PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Sylvain Armand suspendu un match ferme

[J11] PSG-Dijon : Sylvain Armand sera suspendu

jeudi 13 octobre 2011, par Gauthier B.

Initialement non averti pour une faute sur Rabiu lors du match Evian TG-PSG, dimanche 18 septembre dernier, Sylvain Armand a finalement écopé d’une suspension d’un match ferme par la commission de discipline de la LFP. Il sera suspendu pour la 11e journée de championnat, lors de la réception de Dijon.

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a infligé une suspension d’un match ferme à l’encontre de Sylvain Armand pour une semelle sur Rabiu contre Evian TG dimanche 18 septembre dernier. Le geste du défenseur parisien avait valu un penalty à l’encontre du PSG, mais pas d’avertissement pour le joueur. La commission de visionnage avait ensuite saisi la commission de discipline de la Ligue.

La sanction prenant effet à partir du lundi 17 octobre, Armand sera suspendu pour PSG-Dijon dimanche 23 octobre (11e journée). L’ancien Nantais pourra donc évoluer ce dimanche à Ajaccio.

Pour rappel, Sylvain Armand avait déjà été suspendu deux matches ferme en début de saison pour un tacle lors du match PSG-Lille la saison dernière ; c’est déjà la commission de visionnage qui avait saisi la commission de discipline de la LFP.

JPEG - 92.2 ko
Sylvain Armand
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

5 votes

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    catfab
    14 octobre 2011 13:46

    Il s’en tire bien ! Franchement il avait fait une faute sur Roger Milla en 1989 qui était limite, si je trouve une VHS du match je l’envoie à la commission de visionnage !!!

    Pourquoi cet acharnement sur les parigots ?

  • #2

    Gauthier B.
    14 octobre 2011 14:04

    Franchement, on a suffisamment mis en avant par le passé le fait que les diverses commissions de discipline avaient tendance à donner des sanctions exemplaires (mais sans suite) aux Parisiens pour reconnaître qu’aujourd’hui, la LFP sanctionne bien plus largement et équitablement. Il y aura toujours des ratés et des joueurs qui passeront entre les mailles, mais depuis le début de saison, j’ai vraiment l’impression que cela va dans la bonne direction.

    Par exemple hier soir, Armand a pris un match, mais il n’est pas le seul suspendu a posteriori : Diawara de Marseille en a pris deux, tout comme Estrada de Montpellier.

  • #3

    Sam
    15 octobre 2011 11:25

    Et pour Yanga Mbiwa on en est où ?

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG