PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : Bordeaux 1-0 PSG

[J36] Bordeaux 1-0 PSG : résumé du match

mercredi 18 mai 2011, par Gauthier B.

Quatre jours après avoir été vaincu en finale de la coupe de France, le PSG joue son match en retard de la 36e journée en se déplaçant à Bordeaux. Chez les Girondins, seul Gouffran est absent sur blessure, l’équipe est pour le reste au complet. Du côté du PSG, Antoine Kombouaré faisait sans Makelele suspendu, et Luyindula blessé. Par ailleurs, l’entraîneur parisien a fait des choix en sortant Tiéné, Giuly, Bodmer et Hoarau du onze titulaire, remplacés par Armand, Jallet, Bahebeck et Erding.

Le match en bref

Sous une grande chaleur, ce sont les Parisiens qui se montrent les premiers dangereux avec une frappe lointaine d’Erding, du gauche, sortie par Carrasso. Sur le corner qui suit, Nenê récupère le ballon, tente un dribble et s’écroule ; l’arbitre, Laurent Duhamel, ne sifffle pas et les Bordelais partent en contre. Le ballon remonte facilement jusqu’à la surface adverse et revenant en catastrophe, Clément fauche Trémoulinas dans la surface. Bordeaux bénéficie alors d’un penalty logique. Celui-ci est transformé par Diabaté, qui marque un temps d’arrêt dans sa course (1-0, 6e).

Paris tente ensuite de réagir, et se crée quelques situations sur corner. C’est tout d’abord Erding qui vient placer une tête au-dessus, puis Sakho qui reprend trop mollement un centre de Nenê, et enfin Jallet qui récupère un ballon et tente un tir enroulé depuis l’angle de la surface, hors-cadre. La meilleure occasion de la mi-temps intervient juste après la demi-heure de jeu : plein axe, Nenê lance Chantôme qui va se présenter face à Carrasso, mais son tir du gauche est repoussé par le portier.

Dans la foulée, les Bordelais ne sont pas loin de doubler la mise : Fernando qui centre au second poteau pour Diabaté, oublié. L’attaquant girondin contrôle et adresse une frappe contrée par la sortie tonique de Coupet. Le match s’emballe ; suite à un cafouillage de défenseurs bordelais, Bahebeck contre un dégagement et voit Carrasso se détendre pour sortir un ballon qui filait sous la barre. Juste avant la mi-temps, Erding adresse une tête peu dangereuse sur un centre de Cearà, et de l’autre côté Jussiê tente une frappe lointaine qui rase les montants de Coupet.

Au retour des vestiaires, Paris a du mal à rentrer dans son adversaire. Bordeaux en profite, et sur un coup franc, Ben Kalfallah met Coupet à l’épreuve. Au bout de dix minutes en seconde période, Kombouaré fait entrer Hoarau et Bodmer, à la place de Cearà et Clément, pour donner un visage résolument plus offensif à sa formation. Cela paye puisqu’à partir de ce moment, Paris monopolise le ballon et joue exclusivement dans le camp adverse. Sur une très jolie remise de Hoarau, Bodmer adresse une frappe enroulée que Carrasso repousse. Puis Bahebeck percute de son côté gauche, frappe du droit, et trouve à nouveau le gardien adverse sur son chemin. Un centre de Cearà amène une tête piquée de Hoarau : Carrasso se détend. Nenê tire ensuite un coup franc qui file vers les cages, et Carrasso est encore là.

Après toutes ces occasions franches, Paris commence à tirer la langue. Les Bordelais peuvent partir en contre, et une frappe de Fernando provoque un arrêt de Coupet. Dans le temps additionnel, sur un contre, Ben Kalfallah centre pour Modeste qui envoie le ballon sur la barre. Dans la minute qui suit, Nenê tente une frappe lointaine que Carrasso peut boxer. Mais la dernière occasion est pour Bordeaux, avec Plasil qui frappe de loin, et Coupet qui repousse sur Wendel : le Brésilien centre sur Modeste, seul face aux cages vides, qui trouve le moyen de tirer sur le poteau.

Paris s’incline donc, sans avoir démérité, mais coupable d’avoir concédé un but bien trop tôt. Coup d’arrêt dans la course à la Ligue des champions, mais tant que tout est possible mathématiquement…

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



9 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    David
    18 mai 2011 21:49

    Les choix d’AK posent quand même question……

  • #2

    Thibaut
    18 mai 2011 22:03

    comme après chaque défaite…

  • #3

    Charles
    18 mai 2011 23:09

    Avant le match, j’avais un mauvais pressentiment, l’équipe est à bout de souffle et je crois que l’on est à notre place, j’y crois encore, mais contre Lille et l’ASSE ça va être chaud.

    Et puis les équipes qui viennent fêter leur titre au Parc, ça commence à faire c…. !! (au moins Leproux m’a épargné ça…).

    L’Ol ne va va pas nous faire encore 2 cadeaux… Quoique.

  • #4

    Snoopscratchyscratch
    19 mai 2011 09:08

    Et Carrasso qui nous sort le match de sa saison…

  • #5

    David
    19 mai 2011 09:58

    Non ce n’est pas ce que je veux dire, mais on peut s’interroger sur les derniers matchs, par exemple Erding revient bien, il met deux pions et hop il n’est pas aligné en CdF. Pourquoi ?Il rentre en cours de jeu et participe à une bonne période de l’équipe.

    Là hier soir, il part au coup d’envoi. Pourquoi ? C’est quoi la stratégie d’AK.
    Pourquoi Armand latéral à la place de Tiéné, et pourquoi lancer Bahebeck titulaire dans un match comme celui-là à Bordeaux où en plus on ne gagne quasi jamais ?

    La gestion de l’effectif à deux journées de la fin, ça ne tient pas, faut y aller !!! Et donc pourquoi il déstabilise l’équipe en la modifiant quasi à chaque match sans aucune logique.
    Je m’interroge, je ne le sens pas tel un Luis ou un Lacombe qui considèrent que l’équipe ne gagne que grâce à leurs compos (ce qui donne des compos improbables), mais je m’interroge.

    Si l’effectif atteint ses limites, ce qui n’est pas indigne, peut-être que le coach aussi ?

  • #6

    Nik Da
    19 mai 2011 11:15

    Pfff et voilà. Pas vu le match mais j’en ai marre. J’en ai marre de cette expression "match à l’image de sa saison" que les journaleux sortent à chaque fois que Paris "rate un tournant". Sauf que maintenant je me dis que la c’est vrai, notre équipe ne sait pas gerer la plupart des matchs importants. C’est incroyable. Avec des cadres comme mâle giuly, censé apporter leur vécu dans ces moments la rien n’y fait. Je ne parlerai pas de la "malédiction" a Bordeaux, ça me met aussi hors de moi. Putain mais depuis combien de temps on attend la Ldc…mais ils n’en n’ont rien à foutre ou quoi de la jouer les joueurs !?? (évidemment si je le sais€
    Et si carasso fait le match de sa vie, je pense aussi que chantome peut la mettre hors de portée en un vs un…mais j’ai pas vu l’action, je parle sous le coup de la déception.
    Et je ne nous vois absolument pas faire un sans faute pour les 2 derniers matchs, surtt que Lyon a besoin que de 4 poitns.

  • #7

    Thibaut
    19 mai 2011 11:35

    Je pense qu’il tient compte de l’état de forme et du mental de chacun, des complémentarités entre joueurs, de l’adversaire, etc.

    Il arbitre, prend ses décisions en fonction de plein plein plein de paramètres que nous ne maîtrisons pas du tout à notre niveau.

    Mais bon je reconnais que c’est rigolo de jouer à l’entraîneur. On le fait tous Clin d'oeil

    ça fait partie du jeu.

    A+,

  • #8

    David
    19 mai 2011 11:51

    p’tet que ce sont les stéphanois qui nous aideront :)

    PSG-Lille N
    OL-Caen N

    toujours 2 pts d’écart

    ASSE-PSG 2
    ASM-OL 1

    1pt d’avance pour nous

    En 97, la 2ème place (seuls les 2 premiers allaient en C1) s’est jouée lors de la dernière journée avec Nantes.

  • #9

    Dav’
    19 mai 2011 12:08

    La compo de Komb ne m’a pas choqué perso.
    Armand à gauche quoi de plus normal ? Faut pas déconner, Tiéné est pas bon depuis 3 ou 4 matchs.
    La gestion d’AK n’est pas simple. Il faut pas oublier que nos gars ont joué + de 60 match cette année, ils sont 18 à tourner. Qui, dans les 3 équipes devant nous, dispose d’un si petit effectif ?
    Et je lis un peu partout que Carasso sort LE match qui nous enterre. En fait je crois surtout que les gens oublient ce que c’est un vrai gardien : quand on lui tire dessus il repousse les ballons.
    Je suis déçu mais pas abattu ! Qui aurait cru en début de saison qu’on se battrai jusqu’à la derniere journée pour une place en LDC ? Qui osera me dire qu’il n’aura pas passé une bonne saison meme si on finit 4e ou 5e ?
    Le PSG n’a pas proposé un si beau jeu depuis 15 ans. Alors ok cette année on aura pas de trophée. Ça fait chier. Mais on a encore 2 matchs pour espérer la 3e place. C’est pas maintenant qu’il faut cracher à la gueule des joueurs. Hier ils ont tout tenté mais la fatigue mentale était trop importante. Prendre un but à la 5e minute ca change un peu la donne non ?

    C’est pas fini !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG