Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Nenê suspendu pour un coup de coude en amical ?

jeudi 29 juillet 2010, par Vivien B.

Info PSGMAG.NET : arrivé cet été en provenance de Monaco, Luis Nenê pourrait écoper d’une suspension dès le début de la saison en raison d’un match amical disputé avec Monaco début juillet.

Pourquoi Nenê serait-il suspendu ?

Mardi 6 juillet dernier, quelques jours avant que Nenê ne signe au PSG, l’AS Monaco et Clermont disputaient un match amical de préparation. En fin de match, le Brésilien s’est rendu coupable d’un coup de coude sur le Clermontois Franck Chaussidière. Une altercation a alors opposé les deux hommes, que l’arbitre a expulsés.

Ce jeudi 29 juillet, la commission de discipline de la LFP a infligé un match de suspension avec sursis à Chaussidière pour sa réaction. Absent en raison du trophée des champions disputé la veille à Radès, Nenê a vu son audition reportée au jeudi 5 août. Le milieu gauche parisien devrait écoper au minimum de la même sanction, et pourrait redouter une suspension ferme en fonction de la nature de son geste et de son comportement durant l’échauffourée — nous n’avons pas vu d’image permettant de nous prononcer.

Quand Nenê serait-il suspendu ?

L’article 351 des règlements de la LFP précise que « les peines de suspension […] ne sont exécutoires […] qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement ». S’il était suspendu par la commission de discipline de la LFP le 5 août prochain, sa sanction serait applicable à compter de lundi 9. Le milieu brésilien du PSG serait donc qualifié samedi 7 contre Saint-Étienne en ouverture, puis suspendu dimanche 15 à Lille lors de la 2e journée de L1.

Le calendrier des matches de championnat en août 2010 [1] est le suivant :
- L1 (1re journée) : PSG - Saint-Étienne, samedi 7 août (21h, Orange Sport)
- L1 (2e journée) : Lille - PSG, dimanche 15 août (21h, Canal+)
- L1 (3e journée) : PSG - Bordeaux, dimanche 22 août (21h, Canal+)
- L1 (4e journée) : Sochaux - PSG, dimanche 29 août [2]

Notes

[1] Le PSG dispute par ailleurs les barrages de la Ligue Europa les jeudis 19 et 26 août. Cette compétition est gérée par l’UEFA.

[2] Date non définitive.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG