PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Marseille relance une polémique avant PSG-OM

vendredi 29 janvier 2010, par Vivien B.

Marseille relance une polémique avant PSG-OM

Selon le Parisien de vendredi, l’Olympique de Marseille a demandé au PSG 2 000 places en tribune visiteurs pour la venue à Paris de ses supporters dimanche 28 février. Contrairement à ce qu’indique le journal francilien, il ne s’agit pas du quota de « 5 % de la capacité du Parc », le stade de la porte d’Auteuil faisant plus de 40 000 places, mais de la limite absolue prévue par l’article 116 du règlement administratif de la LFP.

Toujours selon le quotidien, Robin Leproux aurait « répondu fermement à son homologue Jean-Claude Dassier qu’il n’en était pas question et que l’OM n’aurait que 1 000 billets », comme le PSG au Vélodrome le 20 novembre dernier.

Cette polémique était attendue, puisque les dirigeants de l’OM ont toujours nié la mesure discutée place Beauvau en novembre dernier, malgré l’unanimité des autres participants. Jean-Pierre Hugues — directeur général de la LFP —, présent à la réunion de sécurité au Ministère de l’Intérieur, s’était pourtant montré clair :

Oui, il [le principe de réciprocité entre les deux clubs] a bien été évoqué et s’exercera au match retour. Pour le ministère de l’Intérieur, il y a obligation qu’il y ait autant de précautions de prises en matière de sécurité pour les deux rencontres. […] À la Ligue, nous trouvons le communiqué très clair. Il se suffit à lui-même, nous n’avons pas de commentaire à faire. Monsieur Veyrat fait ce qu’il veut. Je crois que ce principe de réciprocité ne plaît pas aux supporters de Marseille et qu’il y a des pressions exercées.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG