Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Lyon-PSG : Mamadou Sakho sera suspendu

dimanche 14 novembre 2010, par Vivien B.

Info PSGMAG.NET : averti dimanche soir à Lorient, Mamadou Sakho sera suspendu lors du match Lyon-PSG dimanche 28 novembre lors de la 15e journée de L1. D’ici là, il pourra affronter Caen samedi prochain. Explications.

Pourquoi Mamadou Sakho sera-t-il suspendu ?

L’article 349 des règlements de la LFP indique :

Le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle […] disputées par son club est automatiquement sanctionné d’un match de suspension ferme après enregistrement par la commission de discipline.

Mamadou Sakho a été averti à trois reprises lors des neuf derniers matches :
- à Lens (7e journée de L1), à la 19e minute ;
- contre Auxerre (10e journée de L1), à la 33e minute ;
- à Lorient (13e journée de L1), à la 12e minute.

JPEG - 122.4 ko
Mamadou Sakho
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Pourquoi Sakho pourra-t-il jouer d’ici là ?

L’article 349 précédemment cité stipule que la suspension automatique n’est prononcée qu’après « enregistrement par la commission de discipline ». Le match Lorient-PSG sera étudié par la commission de discipline de la LFP jeudi 18 novembre.

L’article 351 précise enfin que « les peines de suspension […] ne sont exécutoires […] qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement ».

La suspension de Mamadou Sakho sera entérinée jeudi 18 novembre, et appliquée à compter de lundi 22 novembre. Le vice-capitaine du PSG sera donc qualifié samedi 20 novembre face à Caen (14e journée de L1), puis suspendu dimanche 28 novembre à Lyon (15e journée).

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

8 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Nikko
    14 novembre 2010 19:29

    Vous oubliez le carton jaune pris lors du trophée des champions qui fait que son compteur a été remis a 0 lors de la 9eme journée. Sahko a donc 2 cartons jaune sur la série de 10 rencontres qui durera jusqu’a la 17eme journée et n’est donc pas suspendu lors de Lyon-PSG !

  • #2

    Votez
    Vivien Brunel
    14 novembre 2010 19:39

    @Nikko : non, Sakho n’a pas été averti lors de la 9e journée mais lors de la 10e. Son compteur n’a donc jamais été remis à 0 cette saison, et il sera bien suspendu à Lyon. Clin d'oeil

    Je t’invite à vérifier toi-même sur le site de la LFP.

  • #3

    Votez
    Nikko
    14 novembre 2010 20:37

    Un carton jaune lors du trophée des champions, un carton jaune lors de la 7eme journée, un autre lors de la 10eme journée.

    TDC, 1er a 9eme journée : ça fait bien 10 matchs, ou il a pris 2 cartons. Le compteur est donc bien remis a 0.

    Il a pris un carton lors de la 10 eme journée, puis lors de la 13eme aujourd’hui. Ca ne fait que 2 cartons. Il ne doit plus en prendre jusqu’à la 17eme journée (en comptant les 2 matchs de coupe de la ligue) sous peine de suspension.

    Sahko ne sera donc pas suspendu lors du match à Lyon !

  • #4

    Votez
    Gauthier B.
    14 novembre 2010 20:50

    Je ne crois pas que les compteurs soient remis à 0 à quelque moment que ce soit. Comme c’est écrit dans les règlements, cités dans la brève, on parle juste d’une période de 10 rencontres consécutives. Et là, les trois jaunes en moins de 10 rencontres, Sakho les a bien pris…

  • #5

    Votez
    Vivien Brunel
    14 novembre 2010 20:51

    @Nikko : cela ne fonctionne pas comme ça. On ne découpe pas les saisons en tranches de 10 matches à partir du premier avertissement reçu par un joueur Surpris, il s’agit de périodes glissantes : les 10 derniers matches disputés par un club à un instant t.

    On regarde simplement si au cours des dix derniers matches un joueur a reçu trois jaunes (cf. l’article 349 des règlements de la LFP, que nous citons dans l’article) : en l’occurrence, à ce jour, on s’intéresse aux cartons reçus entre la 6e et la 13e journée [celle-ci incluant deux tours de coupe de la Ligue]. La semaine prochaine, on s’intéressera aux cartons reçus entre la 7e et la 14e journée, et ainsi de suite.

    Les avertissements reçus par Sakho lors des 7e et 10e journées n’ayant pas été purgés par une peine de suspension, et ayant été reçus lors de la période de 9 matches précédent Lorient-PSG, Sakho sera suspendu à Lyon. Tu en auras la confirmation jeudi soir prochain. Clin d'oeil

  • #6

    Votez
    Nikko
    14 novembre 2010 21:09

    Arf, je pensais pas que ça marchait comme ça. J’espère néanmoins que vous avez tort, 2 suspendu contre Lyon c’est mauvais

  • #7

    Votez
    Gauthier B.
    15 novembre 2010 11:19

    2 suspendu contre Lyon c’est mauvais

    À noter qu’en Coupe de la Ligue, on s’est imposé à Lyon alors que Sakho ne jouait pas, et l’on a marqué nos deux buts une fois Chantôme sorti.

  • #8

    Votez
    Vivien Brunel
    18 novembre 2010 20:06

    La confirmation prévue est arrivée ce soir. Comme nous l’avons indiqué, Sakho et Chantôme seront suspendus à Lyon. Clin d'oeil

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG