PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG mercredi 12 janvier 2011

L’actu PSG du jour : A. Diarra, Red Fighters, Agen, DSR

mercredi 12 janvier 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Le PSG viserait Alou Diarra. Après la rumeur Lassana Diarra, c’est au tour d’Alou Diarra d’être annoncé dans les petits papiers des recruteurs parisiens. « Pour suppléer Makelele, […] les dirigeants parisiens ont mis en très bonne place sur leur liste Alou Diarra, le capitaine de Bordeaux et de l’équipe de France, assure ainsi le Parisien ce mercredi. L’ancien Lyonnais, qui sera en fin de contrat en juin 2013, veut quitter la Gironde. Si l’étranger le tente vraiment, un challenge à Paris, d’où il est originaire, ne le laisserait pas indifférent. »

Le reste de l’actu du jour

- Leproux a trouvé ses combattants. La charte 12, qui oblige les nouvelles associations du Parc des Princes à « bannir dans leurs expressions/actions publiques tout message injurieux contre le club (ses joueurs, ses dirigeants, ses actionnaires, ses collaborateurs, ses partenaires, …) », a trouvé ses premiers défenseurs : l’association « Red Fighters Paris » (sic) a été déclarée le 28 décembre 2010 à la préfecture de police de Paris, nous apprend le Journal officiel du 8 janvier. Son objet est de « mettre de l’animation dans une enceinte sportive », et son siège social situé au Parc des Princes. Pourtant, le PSG s’opposerait à son nom peu amical : « On ne reconnaîtra jamais une association avec un tel nom, affirme ainsi le club dans les colonnes du Parisien. Avoir déposé les statuts avec un tel nom ne sert à rien. » À peine créée, l’association devrait donc être rebaptisée. Mais le nouveau nom envisagé ne fait pas l’unanimité non plus : il s’agirait de « Paris Tout-Puissant », un hommage étonnant aux Marseille Trop Puissant. RMC indique que l’association regrouperait « une dizaine de personnes plutôt jeunes ».

- Agen-PSG avancé ? Après qu’Eurosport a programmé Agen-PSG à 20h45 samedi 22 janvier, les dirigeants parisiens ont demandé que le match soit avancé à 18 heures afin de pouvoir regagner la capitale dès le coup de sifflet final, annonce Sud-Ouest ce mercredi. Réponse attendue aujourd’hui, indique le quotidien régional, qui estime qu’« il est fort probable qu’Eurosport aura le dernier mot et que le match aura bien lieu en prime time ».

- Rencontre Sessegnon-Leproux aujourd’hui ? « Stéphane Sessegnon doit rencontrer Robin Leproux aujourd’hui, annonce le Parisien. […] Si Paris le retient, Sessegnon serait même disposé à mettre sa carrière entre parenthèses. Il pourrait s’en ouvrir tout à l’heure à son président. Mais Leproux, qui a fermé la porte à tout départ lors de ce mercato hivernal, ne devrait guère s’en émouvoir. On s’achemine donc vers des sanctions, vraisemblablement d’ordre financier, à l’encontre du joueur. Dans les faits, c’est déjà le cas puisque le joueur fait l’objet de retenues quotidiennes sur son salaire depuis son boycott de l’entraînement, le 2 janvier. En revanche, on voit mal comment le PSG pourrait pénaliser son joueur sur le plan sportif. Dans ce type de conflits, une mise à pied comme celles prononcées contre Rothen et Kezman en 2009 ne seraient d’aucun effet. C’est donc en frappant au portefeuille que Paris espère gagner son bras de fer avec son joueur récalcitrant. »

- PSG-Sochaux : Wilfried Bien au sifflet. La LFP a annoncé que Wilfried Bien arbitrera le match PSG-Sochaux ce samedi lors de la 20e journée de L1. À noter qu’il n’a encore jamais dirigé un match du PSG cette saison. (source : LFP.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- « La trajectoire d’un probable futur champion ». S’il voit en Paris un champion de France potentiel, Damien Perquis se montre ambitieux avant le déplacement de Sochaux à Paris ce samedi : « Leur place est logique au vu du travail d’Antoine Kombouaré. Depuis qu’il est là, il a fait venir les joueurs qu’il souhaitait et son équipe joue comme il le demande. Pour moi, le PSG prend la trajectoire d’un probable futur champion, cette année ou dans les deux ans. Il y a de grosses individualités et c’est logique qu’ils soient là où ils sont. […] Des équipes sont allées montrer des choses là-bas. Il faut surtout croire en nos chances, d’autant qu’on n’a pas fait de mauvais matches à l’extérieur, hormis peut-être à Montpellier. » (source : L’Alsace)

- Sochaux : Sauget craint les attaquants parisiens. Lors du match aller entre Sochaux et Paris, les hommes de Francis Gillot avaient infligé une défaite 3-1 aux Parisiens. Près de cinq mois plus tard, le défenseur sochalien David Sauget craint que ce résultat n’ait fait que lancer les Parisiens vers les sommets, et qu’il sera désormais très difficile de les arrêter : « Je pense que la claque que nous avons donnée au PSG en août a été pour eux un mal pour un bien. Ensuite, ils ont enchaîné de bons résultats. Le PSG a un bon collectif et est en confiance. Défensivement, ils sont bien en place et ne prennent pas beaucoup de buts. » Mais ce qui inquiète le plus Sauget, c’est surtout un joueur, Nenê : « Offensivement, ils ont un gros potentiel en disposant d’un joueur capable de faire la différence à lui tout seul et de débloquer une situation. Il faudra jouer notre jeu, même si ce sera un match difficile. […] Il faut essayer d’éviter qu’il [Nenê] se retourne, ne pas lui laisser le moindre espace possible pour centrer, frapper ou être face au jeu. C’est quelqu’un qui provoque énormément, qui parle beaucoup. Il faut rester lucide et rester dans le match pour éviter de faire des erreurs bêtes qui peuvent provoquer un but ou une action dangereuse. » (source : fcsochaux.fr)

- Le PSG en coupe de Paris. Si l’équipe réserve du PSG est censée disputer la coupe de Paris, cette compétition est traditionnellement réservée à la troisième formation parisienne, qui évolue en DSR. Après avoir éliminé les Ulis (0-1), l’ACBB (2-3), Antony (1-3) puis Bobigny (2-1), le PSG accueille ce soir le Maccabi de Paris en seizièmes de finale. Les deux équipes disputent le même championnat : le PSG est leader de la poule B avec 22 points, tandis que le Maccabi pointe à la neuvième place avec 15 points et un match de plus. La saison dernière, le PSG s’était hissé jusqu’en finale de la compétition.

- Ronaldinho officiellement transféré à Flamengo. « Ronaldinho a annoncé sur son site Internet qu’il avait signé un contrat de trois ans et demi avec le club brésilien de Flamengo, indique l’AFP. […] [Il] a précisé que son salaire mensuel avoisinerait les 900 000 dollars (770 000 € environ). »

- Didier Domi rejoint la Major League Soccer. Depuis cet été, Didier Domi (32 ans) se retrouvait sans club. Non conservé par l’Olympiakos Le Pirée, le latéral gauche a signé au New England Revolution, basé près de Boston, dans la Nouvelle-Angleterre. « C’était un choix de vie plutôt qu’un choix de carrière, a expliqué l’ancien Parisien sur RMC. Je veux vivre une nouvelle expérience. » (source : revolutionsoccer.net)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



4 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Jojolafrite
    12 janvier 2011 15:44

    Le PSG viserait Alou Diarra

    C’est juste les gars du Parisien qui ont mal lu footmercato.net hier …

  • #2

    Julien Siriex
    12 janvier 2011 15:48

     Clin d'oeil

    Effectivement Jojo, on pourrait penser ça. Cela dit, la rumeur Alou Diarra est à mon avis plus réaliste que celle menant à Lassana, sur lequel semble compter Mourinho.

  • #3

    Zillits
    12 janvier 2011 23:34

    Le PSG qui censure un nom comme Red Fighters (ridicule mais inoffensif), cela ne laisse aucun doute sur le desir de Colony d’abandonner une fois pour toute son public historique et d’attirer les footix. Quand a Paris Tout-Puissant, tout simplement immonde comme le souligne l’article.

  • #4

    Ricou75
    13 janvier 2011 13:19

    S’ils ont du temps et de l’énergie à perdre pour censurer des "red fighters" c’est que vraiment ils ont que ça à foutre. Ca fait pitié à tout point de vue : les noms tous pourris des assoces et la réaction toute pourrie du club.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG