carrière comme un vrai pro), et passer au travers de la crise du Sirigu ?

    Bah, c’est pas grave, je ressortirai ça la semaine prochaine… Clin d'oeil

    Merci à tous pour vos compliments !

  • #15

    Votez
    Jam
    10 novembre 2011 14:09

    Excellent !
    Je me souviens déjà à l’époque du duo Fernandez-Ronaldhino de cette volonté récurrente de M. Touboul et son acolyte, dont j’ai oublié (heureusement) le nom, à chercher des noises au PSG.
    Et ça continue encore et encore…n’aurait-il pas plus sa place chez Gala voire le Sun de nos chèrs amis anglais. Oui, voilà qui serait une vrai promotion pour ce journaleux.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG