PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : Martigues 1-4 PSG

[CDF] Martigues 1-4 PSG : résumé du match

mercredi 2 février 2011, par Vivien B.

Privé de Sakho et Tiéné — suspendus — et Makelele — blessé —, Antoine Kombouaré a choisi de faire tourner : Coupet, Traoré, Maurice et Luyindula remplacent Edel, Armand, Nenê et Giuly. Bodmer est sur le banc.

Le match en bref

La première occasion, parisienne, intervient dès la 6e minute : un long ballon vers Erding est mal repoussé par le gardien martégal, sorti loin de ses buts. Peguy Luyindula est là pour reprendre, mais sa frappe du plat du pied est repoussée par un défenseur.

Le FCM réagit sur un ballon mal contrôlé par Cearà au deuxième poteau. La balle revient sur Dembélé, qui frappe sans contrôle aux six mètres : Coupet est battu, mais le tir passe à côté. Après cette frayeur, Paris multiplie les offensives. Jean-Eudes Maurice se retrouve notamment devant le gardien, bien sorti (10e). Le PSG ouvre le score au quart d’heure de jeu : un défenseur martégal rate complètement son dégagement devant Maurice, et lance ainsi Hoarau seul face aux buts. Le Réunionnais frappe du gauche sans contrôle (0-1, 15e).

Quelques minutes plus tard, Erding se retrouve en face-à-face avec le gardien martégal, mais sa tentative de lob est bien repoussée par le portier des pensionnaires de CFA. Dans la foulée, Dembélé est expulsé pour une semelle sur Chantôme. Le jeune Parisien est obligé de céder sa place à Armand, qui se positionne au milieu. Martigues réagit sur un centre venu du côté droit parisien : près de la ligne de buts, Traoré ne peut empêcher son vis-à-vis de trouver Bochu au second poteau. Le Martégal bat Coupet, mais son but est annulé pour un contrôle de la main. Hoarau répond avec une reprise à l’entrée de la surface, qui passe au-dessus (29e).

Les occasions se font rares en fin de première période, jusqu’à un contre parisien : la balle arrive sur Luyindula, à proximité du rond central. L’attaquant parisien tente de s’emmener le ballon sur le côté gauche, mais il n’assure pas suffisamment sa déviation pour lui-même. Martigues récupère le ballon, et le transmet rapidement en attaque. Makonda fait faute en tentant d’intervenir à l’angle de la surface, alors que Sammy Traoré se trouvait en couverture. Clément Turpin siffle un penalty, transformé par Biakolo (1-1, 45e+5).

La première occasion au retour des vestiaires est à l’actif de Martigues : une frappe sur la droite de la surface parisienne passe à côté des buts de Coupet sans pouvoir être coupée par les Martégaux. Paris réagit avec une volée de Luyindula, mais son plat du pied ne pose aucun problème au gardien.

À l’heure de jeu, Paris double la mise sur un centre d’Erding, côté droit, que le gardien ne peut que relâcher devant lui. Luyindula contrôle et croise parfaitement sa frappe pour tromper le défenseur sur sa ligne (1-2, 64e). Luyindula sortira sur blessure quelques minutes plus tard, remplacé par Kebano. Hoarau triple la mise à dix minutes de la fin sur un centre d’Erding, alerté par Kebano (1-3, 79e).

Kebano inscrit un quatrième but de la tête, refusé pour une faute du jeune Parisien sur son adversaire. Ce sera pour Guillaume Hoarau : sur un une-deux avec Mathieu Bodmer, le Réunionnais réussit le premier triplé de sa carrière (1-4, 90e).

Plus d’infos : voir la fiche du match

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

5 votes

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    PariZien77
    2 février 2011 19:38

    le but de kebano est refusé car il a commis une faute sur le defenseur de martigues et non pour une position de hors jeu

  • #2

    Dav
    2 février 2011 21:36

    Je prie pour que Bodmer ne se blesse plus. Ce joueur est un génie.

  • #3

    Vivien Brunel
    3 février 2011 00:32

    @PariZien77 : c’est corrigé, merci.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG