PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

PSG 1-1 Benfica : Paris est éliminé

[UEFA] PSG 1-1 Benfica : fin de l’aventure européenne

jeudi 17 mars 2011, par Vivien B.

Le match nul 1-1 concédé jeudi soir par le PSG face au Benfica Lisbonne, après la défaite 2-1 à l’aller au Portugal, élimine le club parisien de la Ligue Europa.

Le prochain match du PSG opposera les Parisiens à l’Olympique de Marseille ce dimanche lors de la 28e journée de L1. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ à 21h.

Fiche du match PSG 1-1 Benfica

Parc des Princes (Paris) — 40 193 spectateurs — arbitre : William Collum (Écosse).

PSG : Edel — Tiéné, Sakho, Armand, Cearà (Maurice, 78e) — Chantôme, Makelele — Nenê, Bodmer (Giuly, 68e), Jallet — Erding (Hoarau, 68e).
Remplaçants : Coupet — Makonda, Traoré — Clément, Giuly, Maurice — Hoarau.
Blessé/malade : Luyindula (traumatisme à la cheville gauche).
Suspendu : aucun.
En sélection : aucun.
19e homme : Bahebeck.
Non convoqués : Areola, Camara, Kamghain, Kebano, Landre, Makhedjouf, Qasmi, També, Touré, Yaisien.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.

- Buts : Gaitán (27e), Bodmer (35e).
- Cartons jaunes : Aimar (29e), Chantôme (71e), Maxi Pereira (78e), Armand (82e).

Autres infos sur PSG-Benfica à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de PSG-Benfica : dans quelques minutes
- retour sur PSG-Benfica (infos, stats, vidéos, analyse) : vendredi matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



13 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Paul et tas
    17 mars 2011 21:53

    Il y a une chtite coquille >

    19e homme : Bahekeck.

    ^^

    Pour ce qui est du match c’est encore une fois des regrets… car notre manque de réalisme(chance ?) devant le but nous empêche d’aller aux prolongations (notamment l’occase d’erding en 2ème mi-temps) dommage car il semblait y avoir la place de faire quelque chose, même si les prolongations en vue du match à marseille n’aurait peut être pas été la meilleure option.
    Enfin bon malgré mes problèmes cardiaques depuis plus de 20 ans que je supporte paris et l’age aidant j’ai appris à relativiser :)

  • #2

    Vivien Brunel
    17 mars 2011 21:54

    @ Paul et tas : merci, c’est corrigé.

  • #3

    Tigris mystic 1993-2006
    17 mars 2011 22:14

    Si on veut des titres et je ne parle pas des coupes, il nous faut déjà un bon gardien, ce que l’on a pas ! On ne peut évidemment pas mettre toute l’élimination sur le dos d’Edel, mais encore une fois il prend un but largement arrêtable et ça en devient fatiguant. Qu’un gardien fasse des boulettes, cela arrive pas de souci ! Son problème c’est que ça arrive quasiment à chaque match et que ça nous coûte un but…quasiment à chaque fois !

    Un tigre dans le cœur à jamais !

  • #4

    Charles
    18 mars 2011 08:51

    Je sais, c’est une phrase bateau, mais sur l’ensemble des 2 matches, on peut nourrir des regrets, on devait passer ce tour, on méritait de passer ce tour, mais voilà, à ce niveau de compétition, il faut ce brin de réussite ou de réalisme qui nous a fait défaut…

    Au passage, énorme but de Paris avec Bodmer à la finition qui me rappelle le but contre l’OL… Top 5 !!!

    On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’avec un autre public, il y aurait eu le feu, et même si on avait été éliminé quand même, on aurait eu le droit à un vrai match de Coupe d’Europe, en tout cas, Leproux, Bazin et leur plan, ils font au moins la joie des supporters adverses…

  • #5

    Tigris Mystic (1993-2006)
    18 mars 2011 09:42

    @Charles
    Ouais ou la joie des "nouveaux" supporters qui on ne sais pas pourquoi entonne le "oh hisse en…." tout pourri qui n’a jamais été un chant du VA ou du KOB ou de la G ou…bref il est bien pâle le parc. Des footix dans nos virages, un président adulé pour son plan d’escroc et un actionnaire…Ouais voila quoi.

  • #6

    paris-go
    18 mars 2011 09:59

    Edel n’est pas un grand gardien mais tout lui mettre sur le dos je trouve ça osé. C’est clair que pour progresser le club devra changer de gardien. Mais on ne perd pas à cause de lui à Rennes, Auxerre, Benfica…

    Autant je n’ai pas compris la sortie de hoarau sur nene, autant je comprends que peguy fasse la gueule quand on voit les matches d’erding et la confiance aveugle de kombouaré depuis des mois.

    Sinon sakho a été monstrueux. Ce sera très très difficle de le retenir malgré sa prolongation. Bodmer, Chantôme, Maké et Nene ont aussi été bons.

  • #7

    Gauthier B.
    18 mars 2011 10:43

    Pareil que Paris-go, Edel fait une erreur hier, mais on ne peut pas l’accuser de tous les maux non plus. Il faut se rappeler que sans ses arrêts à Séville, et surtout contre Dortmund et Borisov, nous ne serions pas en huitième.

    Cela me rappelle 2009, où tout le monde était tombé sur Landreau pour sa grosse boulette à Kiev. Sauf que sans ses exploits à Wolfsburg, le quart on ne l’aurait pas vu…

  • #8

    Nik Da
    18 mars 2011 11:36

    Pour moi c’est vraiment un tout qui nous coute la qualif’ (et de nombreux points aussi cette saison), et dans ce tout il y a quand même une bonne part qui revient au manque de réalisme de nos attaquants. Jamais je ne dirais "erding c’est un nul faut le dégager", c’est un joueur de l’equipe donc on doit le soutenir. Mais au bout d’un moment ca devient rageant de devoir avoir 5 occasions pour mettre 1 seul but, quelque soit l’attaquant.
    Et daccord avec Charles, un parc en feu aurait sans doute été un plus indéniable.
    Sinon, j’avais suivi le match psg montpellier sur canal, mais j’ai raté ce passage, qu’est ce qu’a dit Hoarau sur nene exactement ? (ca m’enerve d’entendre parler de ca depusi dimanche sans savori les propos exacts :P)

  • #9

    Tigris Mystic (1993-2006)
    18 mars 2011 11:58

    @Gauthier B
    Non ce n’est pas l’accusé de tous les mots, mais ça commence à faire beaucoup je trouve.
    Lorsque l’on veut gagner un titre de champion de France, on se doit d’avoir un portier solide.
    Llioris, Mandanda, à l’époque Coupet ou encore Landreau cette saison à Lille.
    Les buts qu’il se prend c’est quand même pas normal et même si je suis d’accord qu’on ne peut pas lui mettre les contres perfs de Paris sur le dos, on ne peut pas dire qu’il soit rassurant au cage.

  • #10

    commentateur anonyme
    18 mars 2011 12:02

    Hoarau a dit que nenê devait arreter de faire son show individuel
    mais sans le citer…"certains devraient arrêter leur show personnel"…mais tout le monde sait à qui s’adressait le message. à la fin nenê a donc répondu "avant j’étais la solution de l’équipe, aujourd’hui je suis le problèmé"…enfin ça fait vendre l’équipe et autres journaux !!

  • #11

    Charles
    18 mars 2011 12:40

    D’accord avec Paris-go sur Sakho, sur les incursions Lisboètes, heureusement qu’il était infranchissable, sinon Edel aurait eu d’autres boulettes à nous gratifier…

    Je ne comprendrai jamais ce gardien capable de parades démentielles et capable aussi de prendre des buts qui paraissent pourtant plus simples à arrêter !!!

    Pour une fois, je pense que ce sont les attaquants qui sont fautifs, et je préfèrerai Kebano à Maurice qui n’a décidément rien à faire en C3 !!!

    Pour un retour de Pedro, même avec une canne !!! tapez 1

  • #12

    Julien Siriex
    18 mars 2011 14:15

    1

    Je suis déjà dehors ;)

    Sinon, je suis le seul à avoir trouvé le latéral gauche Coentrao du Benfica monstrueux ? Rarement vu un footballeur courir aussi vite avec le ballon. Hormis sa coupe de cheveux pourrie, tout m’a plu ! Même si Tiéné tient la baraque, ça me déplairait pas de l’avoir dans l’effectif celui-là !

  • #13

    paris-go
    18 mars 2011 16:40

    Non t’es pas le seul. J’ai aussi apprécié Aimar. Il a un côté p*te comme juninho genre "je sais tombé pour avoir des coups francs et je sais aussi mettre des coups vicieux et faire de l’anti jeu sans me faire expulser".

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG