PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Kombouaré évoque les « clashs » du PSG

Sessegnon, Luyindula : le PSG met les choses à plat

jeudi 20 janvier 2011, par Julien Siriex

A évènement exceptionnel, réaction exceptionnelle. Suite au retour au Camp des Loges de Stéphane Sessegnon, Antoine Kombouaré a effectué une conférence de presse pour communiquer sur le revirement du Béninois, qui boycottait l’entraînement depuis début janvier. Il a également abordé les articles parus dans la presse du jour à propos de Peguy Luyindula.

Stéphane Sessegnon a décidé de revenir s’entraîner avec le groupe ce matin. Le joueur s’étant maintenu en forme du côté de l’Insep durant toute la durée de son boycott, il a pu participer à la séance collective prévue. Une bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré qui semblait attendre ce moment avec impatience :

C’est une très bonne nouvelle, je suis très content que Stéphane soit de retour. Je ne sais pas ce que ca va donner mais il est là et il s’entraîne. Il a pris du plaisir et était vraiment content de retrouver ses copains. C’est la seule chose qui m’importe. Nous sommes restés fermes sur nos positions. On peut comprendre Stéphane ou tout autre joueur dans cette période de mercato qui est très compliquée. Nous nous battons d’ailleurs pour qu’il n’y ait plus de mercato parce que nous ne pouvons pas travailler dans ces conditions. Mais c’est comme ça, il faut faire avec. Les joueurs sont perturbés et cela peut se comprendre. Aujourd’hui, nous sommes condamnés à aller au bout et travailler ensemble. Nous sommes sortis de la coupe de la Ligue mais il reste encore trois compétitions et nous avons besoin de tout le monde. En tout cas, il n’y a pas de polémique et encore moins de conflits.

[…] J’ai appris ce matin en arrivant que Stéphane était là. Il a pris la décision de revenir s’entraîner. Je l’ai vu cinq minutes pour lui dire que j’étais content qu’il revienne et pour lui donner le contenu de la séance. J’étais surtout préoccupé par son état physique. Je voulais voir avec lui où il en était et s’il pouvait réaliser l’intégralité de la séance avec nous. Ce qui m’intéresse, c’est le terrain. Le reste c’est du bla-bla.

Le coach kanak en a également profité pour rétablir la vérité sur «  l’affaire Luyindula  », qui a fait les gros titres de la presse spécialisée ce matin :

Concernant Peguy, il s’agit simplement d’un joueur déçu de ne pas jouer et qui l’exprime. Je veux simplement rétablir certaines vérités. Lorsque je vois dans la presse un article titré « Tu me prends pour qui ? » [1], c’est embêtant, car premièrement, un joueur ne me tutoie jamais, je dis bien jamais ! Et pour que vous sachiez la vérité, Peguy est venu vers moi en me disant qu’il souhaitait me parler. Il m’a alors dit qu’il ne se sentait pas capable de jouer. […] J’ai dit, pas de souci. Je suis dans le travail, il y a une demi-finale à jouer. On pense à ceux qui débutent et ensuite on pense aux changements. C’est un garçon qui a vécu une déception par rapport à un choix que j’ai réalisé. Mercredi, nous nous sommes vus, nous avons discuté. Il y aura une sanction administrative et ce matin il est venu et s’est entraîné. Il n’y a pas de conflit du tout.

Notes

[1] Il s’agit de l’article de L’Équipe. Voir Montpellier-PSG : l’affaire Luyindula-Kombouaré

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    stanc
    20 janvier 2011 17:55

    Un mois de salaire de retenu pour 18 jours d’absence. Les chiffres ont commencé à défiler dans sa tête. Comment allait-il nourrir sa famille tout ça. Tu m’étonnes qu’il soit revenu le gars. Ceci dit, tant mieux. Il laissait un gros trou dans l’effectif.

  • #2

    Votez
    Smegs
    20 janvier 2011 18:10

    J’espère que son retour n’est pas le digne d’avoir trouvé un accord pour partir. Genre le temps qu’on finalise avec ton remplaçant, reviens.

  • #3

    Votez
    Vedad94
    20 janvier 2011 20:19

    C’est juste qu’avec la retenue de salaire il n’a pas pu manger à sa faim et a craqué hier soir : devant OM-AJA, il n’y avait plus de chipster alors il a bouffé son agent…

    Il ne quittera donc pas le PSG et va réaliser une grosse 2ème partie de saison…

    Doux rêveur que je suis…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG