PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Kombouaré veut repartir de plus belle

Kombouaré : « Retrouver un mental de guerrier »

vendredi 7 janvier 2011, par Julien Siriex

Alors que le PSG retrouvera ce samedi la compétition officielle en affrontant le Racing Club de Lens en 32es de finale de la coupe de France, l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré a annoncé en conférence de presse qu’il ferait tout pour que cette seconde partie de saison soit aussi belle que la première.

Le stage effectué à Marrakech durant cette semaine avait pour objectif premier de permettre aux joueurs de se retrouver et ainsi de recréer des liens indispensables au bon fonctionnement de l’équipe. Dès lors, le coach du PSG est satisfait de ces quelques jours passés au Maroc :

On a bien bossé et on a le sentiment d’avoir réalisé des choses intéressantes. Au retour d’un stage on est toujours content d’avoir resserré les liens. Maintenant, il faut tout de suite replonger dans la compétition avec l’idée de retrouver ce mental de guerriers et l’envie de gagner. On veut repartir de plus belle et cela passe par une victoire lors de notre premier match de l’année 2011 face à Lens.

Le RC Lens se battant cette saison pour ne pas descendre en deuxième division — ils sont actuellement 19es de L1 —, Laszlo Bölöni vient de remplacer Jean-Guy Wallemme afin de redonner aux Sang et Or une nouvelle dynamique. Et Antoine Kombouaré craint qu’une réaction du groupe lensois intervienne justement face au PSG :

Il va certainement y avoir une réaction du groupe. On en a eu un aperçu avec leur match amical contre Dortmund. Ils ont obtenu le match nul 2-2, c’est quand même une grosse performance. Il y a une redistribution de cartes. Tout le monde va devoir prouver. Je m’attends donc à une équipe de Lens qui va venir avec des intentions très fortes.

Kombouaré indique par ailleurs qu’il estime particulièrement le coach roumain :

Laszlo Bölöni est un entraineur qui a de l’expérience et qui a gagné aussi. Quand j’étais à Valenciennes, on a souvent joué des matches amicaux contre le Standard de Liège. Il a été champion et a emmené le Standard en Ligue des champions, contre Liverpool notamment. Il a gagné à Abou Dabi. Il sait diriger un groupe. On s’attend à une opposition très relevée.

Mais quel que soit l’adversaire, et quelles que soient les forces déployées par le RC Lens, le Kanak a confiance en ses joueurs et compte bien sur eux pour défendre le plus longtemps possible le titre chèrement acquis l’an passé face à Monaco :

L’an dernier, la coupe de France a sauvé notre saison car nous terminons 13es. Cette saison, c’est différent parce que l’on joue quatre compétitions. On est quand même en demi-finale de coupe de la Ligue, on est pas mal placés en championnat et en coupe d’Europe on participe aux 16es de finale. On prend tout ce qui vient. Cela fait partie des objectifs que l’on s’est fixés à Marrakech. On souhaite figurer le plus longtemps possible dans ces quatre compétitions.

Enfin Antoine Kombouaré est contraint de revenir sur le cas de Stéphane Sessegnon, qui n’a toujours pas rejoint ses partenaires au Camp des Loges. Et le message est on ne peut plus clair : les intérêts personnels doivent passer loin derrière ceux du club :

Je ne veux pas que l’on se trouve des excuses. Il y a des joueurs en négociation de contrat, des joueurs libres à la fin de l’année… On a tous des situations qui nous concernent individuellement, mais il ne faut pas que cela nuise au collectif et surtout pas aux performances. Je ne veux pas d’excuses. Moi le premier. Si des investisseurs arrivent, qui me dit qu’ils ne vont pas venir avec leur entraîneur ? Moi je n’ai qu’une envie, c’est de porter haut les couleurs du club !

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG