PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

OM-PSG reporté : les dernières infos

jeudi 29 octobre 2009, par Vivien B.

OM-PSG reporté : les dernières infos

Lundi, Canal+ avait rappelé les enjeux que la diffusion du match OM-PSG représente pour la chaîne : « Nous faisons confiance à la Ligue pour qu’elle pense également aux intérêts des abonnés de Canal+ lorsqu’elle va réfléchir à la nouvelle date de programmation de ce match. »

Alors que le bureau de la LFP se réunit ce jeudi à 11 heures avec Dassier et Leproux pour fixer la date du match, le principal bailleur de fonds du championnat avance une proposition dans les colonnes du Parisien : déplacer le match OM-PSG au dimanche 22 novembre. La solution miracle ? Pas vraiment, car si cette date n’avait pas été identifiée comme une alternative possible, c’est tout simplement qu’une journée de L1 est déjà prévue ce jour-là…

Canal+ souhaiterait donc repousser les matches Boulogne-PSG et Marseille-Sochaux à une date inconnue — peu importe, ce ne sont pas des affiches… — pour faire de la place au clasico. Et le journal francilien de conclure qu’« il est donc peu probable que tous les acteurs de ce feuilleton soient satisfaits de la nouvelle date choisie aujourd’hui… »

OM-PSG peut-il avoir lieu après la trêve ?

Ultime précision : l’« obligation » de disputer ce match avant la fin des matches aller — tout comme sa version remaniée dans L’Équipe — est une légende urbaine. Avancée par La Provence pour justifier la tenue du match ce mercredi puis reprise par L’Équipe ce mardi, cette obligation n’a en fait rien d’obligatoire…

La version du quotidien sportif :

La LFP pourrait prendre une mesure exceptionnelle et déroger à son règlement qui impose que le match aller soit joué avant le match retour.

Ce que dit réellement l’article 314 des règlements généraux de la LFP :

Les matches aller qui n’ont pu se dérouler à la date initialement prévue, et qui sont remis ou à rejouer, doivent être disputés à une date la plus proche possible de la fin des matches aller. De même les matches retour remis ou à rejouer doivent être obligatoirement disputés avant les deux dernières journées de championnat.

La seule « obligation » concerne les matches retour et la fin du championnat. Pour les matches aller, tout est affaire de possibilités. Si Canal+ serait sans doute très contrarié d’avoir deux affiches entre Paris et Marseille à des dates rapprochées, nul besoin, néanmoins, de déroger exceptionnellement au règlement qui impose que

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG