Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Toulouse — Le Guen : « Compliqué de jouer tous les trois jours »

jeudi 30 octobre 2008, par Ludovic Francisco

Au cours de sa conférence de presse d’après-match, l’entraîneur parisien a évoqué les faiblesses de son effectif, entrevues lors de la rencontre perdue contre Toulouse (0-1). L’une d’elle, de l’aveu du Breton, est son incapacité à répéter les efforts sur plusieurs rencontres : « C’est compliqué de jouer tous les trois jours pour cet effectif. Il y a des cas particuliers. Je pense à pas mal de joueurs. Je suis plus que jamais convaincu que certains joueurs auront du mal à enchaîner les matches. Cela mérite d’être regardé, d’avoir des échanges puis de prendre des décisions. Je ne découvre pas ça. Je le dis depuis le début de la saison : on n’a aucune marge. Je regarde au-dessus mais aussi en dessous. A Lyon, j’ai assumé les objectifs, j’ai dit : « on veut le titre ». Je suis conscient des forces et des faiblesses de l’équipe. Les forces, il y en a. Il y a aussi des manques que l’on doit corriger au fur et à mesure, en améliorant les choses à l’entraînement, en prenant les bonnes décisions concernant l’effectif et en ne se décourageant jamais. »

Paul Le Guen a également parlé de ce qui ressemble parfois à de la crispation de la part des défenseurs parisiens, à l’exemple de Zoumana Camara qui catapulte de façon incompréhensible le ballon dans ses propres cages hier soir : « Au Parc, cela se crispe un petit peu, pourtant il ne faudrait pas. J’ai été joueur, il faut être costaud, avoir du caractère. On dit que ce n’est pas pareil ici. Ce n’est vraiment pas pareil ici ! Il faut avoir cette force pour être serein, s’exprimer totalement. Le risque d’en parler avec le joueur, c’est cependant d’accentuer la crispation. On essaie d’encourager. On voit après s’il faut en parler. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG