Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : jeunes, filles, prêtés, supporters

lundi 20 septembre 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG dimanche 19 septembre 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- PSG 0-0 Rennes. Dimanche après-midi, le PSG a fait match nul avec le Stade rennais, lors de la 6e journée de L1. Paris est neuvième. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos, tribunes))

- CFA : PSG 0-1 Besançon. L’équipe réserve du PSG s’est inclinée 0-1 devant Besançon (9e) dimanche au Camp des Loges. « On s’est fait hara-kiri dès le départ [le but a été encaissé à la 10e minute] et c’est devenu difficile, a déclaré Bertrand Reuzeau dans l’édition départementale du Parisien. […] On a aussi manqué de réussite. L’équipe est jeune, elle apprend. » D’après le quotidien, l’équipe était la suivante : Sail — També, Landre, Diarra, Paupin — Rimane (Doucouré, 76e), Ayina (Bouraima, 74e), Balde (Kebano, 46e), Touré, Makhedjouf — Qasmi. Le PSG est désormais douzième.

- U19 : le PSG prend la 1re place. Samedi après-midi, les moins de 19 ans du PSG se sont imposés 1-3 au Mans, qui était jusque-là leader du groupe avec trois victoires en trois matches. Les Parisiens sont désormais premiers.

- U17 : le PSG est 4e. Dimanche, les moins de 17 ans du PSG ont fait match nul 0-0 avec Tours. Les Parisiens sont désormais quatrièmes.

- Féminines : le PSG est 6e. Lors de la deuxième journée, les filles du PSG se sont imposées 0-1 à Yzeure. Elles sont désormais sixièmes.

- Bilan des Parisiens prêtés. Granddi Ngoyi n’est rentré en jeu que dans le temps additionnel du match Nancy-Brest, remporté 0-2 par les Bretons, désormais onzièmes. Titulaire lors de la première journée de L1, Ngoyi ne compte que 25 minutes de jeu depuis. En L2, Loris Arnaud et Younousse Sankharé étaient tous les deux titulaires pour leur deuxième match d’affilée depuis leur arrivée, respectivement avec Angers (11e) et Dijon (7e).

Au PSG lundi 20 septembre 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

L’actu du jour

- Une réunion pour relancer les abonnements… Dimanche, avant le match PSG-Rennes, RMC annonçait qu’« une réunion est prévue [mardi] entre Leproux et certains représentants de supporters pour maintenir le dialogue et pour voir comment la situation peut évoluer. […] Il espère que le retour des abonnements pourra avoir lieu rapidement. Mais pour cela, il ne veut plus aucun incident ni aucune manifestation publique des supporters. Ce qui s’est passe à Séville [la venue de plusieurs centaines de Parisiens en dehors du déplacement officiel] l’a agacé car cela “fait perdre du temps”. Le dossier “retour des abonnements” est prêt. Reste à savoir sous quelle forme : avec placement aléatoire pour chaque match ou placement aléatoire en début de saison chaque supporter conservant sa place tirée au sort toute la saison. Leproux est pour la deuxième solution et est même prêt à faire en sorte que cinq “copains” puissent se retrouver a côté toute la saison. Le logiciel informatique nécessaire est déjà opérationnel. Pour le président du PSG les cartes sont désormais dans les mains des supporters. »

- … annulée après PSG-Rennes. Après la rencontre, toujours d’après RMC, la réunion aurait été annulée suite à l’action des anciens habitués de Boulogne : « Les supporters voulaient jouer l’effet de surprise, ils ont monté l’opération à coup de SMS, sans jamais l’évoquer sur les forums internet scrutés par le club et la police. Avant le coup d’envoi, Robin Leproux a téléphoné à certains représentants des supporters, pour avoir des informations sur leur manifestation. Il s’attendait à une centaine de personnes et a demandé à ce que cela se passe dans le calme. Mais en début de rencontre des insultes anti-Leproux ont fusé de ce bloc J, reprises par Auteuil et Boulogne. Cela a visiblement agacé Robin Leproux qui a annoncé aux représentants des supporters l’annulation d’une réunion prévue mardi entre le président et les représentants des supporters. Les supporters ont déjà à l’idée de reproduire l’opération. Avec cette fois l’appui des anciens d’Auteuil. Des discussions sont en cours en ce moment. Le but : atteindre 1 000 personnes ensemble dans la même tribune pour faire encore plus de bruit. »

- Boulogne en tribune J. Des anciens abonnés du kop of Boulogne ont pris place en tribune J rouge afin de protester contre le plan Leproux. Combien étaient-ils ? 150 selon le Parisien, 200 selon L’Équipe, entre 300 et 400 selon RMC. (voir [J06] Retour sur PSG 0-0 Rennes)

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Edel, Armand, Leproux, Rennes

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

24 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Zillits
    20 septembre 2010 18:02

    Il est plutot sensible Leproux. Qu’est-ce qu’ils sont mechants ces supporters !

  • #2
    5 votes
    Votez
    pouletbasquaise
    20 septembre 2010 18:16

    le titre de l’article est tres accrocheur : si avec on n’arrive pas à remplir le stade !
    "jeunes, filles, prêtés, supporters "… y a des prêtes qui sont partis au zonzon pour moins que ça.

  • #3
    8 votes
    Votez
    JLOAN
    20 septembre 2010 18:29

    Franchement quel est l interet de ces 200 personnes du KOB de faire ça ? A croire qu ils veulent tout faire pour retarder le retour des abonnements ?
    C est idiot, contre-productif et pueril. Le reaction de leproux d’annuler la reunion à cause de ça est tout aussi puerile… Encore une fois 200 personnes suffisent apparement à amalgamer 13000 autres…

    Le BOYCOTT total du parc est la seule attitude à adopter pour l’instant, le genre d’initiative prise par les 200 personnes de boulogne ne font que donner raison à leproux et à nuire au reste des ex abonnés.

  • #4

    Votez
    Jojolafrite
    20 septembre 2010 19:20

    RMC : "(…) Des discutions sont en cours en ce moment (…)"

    Pas de doutes, c’est bien du RMC…

  • #5

    Votez
    HereWeStand
    20 septembre 2010 19:29

    Jloan mesure tes propos. Rentrer dans une tribune pour exprimer son mécontentement c’est "tout faire pour retarder le retour des abonnements" ?
    De quoi parles tu ?
    Qu’est ce qui te permet de juger que c’est idiot ? On est en démocratie ou pas ?
    Leproux ne veut "acune manifestation publique". Voilà un bel exemple de dictature.
    Il n’y a rien à attendre de lui.
    Alors tu as le droit de boycotter tant que tu veux, je l’ai fait également, mais merci de respecter les gens surtout quand ce sont des supporters qui ne comptent pas leurs années à soutenir une équipe dont tu te prétends également supporter.

  • #6

    Votez
    pauletapsg
    20 septembre 2010 21:31

    Très bonne initiative de Boulogne. Faire annuler une réunion sur les abonnements aléatoires, c’est très bien, pas la peine de perdre du temps pour des discussions stériles.

  • #7

    Votez
    Zillits
    20 septembre 2010 21:35

    En plus l’existence de la dite reunion n’est devenue claire qu’apres son annulation..

  • #8
    9 votes
    Votez
    Pantin
    20 septembre 2010 23:41

    Retour remarqué de dizaines d’extrémistes au Parc des Princes ce dimanche : Ils ont pu entonner leur refrain habituel nauséabond ponctué d’un "bleu blanc rouge" du plus mauvais effet. Inutile de dire que ces individus n’ont a aucun moment supporté leur équipe, ce qui n’est pas une nouveauté, cela fait plusieurs mois qu’ils agissent de la sorte : ça insulte, ça chambre, ça célèbre des martyrs, il ne manquait que le but rennais pour que leur soirée soit parfaite. En fin de match, on notera de nombreuses invectives envers certains supporters situés tribune Boulogne, tribune sans doute désormais trop métissée ou mélangée pour ces imbéciles qui ne fonctionnent que par une logique animale de territoire. Vraiment triste que les supporters parisiens aient à subir la prise d’otage d’une minorité d’excités.

  • #9
    7 votes
    Votez
    HereWeStand
    21 septembre 2010 09:55

    Pantin tu portes bien ton pseudo (et je suis gentil).
    Le refrain habituel nauséabond c’est la marseillaise ? c’est une jolie façon de nommer l’hymne de ton pays.
    Soit plus précis sur les chants et ce que tu reproches, je suis sûr que c’est pertinent et objectif.
    "ça insultes" : envers CC et Leproux effectivement, c’est une réponse on ne peut plus démocratique envers des actes abusifs et arbitraires de privations de liberté.
    "ça chambre" : oulala les vilains supporters
    "ça célèbre des martyrs" : tu reproches de célébrer des morts ?? si c’est le cas tu es simplement pathétique
    Pour le reste, au vu des amalgames et des procès d’intention que tu fais tu semble bien mal placé pour te positionner en donneur de leçon.

    Le seul point ou tu as raison est qu’effectivement nous n’avons pas supporter l’équipe, le but de cette maneuvre n’étant pas de pousser l’équipe (on vous laisse à vous le soin de le faire, vous le faite si bien) mais d’exprimer un mécontentement.
    Maintenant je suis persuadé qu’en terme d’engagement et de soutient d’une équipe dans un stade on a beaucoup à apprendre de toi.
    …encore faudrait il qu’on ai vu, entendu qqchose… :)

  • #10

    Votez
    Thib
    21 septembre 2010 10:03

    Trés bonne initiative des mecs de Boulogne. Faudrait juste une bonne fois pour toute qu’ils se démarquent du noyau de fachos qui pourri tout. Car cela les décridibilise et nuit à leurs revendications.
    Sinon niveau ambiance, que c’est triste de voir le Parc sans vie. Je suis à ce sujet atterré de voir qu’aucun grand ancien joueur ne monte au créneau pour s’offusquer de cette situation. Cela ne leur fait rien au Fernandez, Lama, Raï ou Pauleta de voir s’éteindre un stade qui était tellement magique ? Eux ne sont pas baillonné par la directon comme les joueurs actuels de l’effectif, ils ont les moyens de faire bouger les choses. Et ce ne serait qu’un retour d’ascenseur pour tous les supporters qui les ont consacré Princes du Parc et qui sont aujourd’hui orphelins de leur "deuxième maison".

  • #11
    5 votes
    Votez
    JLOAN
    21 septembre 2010 10:58

    Oui je maintien que votre "manifestation de mecontentement" est bien malvenue. Alors que des personnes se battent pour le retour rapide des abos, d’autres foutent tout en l’air… Comme je l’ai dit la réaction de leproux (que j’aime surement autant que toi) est puérile mais dimanche vous lui avez donné raison à 100% et aussi à l’opinion publique. Leproux c est lui qui peut remettre les abos, son plan on sait tous que c’est du marketing, il veut un parc vide et asseptisé ? Donnons lui !! Il est de plus en plus acculé, les medias encenssent de moins en moins son plan et stigmatisent de plus en plus ce parc mort, le temps joue pour nous ! Ne serait il pas mieux de protester quand tout le monde aura recupéré son abo que seulement 200 personnes ? Il vaut mieux se faire discret quelques temps pour mieux revenir, non ?
    Tu me parles de respect mais tu ne crois pas que ces 200 personnes ont manqué de respect aux autre "supporters qui ne comptent pas leurs années à soutenir une équipe dont tu te prétends également supporter" pour reprendre tes propos ?
    Ne pas comprendre que ce que vous avez fait dimanche c’est se mettre un "csc" c’est bien dommage…
    Mais bon je n’ai peut être rien compris et je te laisse m’expliquer le côté positif de votre action ?

  • #12

    Votez
    stanc
    21 septembre 2010 11:17

    @ Thib, à chaque fois que j’ai vu un ex-joueur s’exprimer, il disait en gros : c’est triste de voir le parc comme ça mais c’était aller trop loin, il fallait agir, calmer les choses.

    @ HereWeStand, parler de "privation de liberté", "d’actes abusifs et arbitraires" à propos de ce plan est déplacé. J’en ai même entendu certains parler de totalitarisme. C’est juste n’importe quoi. Le PSG fait ce qu’il veut dans son enceinte tant qu’il respecte les lois. Il n’a légalement aucun compte à rendre aux supporters. Le parc n’est pas un espace public où tout le monde peut se rendre comme bon lui semble. Il est exploité commercialement par le PSG. Il ne faut pas tout confondre.

  • #13

    Votez
    HereWeStand
    21 septembre 2010 12:46

    @stanc : la privation de liberté est en rapport au pointage au comico tous les soirs de match. Maintenant tu peux toujours te raconter des histoires en disant que ça n’a rien à voir avec le PSG et que c’est le gouvernement, mais c’est se voiler la face. Leproux travaille étroitement avec eux, et dis moi quand tu l’as entendu s’offusquer de ça ?
    Pour défendre ses "petits clients" il n’y a plus personne.
    Après, qu’il est légalement le droit de se foutre de nous et de gérer le PSG comme un marchand de tapis ça je te le concède, je n’ai jamais dit le contraire et tu ne m’apprends rien.

    @Jloan : ce que tu ne comprends pas c’est qu’il n’y a rien à attendre de Leproux, il n’y aura pas de retour arrière. que des mini compromis dont perso je me fous. maintenant je peux me tromper et tu as le droit de croire en ses bonnes intentions (qu’il nous prouve d’ailleurs tous les jours depuis le début du championnat) mais vient pas nous faire la messe.

  • #14

    Votez
    stanc
    21 septembre 2010 14:04

    @HereWeStand, ok j’avais pas compris ça. Ceci dit, oui tu mélanges tout. Que le club collabore avec les autorités pour organiser la sécurité dans et autour du parc, c’est évident. De là à affirmer qu’ils se mêlent des IDS, ça n’a rien à voir. Si c’était si simple, ça fait longtemps que ceux qu’ils ne veulent plus voir au parc n’y seraient plus. D’ailleurs, y-a-t-il au des IDS parmi ceux qui se sont réunis en J ? Pourtant, ça ne leur a apparemment pas plu.

  • #15

    Votez
    JLOAN
    21 septembre 2010 15:18

    @HereWeStand : Je ne fais la messe à personne, je voudrais juste comprendre ce qu il y a eu de positif dimanche pour le retour des abo ?
    Les mini compromis moi je ne m’en fout pas, de toute façon le retour des abos passe forcement par là ! Ne me dis pas que tu crois que tout va redevenir comme avant ? Il va faloir des mois, voir des années pour revivre des ambiances comme on en a connu. Je sais que tout le monde n est pas de mon avis et je comprend et je respecte ceux qui sont contre le retour des abos en aléatoire, mais pour moi c’est un premier pas. On ne pourra y arriver qu en faisant des petits pas mais certainement pas en refusant d’avancer. Je n’ai pas plus confiance en leproux que toi et je ne lui pardonnerais jamais le mal qu il nous a fait et au PSG. Cependant le retour des abos passe forcement par des compromis des deux côtés. Le retour au dialogue est pour moi positif. Si on peut retrouver nos abos dans un premier temps en aléatoire moi je suis pour, aller à boulogne ou à auteuil peut importe pour moi. Bien sur on ne pourra pas tous se regrouper (1 chance sur deux ceci dit)mais j espere que ce ne sera que pour cette saison, et que petit à petit on arrive à reconstruire qq chose en tribune. Mais à ce jour on en est loin, et pour moi ce qui s’est passé dimanche ne fait que nous faire perdre du temps.

  • #16

    Votez
    HereWeStand
    21 septembre 2010 18:57

    @stanc _ :))
    excuses moi c’est pas pour me moquer mais je n’ai pu m’empêcher de réprimer un rire nerveux en lisant ton post…
    en 2 lignes tu es capable d’affirmer "qu’ils collaborent avec les autorités" mais "qu’ils ne se mêlent pas des IDS"…
    et après ça c’est moi qui mélange tout ! :))
    Appelle ça comme tu voudras "collaborer", "se méler", "s’associer", "prendre part" ou que sais je encore (cf dictionnaire des synonymes).

    Pour ceux qui ses sont rendu en J, pas d’IDS (pour le moment !)… mais le simple fait que tu évoques cette possibilité pour des gens qui se sont juste rendu dans un stade en achetant leur place (je ne dirais pas "comme tout le monde vu le nombre hallucinant d’invit") sans commettre le moindre acte répréhensible par la loi est très révélateur du sentiment que Leproux a réussi à créer.
    Attention ça ne lui a pas plu, attendez vous au pire !

    D’ailleurs je te rappelle que ne pas commettre d’acte répréhensible n’est pas ce qui les arrête (cf Sainté et interdictions post Tel Aviv).

  • #17

    Votez
    stanc
    21 septembre 2010 21:02

    @HereWeStand, c’est bien si je t’ai fait rire, ça fait toujours du bien. Maintenant, si t’arrives pas à comprendre qu’ils collaborent pour organiser la sécurité et que ça n’a rien à voir avec les IDS, j’aimerais bien te dire que ça me fait rire mais en fait je trouve ça triste.

    Si je te citais le cas des gars en J, c’était justement pour te montrer que malgré que ça n’a pas plu à Leproux, ils n’ont pas été inquiétés. Tant mieux d’ailleurs mais ça prouve bien qu’ils n’ont aucun pouvoir là-dessus.

    Concernant les interdictions de Sainté, on en avait parlé à l’époque. Ce sont des manifestations non autorisées et, comme tu le sais, il faut demander une autorisation à la préfecture auparavant. C’est la loi. Donc si, c’est répréhensible. Par contre, tout comme toi, je trouve que prononcer des IAS pour les manifestants est au minimum abusif vu qu’ils étaient pacifique. Il n’en reste pas moins que le club n’a rien à voir là dedans.

  • #18
    5 votes
    Votez
    Polo
    21 septembre 2010 23:50

    @HereWeStand

    Moi aussi il me fait marrer le gars

    @Stanc

    "comme tu le sais, il faut demander une autorisation à la préfecture auparavant"

    C’est faux. Pour ton info :

    LE DROIT DE MANIFESTER s’exerce sous le régime de la déclaration préalable.
    Il y a donc nécessité d’une déclaration préalable et non pas d’une autorisation préalable.
    En tant que participant d’une manifestation non déclarée tu t’exposes à :
    une simple contravention au titre du R610-5 (transgression d’un arreté).

    D’autre part Leproux ne prononce pas d’IDS mais ça je pense que tu n’apprends rien à personne, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre que ce qui irrite les gens c’est son empressement à ne pas (AU MINIMUM !) s’élever contre ces interdictions arbitraires qui frappent les supportes de SON club.
    Et ça c’est factuellement ce que tu peux constater. Après je pense également que son implication là dedans est loin d’etre neutre mais ça je t’accorde le fait que vu d’ou nous sommes nous ne pouvons en être certain. Comme tu ne peux -toi- etre certain du contraire.

  • #19

    Votez
    stanc
    22 septembre 2010 13:41

    Je suis pas juriste. Le fait est que les manifestations n’ont pas été faîtes dans les règles. Malgré qu’il s’agisse d’une déclaration, je pense que la préfecture a son mot à dire sur la tenue d’une manifestation par rapport à la sécurité. Hors là, au moment d’un match au parc avec les foules que ça déplace, c’est pas sûr qu’elle aurait vu ça d’un bon oeil. Si on ajoute les tensions entre les deux virages, ça me parait évident qu’ils veulent éviter les rencontres qui pourraient dégénérer. D’ailleurs on voit bien que ce n’est pas encore passé vu qu’ils ont organisé deux manifs.

    Sinon tu voudrais que Leproux monte au créneau pour défendre les gentils supporters ? On parle bien du même Leproux que ceux-là même insultent à longueur d’année, c’est ça ?

    Maintenant permets moi de me marrer aussi. Ça emploie des grands mots comme démocratie mais quand il s’agit de respecter son contradicteur qui a un point de vue différent sur certains sujets, là y a plus personne. Ça vous fait marrer. Vous cherchez même pas à comprendre. Si vous avez des infos que je n’ai pas ou que vous êtes plus pointu que moi, je suis près à l’entendre et même à changer d’avis. Mais ce mépris affiché ne vous fait pas honneur.

  • #20

    Votez
    HereWeStand
    22 septembre 2010 18:12

    suscepible le stanc ? naaaaaaan ! :)

    que la prefecture est son mot à dire : oui.
    qu’elle embarque tt le monde pour IAS : non.

    (je fais simple car on commence sérieusement à boucler sur le sujet).
    D’autre part n’inverse pas la chronologie de l’histoire, les insultes envers Leproux date de la mise en place du plan (ie cette année). J’étais abonné l’année dernière et de mémoire pas de chant hostile envers Leproux (focalisés envers CC).

    Mais j’admire ton empressement à voler à son secour.

    Pour en finir croire que Leproux est totalement exterrieur à ce qui se passe avec la prefecture est d’une naiveté touchante qui est tout à ton honneur.
    En ce bas monde tout est régit par le business et la politique. Les responsables de toutes les grosses entreprises (et le PSG ne fait pas exception) sont complètement connectés à la vie politique à un degré plus ou moins élevé et dépendemment des intérets communs(ie affaires Woerth-Bettancourt, Clearstream etc..)

    C’est trop "facile" et simpliste de résumer ça à "c’est pas lui qui appui sur le bouton".

    je vais finir nos échanges là dessus car je suis bien persuadé qu’on ne s’entendra pas, tout en accetptant volontier ma part de responsabilité là dedans.

  • #21
    6 votes
    Votez
    Pantin
    22 septembre 2010 20:10

    Non le refrain nauséabond habituel c’est ce "Bleu Blanc Rouge" qui vient ponctuer et souiller la Marseillaise. C’est une habitude pour une minorité de Boulogne depuis plusieurs saisons de ponctuer fièrement notre hymne de ces trois mots. Comme chacun le sait, ils succèdent au tristement célèbre "Bleu Blanc Rouge la France aux français" qui a longtemps été scandé à Boulogne par quelques extrémistes venus politiser le Parc des Princes. Mais désormais on risque une interdiction de stade et des poursuites pour un tel slogan, donc le Bleu Blanc Rouge se fait plus discret.

    Et les insultes n’étaient pas que dirigées vers Leproux et Colony contre Rennes ; mais bien contre tout le Parc et en particulier contre la tribune Boulogne à la fin du match. Bref le petit noyau de Don Quichotte en veut à la terre entière. L’adversaire est un paysan, le public du parc est composé de footix et l’actionnaire principal est un entruqué. Qu’importe le résultat du match, pourvu qu’on rencontre des moulins et qu’on puisse brasser du vent.

  • #22
    7 votes
    Votez
    Firetrap
    25 septembre 2010 20:06

    @Pantin

    c’est sûr que "la France aux français" est hautement plus "nauséabond" que les paroles mêmes de la marseillaise ’"qu’1 sang impure abreuve nos sillons"….
    "Give Ireland back to the Irish" chanté par McCartney était devenu un vrai hymne là bas.
    Y’a vraiment qu’en france pour trouver des "français" ayant aussi honte de se revendiquer comme tel.
    Vaut mieux se battre contre des moulins à vent que de brasser du vent.

  • #23
    6 votes
    Votez
    Auteuil Rouge
    26 septembre 2010 21:28

    Ce n’est pas que l’on ne cherche pas à te comprendre c’est simplement que tu t’exprimes sur un sujet dont tu ne connais pratiquement rien et cela se voit ! Tu ne dialogue pas, tu essayes d’imposer ton opinion en espérant que l’on te dise « oui tu as raisons ».
    Alors ne vient pas dire que l’on ne cherche pas à te comprendre quand toi-même tu restes borné sur tes positions.
    Si tu aimes venir au stade juste pour applaudir lorsque l’équipe pousse ou marque un but, part en Angleterre ou tu payeras ta place environs 200 livres et tu pourras du même coup dénoncer la personne qui sera à côté de toi parce qu’il aura eu le malheur de faire une ola ou tout simplement s’être levé pour aller pisser.
    Tu te permets de juger les abonnés des 2 virages dans tes coms laissés précédemment et d’affirmer haut et fort que Leproux ne fait que son travail mais tu ne connais rien des virages.
    Un conseil passe ton chemin ou va postuler chez Colony, ils doivent certainement recruter des génies dans ton style pour leur prochain plan d’action à savoir « si les enfants de +12 ans ne constitueraient pas une menace au sein du parc ».

  • #24

    Votez
    stanc
    27 septembre 2010 20:48

    Auteuil Rouge, quoi que tu en penses, au moins je parle du sujet et je n’attaque personne.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG