Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Paris Levallois — Moustapha Sonko : « c’est un gros flop »

vendredi 2 janvier 2009, par Thibaut H.

Dans L’Équipe du 30 décembre 2008, Laurent Sciarra, Moustapha Sonko et Stéphane Risacher sont revenus sur la chute de Paris en Pro B la saison dernière. Les trois internationaux, médaillés d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney (2000), dressent un constat sans concession de leur ancien club et fustigent par la même occasion le bilan des dirigeants ces dernières années, Charles Biétry et Antoine Rigaudeau notamment.

- Laurent Sciarra : « Ça m’a marqué. Avec Stéphane [Risacher], on a fait beaucoup de choses pour revenir au club et les têtes pensantes de ce club se sont dit : “Si on fait venir ces deux-là, on aura moins de lumière”. Une fois de plus, les personnes n’ont pensé qu’à elles. En l’occurrence, c’est plutôt une personne… »

- Moustapha Sonko : « C’est un gros flop. Quand Paris et Levallois ont fusionné, ils n’étaient pas prêts. »

- Stéphane Risacher : « De toute façon, dans le haut niveau, une fusion ne marche pas. Tu passes ta vie à ne pas être d’accord. »

- Laurent Sciarra : «  Dans ce club, il n’y a jamais eu de vrais dirigeants ! Charles Biétry, c’était de la fumée, tout ce qu’il voulait c’était récupérer le football. Ah ça, l’année où on est champions (1997), il a fait du bien à Paris ! L’année d’après, le club a tout changé, a dépensé à tout va et il a mangé. Pour que Paris devienne un grand club, il lui faut de vrais dirigeants, des mecs qui connaissent le basket et qui ne viennent pas se gaver personnellement. »

- Moustapha Sonko : « Je ne sais pas si Antoine [Rigaudeau] était préparé à ça mais, quand on occupe un poste comme ça (NDLR : vice-président en charge du sportif], il faut quand même être sur place. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Arno P-E
    2 janvier 2009 18:07

    Décidément, Biètry a fait du bien partout où il est passé…
    Merci Thibaut !

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG