Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG jeudi 27 octobre 2011

L’actu PSG du jour : Dijon, penalty, supporters, Erding

jeudi 27 octobre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Dijon 3-2 PSG. Mercredi soir, lors des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue, le PSG s’est incliné 3-2 à Dijon. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- 30e pour Erding. En inscrivant le deuxième but parisien mercredi, Mevlüt Erding a porté à 30 son nombre de réalisations sous le maillot parisien. (voir plus de stats après Dijon-PSG)

- Penalty : le Parisien ne connaît pas le règlement. Ce jeudi, Zoumana Camara hérite d’une note moyenne dans les colonnes du Parisien : « Sa soirée a été gâchée par cette main involontaire dans la surface, qui amène le deuxième penalty, explique Frédéric Gouaillard. Dommage, car le reste de sa prestation est plutôt satisfaisant. » A contrario, l’arbitre hérite d’une bonne note : « Il n’a pas hésité à siffler deux penalties logiques pour Dijon. »
Pour rappel, les lois du jeu sont sans la moindre ambiguïté sur ce point : il n’y a faute que s’il y a « contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras ».

- Retour sur la réunion supporters-QSi. Sur son site Internet, So Foot revient sur la manifestation de supporters parisiens qui s’est déroulée mardi soir au siège du PSG : « [Ils] venaient réclamer le remboursement de leur billet pour le match Slovan Bratislava-PSG, jeudi [dernier] en Ligue Europa. Des membres de la K-Soce Team (KST), de Liberté pour les abonnés (LPA) et des Karsud (KSD), tous refoulés du stade Pasienky peu avant le début du match. En face d’eux, une trentaine de CRS, accompagnés de stadiers parisiens, barraient l’entrée des locaux. Et tous les supporters visaient la même cible : Jean-Philippe d’Hallivillée. Le directeur [de la sécurité et des relations avec les supporters du PSG] est accusé par les protestataires d’être l’instigateur de la fermeture du parcage réservé aux Parisiens, dans le stade de la capitale slovaque. Une fermeture qui a suscité la colère des 250 fans parisiens, ayant fait le déplacement jusqu’à Bratislava “pour rien”. Les demandes insistantes auprès des stadiers et les chants revendicatifs n’y changeront rien, le directeur du département supporters s’est éclipsé plus tôt dans l’après-midi. “Remboursez Bratislava” ont alors entonné les supporters avant de demander la démission de Jean-Philippe d’Hallivillée.
Trois personnes — un émissaire de chacun des groupes présents — ont finalement été reçues par un proche de Nasser al-Khelaifi. C’est la première fois que les anciens abonnés du Parc des Princes rencontraient la direction qatarie. “
On lui a expliqué qu’on en avait marre de parler avec Jean-Philippe d’Hallivillée, qui nous ment et nous manipule depuis le début. On a également fait part de nos doléances pour le remboursement des places du match Bratislava-PSG”, expliquait Youssef, porte-parole de la KST à l’issue de l’entretien. Et d’ajouter : “Il nous a dit qu’il n’avait jamais entendu parler de nous et il a été surpris de voir qu’on pouvait s’exprimer clairement, qu’on était pas des sauvages. Au final, l’entretien a été constructif et moins négatif que les rencontres qu’on a avec les représentants du club d’habitude.
De son côté, Jérémy Laroche, porte-parole de LPA, déplore la position de certaines personnes au club : “
Le PSG nous demande de nous soumettre à certaines règles en déplacement — en allant chercher la carte déplacement au Parc, en donnant notre carte d’identité —, on s’y plie et malgré ça, ils nous refoulent sur un déplacement de plus de 1 000 km !” Surtout, il pointe du doigt les revirements du club de la capitale : “Début août, on nous avait dit « Tenez-vous bien à l’extérieur, allez en parcage et pas en tribunes latérales et on aura une réunion pour essayer d’avancer », et au final : rien. On est bientôt fin octobre et on a plus de nouvelle. On venait aussi pour dire qu’on en a ras le bol d’être traité comme ça.” Le conseiller du président qatari a promis aux supporters de faire passer leur message au tout nouveau directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, ancien président de la Juventus Turin. »

- Féminines : Léa Rubio buteuse. Pour sa première sélection en équipe de France féminine, Léa Rubio a inscrit un but quelques minutes après son entrée en jeu, à la fin du match France-Israël, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2013. Les Bleues se sont imposées 5-0. Lepailleur et Boulleau n’ont pas joué.
Après le match, la jeune Parisienne s’est réjouie de sa première cape : « Je ne pensais même pas entrer en jeu, alors marquer… […] Le plaisir a été immense, d’autant plus que j’avais été appelée à la dernière minute [suite à la blessure de Pizzala]. Mais pour toutes les “91” [les filles nées en 1991], cela restera une soirée très spéciale. J’étais très heureuse de voir entrer en jeu Camille [Catala] et Kelly [Gadéa] et j’ai vu leur joie. Quant à Laëtitia [Philippe], qui était titulaire pour la première fois, elle est sortie de ses buts pour me taper dans la main quand j’ai marqué. […] Je ne pouvais rêver mieux. Ce qui m’a marqué également lors de ce rassemblement, c’est d’abord l’intensité des entraînements. J’ai aussi été frappée par la simplicité des joueuses, si bien que l’intégration a été parfaite. » (source : FFF.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Makhedhouf titulaire avec Sedan. Déjà titularisé à Boulogne-sur-Mer lors du deuxième tour de la compétition, Florian Makhedjouf a disputé son deuxième match avec l’équipe première de Sedan mercredi soir à Lille, lors des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. Il est sorti à la 63e minute, alors que le Losc menait 2-0. Les Lillois se sont finalement imposés 3-1. L’ancien capitaine de la réserve parisienne n’a pas encore joué en L2 avec sa nouvelle équipe.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Hazard, Beckham, Bratislava

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG