PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Un groupe de 18 joueurs contre Salzbourg

[UEFA] Salzbourg-PSG : sans Pastore, Ménez ni Lugano

mardi 29 novembre 2011, par Gauthier B.

Le site officiel du PSG a communiqué mardi la liste des dix-huit Parisiens qui se déplaceront chez le Red Bull Salzbourg jeudi soir (21h05, diffusion sur W9). Revue de l’effectif parisien : les blessures, les suspensions, les autres absences.

Lugano, Ménez et Pastore forfait, Chantôme et Tiéné de retour

Guillaume Hoarau (épaule), Diego Lugano (genou droit) et Jérémy Ménez (cheville droite) sont à l’infirmerie et ne participeront donc pas à la rencontre opposant Salzbourg au PSG. Le site officiel du club annonce par ailleurs que Javier Pastore est « en récupération » et restera lui aussi au Camp des Loges.

Après avoir joué en CFA le week-end dernier, Clément Chantôme est de retour dans le groupe parisien, tout comme Siaka Tiéné, absent à Marseille en raison d’un problème à la hanche. Enfin, Loïck Landre profite des absences pour faire le voyage en Autriche.

Le groupe du Paris SG (18)

- Gardiens (2) : Douchez, Sirigu.
- Défenseurs (8) : Armand, Bisevac, Camara, Cearà, Jallet, Landre, Sakho, Tiéné.
- Milieux (6) : Bahebeck, Bodmer, Chantôme, Matuidi, Nene, Sissoko.
- Attaquants (2) : Erding, Gameiro.

Blessés/malades (3) : Hoarau (épaule), Lugano (genou), Ménez (cheville).
Suspendus (0) : aucun.
En sélection (0) : aucun.
Non convoqués (10) : Areola, Arnaud, Baldé, Coulibaly, Kamghain, Kebano, Luyindula, Pastore, També, Yaisien.

Le groupe du Red Bull Salzbourg

Non communiqué.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

6 votes

23 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    David Bécane
    29 novembre 2011 15:50

    Un groupe sain, sans les 2 glandus intermittents et le central bancal… tout le monde à la rage, on va les défoncer. Rv jeudi soir..

  • #2
    5 votes
    Méass
    29 novembre 2011 15:54

    Bien la non convocation de Pastore. A une époque où on est obsédé par notre image dans le monde et l’envie de jouer dans la cour des grands, le fait d’aligner à chaque match un joueur jeune qui réalise contre performances sur contre performances et qui n’a encore rien prouvé serait le plus mauvais message à faire passer : ça voudrait dire qu’on a ni idées, ni solutions.

  • #3

    Tetsuo Shima
    29 novembre 2011 15:58

    Tout cela ressemble à des blessures diplomatiques fort opportunes… mais du coup, ça va vraiment être chaud en Autriche après-demain, même s’il risque de faire froid, ah ah ah !

    Désolé, du mal à me remettre de dimanche soir…

  • #4

    Ludovic
    29 novembre 2011 15:59

    "Rien prouvé", n’exagérons rien. Sinon, je te suis.

  • #5
    5 votes
    m3d
    29 novembre 2011 16:32

    La question qui se pose maintenant, c’est : AK va-t’il profiter de l’absence de Pastore pour essayer un autre schema tactique ?
    Avec seulement 2 pointes convoquées, probablement pas plus d’1 pointe alignée.
    8 defenseurs + 6 milieux pour 9 places. En fait 7 et 7 vu que Jallet joue milieu droit en l’absence de Menez.
    Trois possibilites :
    un 4-5-1 en pentagone
    un 4-5-1 en etoile
    un 5-4-1

  • #6
    7 votes
    commentateur anonyme
    29 novembre 2011 20:52

    non la compo sera pour moi :
    douchez-ceara bisevac camara tiene- sissoko nene chantome bodmer- gameiro erding
    en forme de 4-4-2 en losange

  • #7

    David
    30 novembre 2011 10:55

    Oui, ça fait un moment que je me demande si ce schéma serait viable.
    Tu fais descendre/recentrer un peu Néné dans un rôle de relayeur (mais si il manque de coffre, il cavale quand même pas mal), son pendant à droite étant Chantôme. Tu mets un 10 derrière deux pointes, ce qui me semble être la meilleure place de Pastore (ou Bodmer).
    En cours de match, tu peux remplacer Néné par Ménez (même si ce dernier ne peux pas être relayeur) qui est à l’aise à gauche. Faire rentrer Jallet à droite, Bodmer (ou Pastore) dans l’axe, Matuidi ou Sissoko au milieu…. je trouve que ça donne des possibilités. Et je suis sûr que Gameiro-Erding, ça fonctionnerait (en attendant Hoarau)
    par contre cela suppose un gros travail des latéraux qui n’ont plus de milieux devant eux (en même temps c’est un peu le cas déjà !!).

    Bon ne rêvons pas, cela n’arrivera pas, je vois mal AK lancer ses deux seuls attaquants au coup d’envoi.

    Et n’y a-t-il que moi qui trouve incohérent le fait de faire jouer le n°2 en coupe d’Europe ? (ça et le turn-over en défense centrale, je ne comprends pas)

  • #8
    7 votes
    catfab
    30 novembre 2011 11:12

    Pffff c’est AKtastrophe qui fait n’importe naouak et c’est Pastore qui trinque !
    Quand on se dit entraineur et qu’on est pas capable de mettre en place un système de jeu…
    On peut investir 200 millions cet hiver, c’est lui qui doit partir.

  • #9
    9 votes
    Kob_bzh
    30 novembre 2011 12:06

    @ Catfab

    Non mais faut arrêter deux minutes, là. Tu veux continuer à faire jouer Pastore dans l’état physique et psycologique dans lequel il est ?

    De toutes façons, s’il l’avait fait jouer, il y en aurait eu pour dire : "AK fait jouer Pastore, il ne voit pas qu’il est cramé ? Virez-moi ce mec !"…

    Je n’ai pas d’avis tranché sur AK, mais il faudrait arrêter de lui reprocher tout et son contraire, ça en devient ridicule. Tout le monde, entraîneur compris, a sa part de responsabilité dans la mauvaise passe actuelle. Mais c’est malhônnete d’en faire le seul responsable sans lui accorder le crédit des points gagnés avant.

    Pardon, mais ça serait cool que les entraîneurs sur canapé dont le seul fait d’arme est d’avoir été champion d’Europe avec le Barça sur Football Manager ou d’avoir prédit qu’on finirait par perdre vu que cet abruti de coach s’obstine à faire jouer Fonebone à la place d’Alexandrini redéscendent un peu sur terre et arrêtent de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas.

  • #10

    David
    30 novembre 2011 12:20

    @Kob_bzh

    j’ose espérer que tu ne m’inclus pas dans ton dernier paragraphe. Néanmoins, à toutes fins utiles, je précise que je n’ai pas non plus d’avis tranché sur notre coach, que je ne souhaite pas son remplacement, je ne fais que exposer mon opinion sur un "schéma" de jeu que je m’autorise à penser pertinent au vu de mes maigres connaissances footballistiques et du niveau actuel de performances de mes favoris.
    Par contre il est vrai que je pense sincèrement que changer de défense centrale tous les matchs et faire jouer le n°2 en C3 sont des erreurs de la part de notre kanak de coach.

    En plus quand je jouais à FM, je prenais toujours le PSG :)

  • #11

    Kob_bzh
    30 novembre 2011 12:56

    Se reconnaitra qui veut, David ! `Mort de rire

    Non, tu m’as compris, je n’ai rien, bien au contraire, contre des avis techniques ou tactiques, tant que leur auteur reste humble et à sa place : celle d’un supporter qui discute sur un forum.

    Ce qui me dérange, c’est les "l’entraîneur est une grosse buse car il ne fait pas comme moi je pense qu’il faut faire"… On ne sait pas la moitié de ce qui se passe entre eux (et encore, quand on voit que ce qu’on "sait" vient de l’Equipe ou du Parisien…) et trop de paramètres nous échappent pour pouvoir avoir des avis définitifs.

  • #12

    catfab
    30 novembre 2011 14:01

    @ Kob,

    Je lui reproche pas de le faire souffler maintenant je lui reproche de ne pas l’avoir fait avant.
    Il lui a fait jouer tous les matchs dans son système à un attaquant ou il devait s’arracher pour faire la différence, alors là il est cuit. Ca fait partie de la gestion de l’effectif et je crois effectivement que c’est sa resposabilité.

    Maintenant dire que Pastore est un fake parce qu’il ne met plus un pied devant l’autre c’est trop facile.

    Kombouaré est incapable de mettre un système de jeu en place. Alors pour préparer au mieux la saison prochaine, le mieux est de le remercier au plus vite pour relancer l’équipe, et préparer un vrai système de jeu, donner une identité à cette équipe afin de pouvoir enfin mettre le talent individuel au service d’un collectif.

  • #13

    Gauthier B.
    30 novembre 2011 14:02

    Pour la défense centrale, disons que Kombouaré a été plutôt dépendant des blessures et suspensions jusqu’à il y a encore peu de temps. Cela fait seulement trois matches qu’il a récupéré tout son monde, et il a effectivement changé le partenaire de Sakho lors de chacune de ses rencontres. J’ai surtout l’impression que l’entraîneur ne part pour l’instant pas avec une idée fixe de la charnière à installer, et ne veut pas en maintenir une contre vents et marées. Maintenant qu’il a pu tester en match les différentes associations possibles avec Sakho, il est peut-être plus avancé. Et désormais, aucun des défenseurs centraux ne pourra dire qu’il n’a pas eu sa chance, ou que l’entraîneur privilégie le joueur qu’il a recruté…

    Sinon, je suis particulièrement d’accord avec ce que vient de dire Kob_bzh.

  • #14

    Bananooze
    30 novembre 2011 14:13

    Seul chose qui me chagrine, pourquoi ne laisse t’il jamais une chance à Kebano ?

    Je ne suis pas aux entraînements, il y a surement une raison…

  • #15

    catfab
    30 novembre 2011 14:38

    Et je parle pas de ce que je lis dans la presse, puisque je ne la lis pas, mais de ce que vois quand je vais au Parc, ou lors des matches visionnés on TV.
    C’est bien beau d’avoir des gars qui savent dribbler, passer, se sublimer, lol, encore faut ils qu’ils aient des solutions, or ce n’est absolument le cas en ce moment.

    Voir un tel potentiel offensif opprimé par un 4-5-1 sans animation digne d’une équipe qui joue pour ne pas perdre (et qui perd) ça fait mal.

  • #16

    Edji
    30 novembre 2011 15:16

    Je crois que Kebano a été ou est encore blessé.

  • #17
    6 votes
    m3d
    30 novembre 2011 17:15

    Le probleme d’un 4-4-2 actuellement c’est qu’il n’y a que deux pointes valides : Gameiro est en crise de confiance actuellement, et Erding n’a pas encore joué 90 minutes pleines de la saison. Donc aligner les deux demain/dimanche dernier/dimanche prochain, cela veut dire changer le systeme de jeu a la 60e, et eventuellement finir sans pointe… Bof bof ?

    Ensuite, niveau tactique… Je ne sais pas s’il y a grand chose a reprocher a AK sur les deux derniers matchs :

    Contre Nancy, j’ai entendu "pourquoi 2 milieu def contre une equipe comme Nancy ?" Alors deja, vu l’etat du banc contre Nancy, la seule solution d’AK etait de faire jouer Bodmer a cote de Matuidi (il y aurait eu des mecontents car option trop defensive), a cote de Pastore (cela aurait bouffé les espaces), ou dans un positionnement plus flou, relayeur entre les lignes (plus ou moins ce qu’il a été, mais cela n’a pas été le match le plus abouti de sa carrière). Ensuite, les joueurs offensifs ont eu deux soucis : un defaut de precision, et un gardien en excellente forme en face. Autant de tir que face a Caen lorsqu’on en met 4, le probleme n’est pas tactique.

    Contre Marseille (qui a quand meme grandement misé sur le physique), vous remplacez vraiment Matuidi/Sissoko par Erding ? La compo de depart me parait bonne ! Apres effectivement, on peut mettre des "si" ou des "pourquoi" : a la mi-temps, menés 1-0, j’aurai pris le risque de sortir Matuidi (qui revient de blessure et qui n’a pas eu le meme impact que Sissoko en 1e MT) pour Erding. Le remplacement de Pastore-le-fantome par Bodmer me parait logique, vu que "ca peut pas etre pire" (bon, en fait c’est pas mieux). Alors oui, sur ce match, AK a ete a l’image de l’equipe : transparent. Cependant, si Pastore, Menez ou Gameiro ne sont plus capable de cadrer un tir, c’est pas de la faute a AK…

  • #18

    Kob_bzh
    30 novembre 2011 18:25

    N’insiste pas, m3d, c’est de la faute d’AK, on te dit ! `Mort de rire

  • #19

    Kimmo Parigo
    30 novembre 2011 21:40

    Pourquoi virer AK alors que le PSG est 2i ?me ? Que DD ou Gilot ne passent pas l’hiver ? Pourquoi pas ? Mais pas AK !!!
    Virer AK ne solutionnera rien. Il faut de la stabilité quitte à ne pas en être Champion cette saison.

    Maintenant sur l’effectif, je pense qu’il nous manque un attaquant complet et en confiance. Gameiro est limité, Erding n’est pas prêt et Hoarau est trop lent. Je recruterai bien Chammak. Je crois qu’il ne joue pas beaucoup à Arsenal. Mais bon, je ne suis ni Nasser ni Léo …

    Une question : Sur toutes les victoires du Psg en Ligue 1 de cette saison, combien vous ont fait rêver ?

    Ma réponse : 3 matchs (Toulouse, Montpellier et Lyon) sur 10. C’est juste 30%.
    le reste, c’est 3 points qui font plaisir au niveau comptable.

  • #20
    5 votes
    m3d
    1er décembre 2011 00:04

    @Kimmo : Avec le terme "rever", simplement Lyon et Montpellier.
    Ensuite, en beaux matchs qui font plaisir a voir, j’ajouterais Toulouse (surtout la fin :D), Ajaccio, Caen et (meme si c’est pas en L1) Salzbourg, eventuellement le match aller contre Differdange.

    Concernant le recrutement en hiver :
    Sans compter Landre, Kebano et Bahebeck :
    1) il manque 1 ou 2 ailiers pour renforcer la competition et/ou permettre a Nene et Menez de souffler
    2) Les defenseurs lateraux sont, sur le papier, le point faible de l’equipe. On parle beaucoup de Balzaretti a gauche. Sans depart, cela replacerait Armand en #6, et j’en viens au point 3.
    3) Dans un systeme en 4-2-3-1 comme actuellement, il y a 5 joueurs de milieu de terrain centraux (chantome,bodmer,sissoko,matuidi, pastore) pour 3 postes. D’ou un deficit d’1 joueur, qui explique le peu de turnover realisé à ces postes, lorsque l’on doit composer avec les blessures et les suspensions. Il faut donc soit expliquer a Bodmer et Chantome qu’ils sont de purs milieux defs, et recruter un #10 de reserve, ou bien pousser l’un des deux susnommés pour devenir ce #10-bis, et donc trouver un #6 remplacant (qui pourrait etre Armand, comme dit plus haut)
    4)Si par contre l’on passe en 4-4-2, sous la pression Qatari (AK qui cede, ou qui se fait remplacer par un entraineur plus marionnette), il y a 5 joueurs (eventuellement 6 !) pour 2 postes+2 remplacants. Pas besoin de recruter par la. En revanche, il faut un attaquant de pointe, vu qu’ils seraient alors 3 pour 2 postes+2. En 4-5-1 maintenu en revanche, 3 pour 1+1 places, c’est trop !

  • #21

    commentateur anonyme
    1er décembre 2011 00:57

    Pourquoi virer AK alors que le PSG est 2i ?me ?

    Pour engager Guy Lacombe, pardieu.

  • #22

    Kimmo Parigo
    1er décembre 2011 06:53

    @#21 : Ah oui, je l’avais oublié Moustache Clin d'oeil

  • #23

    Charles
    1er décembre 2011 12:17

    Concernant AK, quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de penser ce qu’on pense !!!

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG