PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

PSG 0-0 Lille : la fiche technique

[J18] PSG 0-0 Lille : match nul face au champion

dimanche 18 décembre 2011, par Vivien B.

Le PSG a fait match nul 0-0 face au Losc dimanche soir lors de la 18e journée de L1.

Le prochain rendez-vous du PSG opposera les Parisiens à Saint-Étienne ce mercredi (21h sur Orange Sport), lors de la 19e journée de L1, la dernière avant la trêve hivernale.

Fiche du match PSG 0-0 Lille

Parc des Princes (Paris) — 45 195 spectateurs — arbitre : Clément Turpin.

PSG : Sirigu — Cearà, Camara, Bisevac, Jallet — Sissoko, Bodmer — Nene, Pastore (Armand, 80e), Ménez — Gameiro (Hoarau, 80e).
Remplaçants : Douchez — Armand, Lugano, Sakho, Tiéné — - — Erding, Hoarau.
Blessés/malades : Chantôme (cuisse), Matuidi (adducteurs).
Suspendu : aucun.
En sélection : aucun.
Non convoqués : Areola, Bahebeck, Kebano, Landre.
Autres absents : Arnaud, Baldé, Coulibaly, Kamghain, Luyindula, També, Yaisien.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.

- But : aucun.
- Cartons jaunes : Camara (8e), Gueye (55e), Sissoko (63e), Ménez (70e).

Autres infos sur PSG-Lille à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de PSG-Lille : dans quelques minutes
- retour sur PSG-Lille (infos, stats, vidéos, analyse) : lundi matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



10 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    5 votes
    Monstermunch
    19 décembre 2011 00:28

    On a eu chaud. Heureusement que Sirigu à encore sorti les gros arrêts ! Je n’ai pas envie d’aborder le fond de jeu, les deux équipes ont bien défendu et essayé d’attaquer sans trop se découvrir. On pourrait encore parler des mauvais choix dans la dernière passe mais ça finira bien par marcher à un moment. Je voudrais juste mettre un carton au public, ou du moins, à ceux qui ont sifflé les joueurs pendant le match, et notamment Pastore. Pourquoi siffler notre pépite ? Il a loupé des trucs, ok, mais le gars il faut l’aimer !! Il a beaucoup défendu pendant tout le match, ce n’était jamais arrivé cette année ! Je l’ai trouvé volontaire, il s’est dépensé sans compter, il a 22 ans !! Il a juste besoin d’amour pour se transcender…
    Bref… on reste au contact de la 1ère place, on fait une belle saison, gardons le rythme.

  • #2
    12 votes
    Monstermunch
    19 décembre 2011 00:40

    Juste un truc en plus,
    C’est ce genre de match qui se gagne grâce au Public. Avant le plan Leproux, le stade aurait continué à pousser l’équipe dans le dernier 1/4 d’heure et probablement marqué ! Yaurait des banderoles
    Sirigu on t’aime !
    Beaux Gosses, Friqués et Tombeurs, bienvenu à Paris !!
    Yaurait eu de l’ame dans ce stade. Au lieu de ça, Pastore ce fait siffler… pffff

  • #3

    Martin
    19 décembre 2011 01:02

    En fait à la sortie de Pastore, au début je n’ai pas compris si on sifflait le fait qu’on le fasse sortir ou si on sifflait le jouer lui même (je me demande d’ailleurs ça souvent quand un bon jouer est substitué en cours de match) …

    La poursuite des sifflets m’a donné la réponse …

  • #4
    6 votes
    Elteor
    19 décembre 2011 02:54

    @Monstermunch
    tu sous entend qu’avant Leproux il n’y a jamais eu de sifflet sur nos joueurs.
    Je me souviens pour ma part de Weah insulté, de Mendy faisant un bras d’honneur au public tellement il en avait marre de se faire siffler, de Rai la première année se faisant huer et j’en passe sinon je n’ai pas fini de taper sur mon clavier.
    Malheureusement si les CONS n’étaient apparus qu’après le plan Leproux cela se saurait et d’ailleurs le plan n’aurait pas eu de raison d’être….

  • #5

    papy
    19 décembre 2011 09:57

    Je suis pas fan de pastore mais je suis totalement d’accord avec monstermunch par rapport aux sifflets. Il a bien défendu, a tenté, a réussi des choses, …
    Après je n’irai pas jusqu’au "Il a besoin d’amour pour se transcender" Sourire

  • #6

    G
    19 décembre 2011 10:08

    je pense que c’est plutôt à cause de son attitude dans les médias que Pastore a été sifflé par certains. En fait il y’a même eu quelques sifflets à son égard dès la présentation des équipes.
    Perso, je ne l’ai pas fait mais je peux comprendre que ce Monsieur soit très agaçant par moment. Et puis c’est pas un drame non plus, comme le rappelle Elteor même les plus grands joueurs ont subi la bronca du public à un moment ou un autre : Raï, Weah, Pauleta…

    Qu’il se taise et bosse un peu plus s’il veut augmenter sa côte d’amour, c’est pas plus compliqué. S’il a besoin de conseils sur "comment devenir un joueur talentueux et combatif", qu’il s’adresse à Nêné.

  • #7

    Monstermunch
    19 décembre 2011 11:03

    @Elteor,
    Non, je ne dis pas ca, ce serait simpliste. Je dit juste que siffler par frustration notre "pépite" est compréhensible quand malgres les encouragements il ne donne pas le meilleur de lui meme. Sans les assos, la ferveur est beaucoup moins forte, la pression dans le stade est moindre, c’est plus un brouhaha général que 40,000 personnes qui poussent leur équipe.
    Donc Pastore est sur le terrrain mais ne ressent pas totalement la ferveur dont lui a parlé Leo alors qu’ils affrontent le champion en titre, et quand il sort il se fait siffler…. Je me met à la place du mec de 22 ans qui débarque au PSG doppé par les images des glorieuses années et qui vie ça, c’est tout. Siffler un joueur c’est très violent, et j’ai le souvenir d’avoir déjà entendu des sifflets et des applaudissements en même temps pour Rothen par exemple, mais que des sifflets comme ça, je trouve ca trop dur.
    Je pensais juste qu’avec les assos, il y aurait eu un contre poids avec qq applaudissements ou encouragements….

  • #8

    nerik
    19 décembre 2011 11:45

    moi pour etre honnete, j’étais un peu gené quand les lilois ont chanté "publiiiiiiic de merde", je trouvais pas ca totalement galvaudé… Depuis le début de la saison, a part le match contre Lyon, je n’ai pas senti de ferveur de dingue… Après j’avoue que plus jeune, je n’avais fait que des affiches et notamment des matchs de coupes d’Euopre donc je suis sans doute biaisé et je souffre de toute facon du syndrome du "c"était mieux avant" mais j’ai quand meme été étonné par le capo d’auteuil qui n’a chanté que 15 minutes avt de s’éteindre.

  • #9

    Méass
    19 décembre 2011 11:48

    Sur le match en lui-même, pas grand chose à dire. On a les jambes lourdes après le match de jeudi et on fait comme on peut face à Lille qui n’est pas champion pour rien.

    Sur l’ambiance en revanche, j’étais dégoûté. J’ai pensé « rendez nous nos ultras ». Grosso modo, on était dans une cathédrale 90% du temps. Le reste, c’étaient des réactions « oh », « ah » aux actions, 8%. Les 2% qui restent, des chants. Mais vlà les chants. Principalement des « qui ne saute pas », « à l’hopital », « et les Lillois sont des … », nul… On a du entendre deux échanges Auteuil Boulogne, un « écoutez chanter les Parisiens » (lol) et puis c’est tout.

    On a plutôt entendu les Lillois. Puis les sifflets pour couvrir leur chants, quand même, mais bon.

  • #10

    Elteor
    19 décembre 2011 19:07

    @Monstermunch
    Ha désolé, je n’avais pas bien compris ton message dans ce cas.
    Je suis dans ce cas 100% d’accord avec toi.
    De toute façon je n’ai jamais ni compris ni admis qu’on puisse siffler un de nos joueurs. C’est nul, irrespectueux et en plus contre productif car le coup suivant le joueur sera encore moins en confiance et donc encore moins bon.
    Encourager son équipe c’est a tout moment (et surtout quand ca va mal) et cela veut dire ne JAMAIS siffler les joueurs qui portent nos couleurs.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG