PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Mateja Kezman suspendu pour Grenoble-PSG

dimanche 18 avril 2010, par Vivien B.

Info PSGMAG.NET : averti dimanche soir à Saint-Étienne, Mateja Kezman sera suspendu lors du match Grenoble-PSG mardi 27 avril. D’ici là, il pourra affronter Rennes samedi prochain. Explications.

Pourquoi Mateja Kezman sera-t-il suspendu ?

L’article 349 des règlements de la LFP indique :

Le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle […] disputées par son club est automatiquement sanctionné d’un match de suspension ferme après enregistrement par la commission de discipline.

Mateja Kezman a été averti à trois reprises lors des dix derniers matches :
- contre Marseille pour « comportement antisportif » (tacle dangereux), à la 89e ;
- contre Quevilly pour « comportement antisportif » (tacle en retard), à la 83e ;
- à Saint-Étienne pour « comportement antisportif » (intervention en retard), à la 54e.

JPEG - 48.9 ko
Mateja Kezman (photo Éric Baledent)

Pourquoi Kezman pourra-t-il jouer contre Rennes ?

L’article 349 précédemment cité stipule que la suspension automatique n’est prononcée qu’après « enregistrement par la commission de discipline ». Le match ASSE-PSG sera étudié par la commission de discipline de la LFP jeudi 22 avril.

L’article 351 précise enfin que « les peines de suspension […] ne sont exécutoires […] qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement ».

La suspension de Mateja Kezman sera entérinée jeudi 22 avril, et appliquée à compter de lundi 26. L’attaquant serbe du PSG sera donc qualifié samedi 24 contre Rennes, puis suspendu mardi 27 avril à Grenoble lors de la 35e journée de L1.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    curieux
    19 avril 2010 19:02

    RMC annoncait hier soir que Chantome serait suspendu pour la finale.
    Vous confirmez ?

  • #2

    Votez
    Vivien Brunel
    19 avril 2010 19:33
    RMC annoncait hier soir que Chantome serait suspendu pour la finale. Vous confirmez ?

    Je confirme que c’est une belle connerie de RMC oui ! `Mort de rire

    - Chantôme a été averti à la 6e journée, à la 21e journée, lors du quart de coupe de France et à la 33e journée. Sur les 10 derniers matches, il en est à deux cartons jaunes. Il ne sera suspendu qu’en cas de troisième jaune d’ici PSG-Valenciennes, comme on le disait ici.

    - Cependant, Chantôme comme les autres, aucun joueur du PSG ne peut être suspendu pour la finale pour accumulation de jaunes : comme on l’explique dans la brève sur Kezman, la commission de discipline se réunit un jeudi, et ses décisions sont applicables à partir du lundi matin. Si un Parisien venait à être sanctionné, le premier match de suspension après le lundi matin n’est pas la finale (samedi) mais Grenoble-PSG (mardi).

    - Seules exceptions, évidemment, les rouges : un rouge valant suspension de deux matches reçu contre Rennes, ou un simple rouge reçu à Grenoble, ou alors si pour une raison indéterminée (ici c’est Paris Tirer la langue) la commission met à Chantôme deux matches ferme (Grenoble + Monaco) pour un troisième jaune en moins de 10 matches reçu contre Rennes.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG