PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[J18] Nenê : « Au meilleur niveau de ma carrière »

vendredi 17 décembre 2010, par Julien Siriex

À l’instar de Guy Lacombe, le Parisien Nenê s’apprête, ce samedi, à retrouver son ancien club, la 18e journée de L1 opposant l’AS Monaco au PSG. À cette occasion, le Brésilien du PSG a raconté en conférence de presse le bonheur qui est le sien depuis qu’il est dans la capitale :

J’ai reçu un accueil magnifique de la part des supporters. Grâce à tout ce qu’ils me donnent, je me sens en confiance. Je dois les récompenser sur le terrain de cette confiance en mon travail. […] Mes coéquipiers et le staff m’ont beaucoup aidé à mon arrivée.

Même s’il s’agira avant tout d’un match important pour arriver à la trêve en haut du classement, la réception de Monaco est une rencontre forcément particulière pour lui :

Tous les matches sont compliqués. C’est une rencontre comme les autres, même si elle est spéciale pour moi car c’est mon ancien club et mes anciens coéquipiers. J’ai gardé contact avec beaucoup d’entre eux, comme Adriano, Alonso, ou certains membres du staff.

Dans une déclaration relayée par l’AFP, Nenê a par ailleurs évoqué sa forme actuelle :

C’est vrai que techniquement et physiquement, je suis peut-être au meilleur niveau de ma carrière en ce moment. Je me sens bien, en pleine confiance. J’espère garder ce niveau et montrer que ceux qui me croient en surrégime se trompent. Les deux dernières années, j’étais déjà très bien et je pense que j’ai peut-être progressé dans la régularité. […] Je ne suis pas forcément surpris par mon niveau, mais je suis surpris de mon adaptation aussi rapide. Et tout le monde est surpris parce que généralement, arriver à Paris, c’est compliqué. Au PSG, il y a une pression, on la ressent quand on arrive. Il y a des joueurs que ça paralyse, moi je m’en nourris.

Enfin, interrogé sur le match amical France-Brésil du 12 février prochain, Nenê évoque ce qui serait l’occasion pour lui de réaliser son plus grand rêve : porter le maillot de la Seleção.

Si j’arrive à disputer ce match, ce sera sûrement le plus beau moment de ma carrière. Je joue en France et être sélectionné pour cette rencontre serait le plus beau des cadeaux de Noël. Le PSG conserve une aura très forte au Brésil. C’est l’équipe de la capitale. Les matches y passent à la télé.

Nene (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG