PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : Bratislava 0-0 PSG

[UEFA] Slovan Bratislava 0-0 PSG : résumé du match

jeudi 20 octobre 2011, par Gauthier B.

Pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, le PSG se déplaçait chez l’équipe en théorie la plus faible du groupe, le Slovan Bratislava. Les stars locales Zofcak, Guédé et Sebo sont titulaires. Du côté du PSG, Antoine Kombouaré a fait tourner sur quelques postes : Douchez se retrouve dans les cages, Jallet au poste d’arrière droit, et Erding en pointe. Armand joue quant à lui en position de milieu défensif, en raison des nombreuses absences dans ce secteur. Le reste correspond à l’équipe classique de ces dernières semaines.

Le match en bref

La rencontre commence assez mollement. Les deux équipes s’observent, et le PSG ne semble pas pressé d’accélérer le rythme. Il faut attendre la 22e minute pour voir enfin une situation dangereuse, et elle est slovaque : le capitaine Zofcak enroule une frappe du pied droit que Douchez parvient à dévier. Le PSG se met par la suite à dominer la rencontre, et enchaîne alors les situations intéressantes. À la suite d’une passe d’Erding, Pastore se retrouve à jongler dans la surface et enchaîne sur une frappe qui passe à côté. Dans la minute qui suit, Nenê lance parfaitement Erding en profondeur, qui tente un extérieur du pied droit par dessus le portier, mais celui-ci a le bon réflexe et repousse la tentative. Il repoussera un peu plus tard un centre à ras de terre du même Erding.

Jérémy Ménez, un peu discret jusque-là, se met en avant par un très long raid suite à une récupération de Camara. À pleine vitesse, il dépose son défenseur, et finit son action par un tir du gauche que le gardien slovaque dévie en corner. Pastore a enfin la dernière occasion de la mi-temps : bien placé plein axe, il adresse une frappe captée sans souci par le portier de Bratislava.

Au retour des vestiaires, Paris reprend sa domination. Sur un corner, Camara prend le dessus sur son vis-à-vis, et adresse une tête que le gardien peine à repousser. Erding est un peu court pour reprendre proprement le ballon, mais Lugano arrive en taclant… et expédie le ballon à côté alors qu’il était face aux cages. Après une frappe de Nenê à côté puis une autre enroulée de Ménez cadrée mais déviée par le gardien intervient un tournant dans la rencontre : Clément Chantôme prend en effet un deuxième carton jaune logique pour une semelle, et doit laisser les siens à dix. Cela ne refroidit pas les ardeurs parisiennes ; lancé par Nenê, Erding temporise dans la surface pour mieux dribbler et adresser une frappe croisée qui rase l’extérieur du montant. Quelques secondes après, le Turc sort, remplacé par Cearà.

Gameiro rentre un peu plus tard à la place de Pastore, et après une demi-volée de Jallet au-dessus, le PSG subit un nouveau coup dur : sur un corner parisien, les Slovaques parviennent à se dégager et partent en contre. Resté derrière, Tiéné est en retard sur son intervention, et se voit lui aussi sanctionné d’un second carton jaune. Paris va finir la rencontre à neuf. L’équipe est complètement coupée en deux avec cinq joueurs défensifs, et trois autres qui tentent ce qu’ils peuvent sur les contres. Et pourtant, c’est bien Paris qui est proche de remporter la mise quand Ménez, plein axe, décale Nenê sur sa gauche. Dans la surface, le Brésilien croise une frappe que le portier sort en corner.

Antoine Kombouaré fait ensuite rentrer Bahebeck pour les dernières secondes, et dans la dernière minute du temps réglementaire, Bratislava se crée sa seule véritable occasion depuis la 22e minute, avec une nouvelle frappe enroulée de Bagayoko qui passe de très peu à côté. Paris obtient donc un match nul à Bratislava qui, compte-tenu des événements de la rencontre, et du résultat dans l’autre match — nul entre Salzbourg et Bilbao — est un moindre mal.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

8 votes

14 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    8 votes
    fructis75
    20 octobre 2011 23:35

    De toute façons c’est tous des nikés ces slovaques !

  • #2

    commentateur anonyme
    20 octobre 2011 23:46

    Au moins on aura pas été transparant comme à Bilbao même si c’était un calibre en-dessous ce soir en face, en toute modestie bien sûr.
    Paradoxalement l’Europa League ou du moins cette phase de poule est plus difficile cette saison pour nous qu’elle ne l’a été la saison dernière …

  • #3
    6 votes
    Gamind’Paris
    20 octobre 2011 23:57

    Très frustrant comme match et un Nene agaçant comme trop souvent.

  • #4
    8 votes
    Monstermunch
    21 octobre 2011 04:06

    Corrections : "Resté derrière, Tiéné est en retard sur son intervention,"
    "…quand Ménez, plein axe, décale Nenê un peu sur la gauche."

    Ce soir notre trident magique [N-P-M] se sentait tellement capable de sauver la patrie tout seul qu’il en a oublié les bases du foot cad l’esprit de l’ouverture lumineuse ou de la passe caviar. Ils se sont oubliés mutuellement, j’avais même parfois l’impression qu’ils se vengeaient d’une action sur l’autre, genre "Ah tu m’as oublié tout à l’heure et maintenant que t’es en bonne position, tu réclames la balle ? et bin non, je passe à Jallet" AK a encore du boulot pour les solidariser… une bonne grosse cuitasse à la bipède peut être ? Ou alors on appel Yannick Noah ?
    Et puis l’espèce de coup du foulard inutile de Pastore… Ah lala !! Attention, je suis le premier à adorer les gestes techniques même manqués, mais là… Non seulement il pouvait faire une simple passe, mais en plus il rend la balle facilement en plein milieu de terrain. Ca fait (dans une moindre mesure) un peu comme Balotelli face au LA Galaxy cet été. J’avais envie de lui mettre une claque pour qu’il revienne sur terre.
    Autre déception, Chantome. J’ai tendance à beaucoup critiquer Bodmer, mais là il m’a manqué. Trop de relances sur les latéraux tuent les latéraux ! À un moment il faut qu’il percute, qu’il provoque, qu’il presse haut, surtout qu’il avait 3 défenseur centraux derrière lui ! J’aurais aimé le voir tenter une frappe de 30 mètres, ou un 1-2 avec Pastore… Peut-être qu’en duo avec Matuidi il aurait été meilleur.
    Et pour finir, Erding. Il bouchonne l’attaque. Gameiro, par ses appels et ses courses, réussit à ouvrir les défenses comme des boites de pâté libérant des espaces pour le trident. Ce soir Erding n’a pas su faire, pire, il a vendangé. Je vois bien qu’il essaye, qu’il court et qu’il se donne, mais je me demande s’il n’est pas trop dur pour lui d’être seul en pointe.

    Au final ce match n’était vraiment pas bon même si Camara continue sa série de "porte bonheur".

    Vivement ce weekend,

  • #5

    Vivien Brunel
    21 octobre 2011 04:28

    @ Monstermunch : corrigé, merci.

  • #6

    Kimmo Parigo
    21 octobre 2011 06:55

    Le foot ça se joue à onze. Les raids solitaires quand ça ne marche pas et bien ça nous agacent …
    Bizarment, le Psg a encore du travail.
    PE que cette équipe n’est pas une équipe de coupe …

  • #7

    Shinichi
    21 octobre 2011 07:46

    J’ai trouve nene très plaisant au contraire de ce qui se dit… Ça reste du nene dans le texte, mais il a fait beaucoup d’efforts et dans le bon sens…

    Je n’ai par contre toujours pas compris l’intérêt du coup du sombrero de Pastore pour son ami imaginaire…

    Ce match pourrait se résumer : Paris, ou comment perdre un match tout seul ?

  • #8

    ITT
    21 octobre 2011 08:00

    En tt points d’accord avec Monstermunch… J’ajouterai juste que j’espere vraiment qu’AK a remis certains joueurs en place

  • #9

    Charles
    21 octobre 2011 09:32

    Je ne sais pas vous, mais Camara outre le fait d’être le porte bonheur est en train de me faire changer d’avis à son sujet. Je crois qu’il n’a jamais joué à ce niveau, et qu’il prend de plus en plus de poids dans la défense !!!

    Sinon, pour le reste, même mes gamins ont remarqués qu’ils jouaient trop "solo" (pour reprendre leur expression), gros rush de Menez trop souvent conclus par une grosse foirade ou alors ce pauvre Erding qui a décidément la poisse, quand à Armand, il a fait ce qu’il a pu, mais comme dit Monstermunch, il a ses reflexes de défenseurs qui le rattrape en permanence.

    Pourtant, quelques belles combinaisons qui nous laissent augurer de meilleures soirées…

  • #10

    Sauce Poivre
    21 octobre 2011 11:12

    bonne analyse de Monstermunch

    Pour moi la plus grosse déception, c’est Chantome (pourtant j’aime "trop" ce joueur)
    défensivement il est passé à coté et offensivement il n’a rien amené.

    Sinon sans ce gardien slovaque, ça pouvais passé ,malgré le côté "perso" de nos joueurs
    et puis c’est quand même l’équipe qui a battu AS Roma !

    Cela reste un bon point à l’extérieur, si l’on gagne le prochain match à domicile !

  • #11

    elcuervo
    21 octobre 2011 11:31

    Pas de surprise en ce qui me concerne. Avant le match, en lisant les declarations tres motivantes du "coach" (on s’en fout d’etre premiers), on avait la cle du match : une volonte tres reduite de gagner ce match (lire la declaration de Camara ce jour). AK continue sur sa lancee, l’EL est en option (remarquons l’unaninimisme honteux d’ailleurs des coachs francais sur ce point - Antonetti qui laisse MVila et Kembo se reposer). Desesperant.

  • #12

    Charles
    21 octobre 2011 12:25

    En tout cas, les commentaires sur W9, c’est du haut de gamme, un Thierry Roland en grande forme !!! La télé de demain : une touche "commentaires on/off" pendant les matchs et là c’est que du bonheur…

  • #13

    Darth Krayt
    21 octobre 2011 12:27

    @ Charles :

    Complètement d’accord sur Camara. Faut que je lui trouve un autre surnom que Cata-mara maintenant, pfff… :D

  • #14

    Gauthier B.
    21 octobre 2011 13:31

    La déclaration exacte de Kombouaré, avant la rencontre :

    L’objectif premier consiste à sortir de ce groupe, pas forcément à terminer premier. L’équipe doit encore progresser dans certains domaines et pour cela il faut travailler. Mais encore une fois, notre objectif est de nous qualifier et donc cela passe effectivement par un bon résultat jeudi soir.

    Qui devient en passant par le déformateur El Cuervo :

    on s’en fout d’etre premiers

    Mais bon, tu avais préparé le terrain avant la rencontre pour axer tes critiques sur la compo, mais comme Kombouaré n’a finalement fait tourner qu’à trois postes, il faut bien trouver autre chose.

    Sinon, je ne cherche pas à prendre forcément la défense d’Antonetti, mais M’Vila est complètement cramé en ce moment, lui qui a joué les matches internationaux. Il n’a déjà été, paraît-il, pas très bon le week-end dernier en championnat, ce repos était sûrement nécessaire. Mais de ton chez toi, j’imagine que tu un avis parfaitement infaillible sur ce que devrait faire cette équipe que tu ne suis pas…

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG