Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

[14e j.] Retour sur Stade Français 56-15 Dax

dimanche 4 janvier 2009, par Thibaut H.

[14e j.] Retour sur Stade Français 56-15 Dax

Le Stade Français a rempli sa mission, sur sa pelouse de Jean-Bouin, en venant à bout de Dax sur le score de 56 à 15, avec le point de bonus offensif. À l’issue de cette 14e journée du Top 14, le Stade conforte donc sa deuxième place au classement à 3 points de Toulouse, vainqueur de Montpellier. Lors de la prochaine journée, les Parisiens se déplaceront à Mont-de-Marsan (samedi 10 janvier à 14h30).

Ce qu’il faut retenir de la victoire parisienne face à Dax

- Lionel Beauxis effectuait ce week-end son grand retour à la compétition. Rentré à la demi-heure de jeu en remplacement de Saubade, l’ouvreur international a joué durant une heure à l’arrière et marqué 11 points. De quoi satisfaire Fabrice Landreau, l’entraineur des avants du SF (source : rugby365.fr) :

On s’est aperçu que grâce à son placement et son pied, il offre des solutions supplémentaires. Il y a une bonne alternance entre Juan Martin [Hernandez] et Lionel. On essaye de le ménager. Il venait de reprendre et il est rentré plus tôt que prévu. Il devrait débuter contre Mont-de-Marsan sinon, on le fera débuter la semaine d’après. Pour les sensations, il est en confiance avec un drop extraordinaire des 50 mètres. Il doit être très heureux.

- La vidéo du drop de Lionel Beauxis (avec en bonus la chorale des supporters stadistes !)

- Le Stade Français a inscrit 6 essais par 6 joueurs différents : Boussès (36e), Glas (44e), Hernandez (47e), Bastareaud (70e), Albouy (76e) et Liebenberg (80e).

- L’écart final (41 points !) est le plus lourd enregistré par l’US Dax cette saison. Le nombre de points marqués par le Stade (56) constitue également un record cette saison en Top 14.

- Au rayon infirmerie, le Parisien nous apprend que Saubade souffre d’une entorse à un genou et que Leguizamon se plaint des adducteurs. Les deux joueurs passeront des examens plus approfondis lundi 5 janvier.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG