PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Guingamp-PSG : « Le match devrait avoir lieu »

mardi 12 janvier 2010, par Vivien B.

Guingamp-PSG : « Le match devrait avoir lieu »

Faute d’avoir protégé la pelouse avant les chutes de neige des derniers jours, l’EA Guingamp se démène désormais pour la déneiger et assurer la tenue du match Guingamp-PSG ce mercredi à 17 heures.

Sur son site officiel, Guingamp a fait un point sur la situation en fin de matinée :

Depuis lundi, salariés d’En Avant, entraîneurs, jeunes du centre de formation, bénévoles et employés municipaux font leur maximum afin de déneiger la pelouse du stade de Roudourou pour permettre à la rencontre de coupe de la Ligue de se dérouler dans les meilleures conditions. Sous les 15 cm de neige, la pelouse semble relativement souple. À 11 heures ce mardi matin, il restait encore un peu plus de la moitié de la pelouse à déneiger.

Et l’EAG d’ajouter une photo de Lionel Rouxel, le directeur du centre de formation, en train de déneiger…

Ouest-France confirme la situation :

Une quarantaine de bénévoles, des joueurs des équipes jeunes d’En Avant et même Victor Zvunka, le coach de l’équipe première, s’activent actuellement à enlever la couche de neige qui recouvre le stade du Roudourou. La moitié de la pelouse est encore sous une couche de neige de plus de 10 cm.

C’est une véritable course contre la montre qui s’est engagée car Météo France annonce des pluies verglaçantes et la température est de 0°. Le terrain déneigé, une bâche sera déposée sur la pelouse. […] Côté dirigeants, on reste partagé sur le report ou non du match.

Enfin Le Télégramme se base sur l’appréciation du délégué de la LFP la veille pour annoncer que « la rencontre devrait avoir lieu » :

Le terrain […] n’est pas gelé. Tel est le constat dressé hier soir par un délégué de la LFP qui en a déduit que la rencontre Guigamp-PSG, prévue demain soir, devrait avoir lieu. Depuis 8h45, les bénévoles mais aussi des jeunes du centre de formation et même l’entraîneur Victor Zvunka s’activent toujours à déblayer le manteau neigeux. Ils pensent avoir fini ce soir ou demain matin au plus tard.

Rappelons que le match est prévu demain à 17 heures. Si la bâche est posée dans la matinée de mercredi, elle n’aura pas servi à grand-chose…

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG