PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[25e j.] Stade Français 12-16 Biarritz

lundi 11 mai 2009, par Thibaut H.

[25e j.] Stade Français 12-16 Biarritz

Le Stade Français a une nouvelle fois déçu ses supporters cette saison. Si la défaite concédée face à Biarritz ne remet pas en cause la qualification pour les demi-finales — celle-ci étant déjà acquise —, elle confirme les doutes dans les têtes parisiennes. De quoi passablement énerver Fabrice Landreau, le co-entraîneur du Stade :

Je ne sais pas si c’est inquiétant mais heureusement que nous étions déjà qualifiés pour les demi-finales. Il est certain que les joueurs devront plus s’impliquer à Bayonne dans une semaine. Ce soir, c’est une grosse déception. Nous n’avons pas su mettre en place ce que nous avions préparé. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et nous avons maintenant deux semaines pour les gommer.

Au classement, le Stade Français gagne un point grâce au bonus défensif et conserve sa quatrième place avant la dernière journée du Top 14. En demi-finale, il rencontrera Perpignan ou Toulouse. Mais plutôt que de souhaiter rencontrer l’un ou l’autre, les Parisiens devront penser d’abord à la victoire face à Bayonne. Après tout, peu importe le nom du prochain adversaire. Si le Stade veut être champion de France, il faudra battre tout le monde.

Autres infos autour du match Stade Français - Biarritz

- C’est la première défaite du Stade Français cette saison dans son antre de Jean-Bouin, en 10 matches.

- Le Stade Français n’avait plus perdu à domicile face à Biarritz depuis la saison 1998/1999.

- Les Parisiens arboraient dimanche un nouveau jeu de maillots (version 2009/2010).

- C’était la dernière rencontre jouée à Jean-Bouin par Stéphane Glas, qui prend sa retraite à la fin de la saison. Arrivé au club en 2003, il a déjà remporté sous les couleurs stadistes trois titres de champion de France.

- Ce match marquait le retour dans le groupe parisien de Pedro Ledesma, blessé depuis le mois d’août dernier. Le pilier argentin est rentré à la 68e minute de la rencontre.

- Aucun essai n’a été inscrit du côté du Stade, qui évoluait sans Beauxis (cheville), Pichot, (adducteurs), Auradou (mollet), Gasnier et Taylor.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG