PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG vendredi 8 avril 2011

L’actu PSG du jour : Hoarau, Nenê, Bordeaux, Gervinho

vendredi 8 avril 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Giuly réfléchit à une prolongation ? « En fin de contrat en juin, Ludovic Giuly (34 ans) avait rendez-vous, [jeudi], avec son agent Alain Migliaccio pour évoquer une éventuelle prolongation », indique L’Équipe ce vendredi.

- Paris rêverait de Gervinho. Véritable atout du leader lillois, Gervinho serait pisté par le PSG en vue du prochain mercato selon RMC. La radio en profite pour lister les cibles potentielles que chercherait à convaincre le PSG : « En défense, Milan Bisevac (Valenciennes) et Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) sont notamment sur les tablettes. Au milieu, Alou Diarra (Bordeaux), Blaise Matuidi (ASSE) et Yohan Cabaye (Lille) sont visés. Le Stéphanois Dimitri Payet reste une priorité, même si le rêve serait de convaincre le Lillois Gervinho. En attaque, Kevin Gameiro (Lorient), Nolan Roux (Brest) et le Monégasque Park sont les priorités. » Cependant, un problème de taille demeure : « Pour le moment, Paris ne peut que se renseigner sur ses différentes pistes puisqu’il n’a pas les moyens pour avancer de manière concrète sur le plan financier. »

Le reste de l’actu du jour

- Hoarau de retour à Caen ? Forfait le week-end dernier contre Lorient en raison d’une entorse du genou droit, Guillaume Hoarau pourrait être de retour samedi pour le déplacement à Caen. « Ce jeudi matin, l’attaquant international français du PSG a participé à une séance intensive devant le but, enchaînant les frappes des deux pieds sans aucun souci apparent », rapporte francefootball.fr. Par ailleurs, L’Équipe estime que Luyindula (cheville gauche) est d’ores et déjà forfait, l’ancien Lyonnais s’étant « encore contenté de courir » jeudi. Le quotidien sportif envisage l’équipe suivante : Coupet — Tiéné, Sakho, Armand, Jallet — Makelele, Chantôme — Nenê, Bodmer, Giuly — Erding. Antoine Kombouaré annoncera le groupe retenu pour Caen-PSG ce vendredi, à l’issue du dernier entraînement.

- Caen : de nombreux retours pour affronter le PSG. Grandement diminué depuis quelques semaines, le Stade malherbe de Caen va voir de nombreux joueurs réintégrer ses rangs à l’heure de recevoir le Paris Saint-Germain : « Les joueurs de retour pour le match de samedi soir contre le Paris Saint-Germain sont Alexis Thébaux, Grégory Leca, Grégory Proment, Romain Hamouma et Sambou Yatabaré », précise lamanchelibre.fr.

- Giuly : « Il n’y a pas de problème avec Nenê. » En début de semaine, L’Équipe rapportait à nouveau des tensions au sujet de Nenê, qui ne serait plus en odeur de sainteté au sein de l’effectif parisien. Ludovic Giuly, en conférence de presse, a tenu à démentir toute tension entre le Brésilien et le reste du groupe : « Il n’y a jamais eu de problème avec Nenê. Il faut trouver une solution. On est en train de la chercher. Nenê est très important pour nous. C’est pour ça qu’on ne va pas le lâcher. Lorsqu’il est moins bien, c’est à nous d’être mieux pour ne pas être dépendant de ses performances. […] Ça arrive dans tous les clubs. On est un peu frustré parce qu’on n’a pas les résultats qu’on aimerait. On ne se bat pas les uns contre les autres. Il n’y a aucun problème entre nous. » Dès lors, le groupe peut se concentrer sur ses objectifs de fin de saison, à savoir accrocher la troisième place de L1 : « Il nous faut simplement une victoire pour recommencer à ne plus douter et garder cette envie qui pourrait nous permettre d’aller chercher la 3e place, même si on sait que ce sera difficile. […] On perd des points, mais les autres aussi. C’est dommage de ne pas en profiter. Il va falloir se concentrer sur notre jeu. Lille et Marseille sont partis devant. On peut encore les rattraper, mais notre objectif est d’abord de se concentrer sur cette troisième place qui se jouera avec Rennes et Lyon. On reçoit d’ailleurs Lyon dans dix jours. On sait que ce sera difficile, mais il faut absolument prendre des points dès samedi à Caen. […] Caen n’est pas bien placé et a besoin de points. On sait que ce sera difficile d’aller gagner là-bas. C’est une bonne équipe. Tous les week-ends, ça va être compliqué entre ceux qui jouent le maintien et nous qui avons besoin de points pour ne pas se faire distancer. Ce sont de bons matches à jouer. » (sources : RMC.fr, PSG.FR)

- Bordeaux-PSG pourrait être décalé au 17 ou au 25 mai. S’il se qualifie en coupe de France face à Angers (L2) dans quinze jours, le PSG disputera la finale samedi 14 mai au Stade de France. Son déplacement à Bordeaux, prévu dimanche 15 dans le cadre de la 36e journée de L1, sera alors reporté au mardi 17 ou au mercredi 18 mai si Paris affronte Lille en finale. S’il est opposé à Nice, le match Bordeaux-PSG sera reporté au mercredi 25 mai « pour respecter des délais de récupérations quasi identiques dans l’optique de la rencontre PSG-Lille (37e journée) ». (source : LFP.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Déhon : « La pression médiatique me semble plus forte à Paris qu’à Marseille. » Dans le Parisien, Nicolas Déhon évoque sa relation avec Steve Mandanda. L’entraîneur des gardiens de l’OM revient également sur son passage au PSG la saison dernière : « Chaque relation est passionnante. Coupet, par exemple, est un mec fantastique. Après sa grave blessure, il s’entraînait avec un pied dans le plâtre ! Il m’a fait progresser. […] La pression médiatique me semble plus forte à Paris. »

- Une campagne de publicité contre la violence et les fumigènes. La LFP, le ministère de l’Intérieur et le syndicat des clubs professionnels (UCPF) ont lancé jeudi une campagne de publicité intitulée « Sortons la violence du stade », rapporte l’AFP. Pas moins de 1 000 spots télé seront diffusés durant les deux prochains mois « sur les principales chaînes partenaires de la LFP et, dès ce week-end, sur les écrans géants des stades de L1 et de L2 », précise L’Équipe. « À travers cette campagne, nous avons vraiment mis l’accent sur la violence, qu’elle soit physique ou verbale. Cela reste une menace. La cible aujourd’hui est les comportements violents », estime Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Sur le site de la campagne de pub, une affiche présente un fumigène gênant la visibilité des spectateurs, avec pour slogan : « Ne laissons pas gâcher le spectacle. » (source : LFP.FR)

- Fin de carrière pour Rothen ? Jeudi, sur L’Équipe TV, Jérôme Rothen a confié qu’il arrêtera sa carrière dans six mois s’il ne trouve pas de club d’ici là : « Les gens disent : “Il est hautain”, alors que j’ai de la timidité en moi. […] J’ai été mal compris. […] Si je n’ai rien signé en août prochain, je mettrai un terme à ma carrière. »

- Bastia : exclusion avec sursis de la coupe de la Ligue. La commission de discipline de la LFP s’est prononcée jeudi soir sur le comportement des supporters du SC Bastia lors du match de coupe de la Ligue à Auxerre en octobre 2010. Pour « usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et blessure d’un stadier », le club corse a été sanctionné d’une amende de 50 000 € et d’une exclusion avec sursis de la coupe de la Ligue. (source : LFP.FR)

- Gueugnon en DH ? Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur la situation de Gueugnon, qui pourrait être placé en liquidation judiciaire ce vendredi : « Le FCG se retrouve aujourd’hui avec un stade Jean-Laville rénové en 2008 (13 800 places) et à terme disproportionné pour un club appelé à jouer en DH… Car la situation financière semble inextricable : les salaires ne sont pas versés depuis deux mois, les fournisseurs attendent d’être payés pour une somme totale de 200 000 €. En vue de l’effacement de la dette, certains se sont même vu offrir… des maillots ! […] Gueugnon, trente-sept années de présence en L2, une en L1 (1995/1996) et une coupe de la Ligue (en 2000), pourrait repartir la saison prochaine en division d’honneur. Et les trente-deux salariés pointer au chômage. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG