Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG vendredi 21 janvier 2011

L’actu PSG du jour : anciens, Luyindula, Nenê forfait ?

vendredi 21 janvier 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Le retour de Sessegnon. Mais pourquoi diable Stéphane Sessegnon est-il revenu s’entraîner au Camp des Loges jeudi matin ? La presse spécialisée en parle ce matin, mais les analyses divergent… (voir Stéphane Sessegnon est-il revenu pour mieux partir ?)

Le reste de l’actu du jour

- Luyindula sera sanctionné financièrement. Vexé de ne pas être titulaire à Montpellier, Peguy Luyindula avait demandé à Antoine Kombouaré de ne pas compter sur lui pour cette rencontre. Une attitude qui sera sanctionnée financièrement, a annoncé Antoine Kombouaré selon l’AFP. En conférence de presse, Kombouaré a expliqué pourquoi il n’a pas apprécié le comportement de son attaquant : « Je ne suis pas d’accord, c’est une attitude contraire à ce qu’on attend d’un joueur, ce sont les états d’âme d’un joueur déçu et il y aura une sanction administrative. […] Il y a des égos terribles dans le vestiaire, il y a des stars, il faut gérer tout ça. Il n’y a ni copinage ni amitié [avec les joueurs], mais j’ai des choix à faire. » (source : lequipe.fr)

- Nenê forfait à Agen ? Nenê, qui serait atteint d’une gastro-entérite, ne s’est pas entraîné jeudi matin. Sa participation au match Agen-PSG ce dimanche « semble compromise », estime L’Équipe.

- Pas de déplacement officiel à Agen. Après avoir tout fait pour que la rencontre opposant Agen au PSG n’ait pas lieu au stade Armandie, les dirigeants parisiens ont finalement décidé d’annuler le déplacement des supporters du PSG dans le Lot-et-Garonne : « En raison de l’officialisation tardive du lieu et de l’horaire de la rencontre, ainsi que du prix élevé des places en tribunes visiteurs (25 €), le PSG est dans l’obligation d’annuler le déplacement officiel de supporters qu’il comptait organiser. Le club invite donc ses supporters à ne pas se rendre à Agen par leurs propres moyens. » Hier, Sud-Ouest annonçait que 19 supporters avaient « demandé leur billet » au PSG pour ce déplacement officiel. (source : PSG.FR)

- Les suspensions de Tiéné et Sakho. Contrairement à ce qu’affirme le Parisien ce vendredi, Siaka Tiéné et Mamadou Sakho ne seront pas suspendus lors du match Arles-Avignon-PSG samedi prochain. Comme nous l’avions indiqué dès mardi soir, la commission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi, n’a pas étudié les dossiers des deux Parisiens : leurs cas attendront jeudi prochain, et la sanction ne sera applicable qu’à partir du lundi suivant. Tiéné et Sakho seront donc suspendus lors du huitième de finale de coupe de France — si Paris se qualifie à Agen — ou à Rennes. (voir Siaka Tiéné sera prochainement suspendu et PSG : Mamadou Sakho sera prochainement suspendu)

- Plan Leproux ou plan Bazin ? À en croire RMC.FR, Robin Leproux ne serait pas à l’origine des mesures prises cet été par le club parisien. Le réel instigateur serait en fait Sébastien Bazin, motivé par l’envie de vendre plus facilement le club de la capitale : « Plus que de “nettoyer” le Parc et d’en apaiser le climat alentour, l’idée était surtout de rendre le club plus attractif ou moins abrasif, c’est au choix, pour séduire de nouveaux actionnaires car pour Sébastien Bazin, c’est le bon moment pour conclure : les supporters virulents sont pour l’instant écartés, les résultats sportifs sont là, le club devient d’un coup plus séduisant. »

- Recrutement : Alain Cayzac défend Alain Roche. Dans l’interview qu’il nous a accordée, Alain Cayzac soutient fermement le directeur du recrutement du PSG : « Alain Roche a été critiqué quand on ne jouait pas bien, maintenant qu’on a des très bons recrutements curieusement personne ne lui dit bravo. Quand c’est Éverton-Souza c’est Roche, mais quand ce sont Nenê et Jallet ce n’est pas lui ? Je pense qu’il y a des jugements très injustes sur Alain Roche. C’est factuel. Nous avons probablement commis ensemble des erreurs, et avec l’entraîneur, mais le recrutement depuis trois ans, ce n’est pas mal. Aujourd’hui il y a huit-neuf joueurs qui étaient là avec moi, et chaque année trois nouveaux joueurs ont renforcé l’effectif — en dehors de Kezman et peut-être Sessegnon aujourd’hui. C’est une stratégie intelligente. Et le responsable du recrutement, c’est Roche. Je ne dis pas qu’il le fait seul, loin de là, mais de même qu’il ne faisait pas seul le recrutement d’Éverton Santos et de Souza. » Cayzac revient également en détail sur les joueurs recrutés durant sa présidence, et bat sa coulpe au sujet de l’arrivée d’Éverton Santos. (voir Interview Cayzac : ses relations avec Roche et Le Guen)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Deux nouvelles associations signent la charte. Après les Hoolicool (ex-tribune K rouge) la semaine dernière, les Titifosi (A bleu bas) et les Vikings (ex-K rouge) ont signé la charte 12e homme du PSG. (source : PSG.FR)

- Coupet rejouera-t-il ? Tandis que le portier parisien annonçait mardi, à la suite de la demi-finale perdue face à Montpellier, qu’il s’agissait là de son dernier match en tant que professionnel, son coach Antoine Kombouaré semble penser le contraire : « Vous savez comment ça se passe : ce sont ses propos à cet instant-là, alors qu’il y a une déception. Mais on verra… Il y a la vérité du moment. Aujourd’hui il dit ça, et bien vous verrez… » (source : leparisien.fr)

- Cayzac aimerait revoir Le Guen. Alors que les deux hommes n’ont plus discuté depuis la nomination de Michel Moulin, Alain Cayzac nous confie son dépit, et livre en creux son envie de renouer contact avec celui qu’il imaginait comme le futur président du PSG : « C’est mon livre qui a tout déclenché. C’est vrai qu’un ancien président qui reste administrateur, ce n’est pas forcément très sain, je le reconnais, surtout quand il écrit un livre. […] J’ai simplement dit ce que je pensais. Mais je comprends qu’il n’ait pas apprécié. […] Honnêtement il y a des gens avec qui je me fous complètement d’être fâché. Paul non. Je comprends qu’il m’en veuille, nous sommes tous pareils : quand il y a un article sur moi avec neuf lignes sympas et une ligne pas bien, je ne lis que la ligne pas bien. Le dépit que j’ai eu, c’est le silence. Parce que ce n’est pas mon tempérament, moi je n’ai jamais boudé. » Le Breton sera-t-il informé de ce qui ressemble fort à une main tendue de la part de son ancien président ? Affaire à suivre… (voir Interview Cayzac : ses relations avec Roche et Le Guen)

- Baning de retour à Strasbourg ? Prêté par le PSG à Strasbourg de janvier à juin dernier, Albert Baning avait ensuite rejoint le Maccabi Tel-Aviv, où il a peu joué en raison de problèmes physiques récurrents. Après avoir résilié son contrat en septembre dernier, le Camerounais a de nouveau rejoint le RC Strasbourg, où il a signé un nouveau contrat hier. Reste encore à obtenir l’aval de la DNCG, alors que le club alsacien fait face à d’importantes difficultés financières… (source : DNA)

- Kezman a trouvé un nouveau club. Le site officiel du club South China FC, un club de Hong Kong, a annoncé jeudi la signature de Mateja Kezman : « L’ancien joueur du Partizan Belgrade, de Chelsea et de Fenerbahçe, a décidé que le South China FC serait son prochain club. […] Mateja, qui avait récemment été prêté en Russie, est très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau challenge. » « Après avoir passé l’essentiel de ma carrière en Europe, je voulais un nouveau challenge dans ma vie, a pour sa part déclaré l’ancien Parisien. L’opportunité de jouer pour le South China FC me passionne et je pense que je peux lui apporter beaucoup. Je me suis maintenu en forme durant l’hiver, je me sens prêt à jouer et à marquer. Je veux connaître encore de nombreux succès et je pense que ce club me le permettra. J’ai vu le club jouer, parlé avec le manager et je suis sûr que ce sera une expérience fantastique pour tout le monde. » Kezman était libre de s’engager avec le club de son choix depuis la résiliation de son contrat avec le PSG en octobre dernier.

- Ichalalène retrouve un club. Saad Ichalalène (23 ans), formé au PSG, a signé à l’USM Alger (D1 algérienne). Depuis son départ du PSG en 2007, il a évolué durant trois ans à Nîmes (National puis L2) avant de se retrouver au chômage en juin dernier. (source : usm-alger.com)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG