PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : AS Roma 0-3 PSG

[Amical] AS Roma 0-3 PSG : résumé du match

mardi 26 juillet 2011, par Gauthier B.

Après avoir battu le FC Wacker Innsbruck (0-1), le PSG défiait l’AS Roma 15 minutes plus tard. L’équipe entraînée par Luis Enrique se présentait avec certains de ses joueurs phares comme Totti, mais sans sa nouvelle recrue Heinze. Du côté du PSG, Antoine Kombouaré a reconduit la même équipe que contre les Autrichiens, à l’exception de Bodmer qui était remplacé par Hoarau, le PSG passant dans une formation plus proche d’un 4-4-2.

Le match en bref

Comme contre Innsbruck, Paris entame très fort la rencontre : sur le premier corner obtenu, Nenê centre et Hoarau coupe au premier poteau, ouvrant la marque pour les siens (0-1, 2e). Les Romains, bien qu’en retard dans leur préparation physique par rapport aux Parisiens, se montrent bien plus entreprenants que les Autrichiens, même si la pression sur la défense parisienne demeure faible. Ce sont d’ailleurs les joueurs du PSG qui se créent l’occasion suivante, avec Ménez qui tire au-dessus après un bon centre à ras de terre de Nenê.

Au quart d’heure de jeu, les Italiens profitent d’un coup franc en retrait pour voir Viviani adresser une frappe cadrée, que Sakho repousse du pied. Ménez se distingue ensuite à nouveau face à son ancienne équipe en s’échappant côté droit, et en centrant à ras de terre : le gardien, Curci, manque sa sortie, et un défenseur est tout proche du but contre son camp. Paris fait ses premiers changements avec les sorties de Bisevac et Ménez, remplacés par Camara et Bahebeck. Le deuxième but intervient peu après : sur une superbe passe en profondeur de Nenê, Gameiro prend de vitesse ses adversaires et marque du plat du pied, dans la même position que contre Innsbruck (0-2, 30e).

Les attaquants parisiens ne sont pas rassasiés : dans la minute qui suit, Gameiro est lancé en contre-attaque côté droit. Arrivant près de la surface, il ouvre côté gauche pour Nenê, qui feinte tout le monde en adressant une talonnade : Hoarau, qui arrive lancé, marque en force du pied gauche (0-3, 32e). Avec une telle avance, la fin de match peut être gérée tranquillement pour Paris, avec un dernier changement : Erding remplace Gameiro (35e).

Dans les dernières minutes, les Romains parviennent à inquiéter quelque peu Areola : Rosi, parfaitement décalé par Totti côté droit, tente un tir que le jeune portier parisien sort en corner. Il capte ensuite sans sourciller une frappe lointaine de Totti et, en dehors de quelques frictions entre Nenê et plusieurs joueurs adverses, il ne se passera plus rien jusqu’au coup de sifflet final. Avec deux victoires en deux rencontres, Paris s’approprie donc l’Innsbruck Cup 2011.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

11 votes
Votez

2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    commentateur anonyme
    27 juillet 2011 02:08

    Quel but le troisième !

  • #2

    Votez
    Ludovic
    27 juillet 2011 09:58

    Nenê, trois passes décisives (corner, passe en profondeur, talonnade).

    Mais non, il n’était pas le meilleur joueur la saison dernière.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG