PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

PSG-Racing Santander : classement, interview, présentation

mercredi 26 novembre 2008, par Vivien B.

PSG-Racing Santander : classement, interview, présentation

Jeudi soir (20h45, Canal+ Sport), le PSG reçoit le Racing Santander en coupe UEFA. C’est l’occasion pour le club parisien (5e, 0 point, -2), en cas de victoire, de devancer les Espagnols (4e, 1 point, -1) et revenir à la hauteur de Twente (3e, 3 points, +0), exempt de cette troisième journée de la phase de groupe.

Dans l’autre match, Schalke 04 (1er, 4 points, +2) reçoit Manchester City (2e, 3 points, +1). La semaine prochaine, Paris se rendra à Manchester.

Classement du groupe A
#ClubPointsMJVNDBPBCD
1 Schalke 04 (Allemagne) 4 2 1 1 0 4 2 +2
2 Manchester City (Angleterre) 3 1 1 0 0 3 2 +1
3 FC Twente (Pays-Bas) 3 2 1 0 1 3 3 +0
4 Racing Santander (Espagne) 1 2 0 1 1 1 2 -1
5 Paris SG (France) 0 1 0 0 1 1 3 -2

Interview d’un supporter du PSG à Barcelone

Francisco Barros, un supporter du Paris SG fraîchement débarqué à Barcelone, nous donne des éléments pour mieux cerner le football vu d’Espagne.

Les coupes d’Europe

Pour ce qui est des matches européens, une large place est faite à la Ligue des Champions. La coupe UEFA est considérée comme une compétition de seconde zone, sauf quand un grand d’Espagne s’y retrouve — et le Racing Santander n’en est pas un. Il est 10e de la Liga avec 15 points pris en 12 journées, 14 buts marqués pour 15 encaissés. Après avoir passé un 3-0 à l’Espanyol Barcelone, l’équipe se sent en confiance pour son match crucial contre Paris. Pour le moment, la presse espagnole ne parle pas encore de ce match — trop occupée par la C1.

L’adversaire du PSG : le Racing Santander

Le joueur à surveiller au Racing Santander est Pedro Munitis, qui est passé par le Real Madrid du temps de Florentino Perez. Très bon du pied gauche, il pèse énormément sur le jeu d’attaque de son équipe. En défense, Garay est très solide. Pour ce qui de Luccin, il ne crève pas l’écran comme peut le faire Pirès à Villareal — pour citer un joueur évoluant au même poste. Il était d’ailleurs remplaçant dimanche dernier…

La Liga et la Ligue 1 en Espagne

Résidant à Barcelone, je suis censé être gâté côté football… En fait, non ! Deux clubs dans une même ville, deux stades de 160 000 places cumulées, que demander de mieux ? Sauf que tout cela a un prix, et une affiche comme FC Barcelone – Real Madrid n’est même pas en vente. Il faut débourser 70 € pour un strapontin pour Barça – Villareal.

Côté couverture TV, les grandes affiches italiennes et anglaises sont diffusées, ainsi que deux ou trois matches du championnat espagnol — l’affiche est en pay per view. Le football français n’est pas cité, et passe même derrière la MLS ou les matches brésiliens et argentins.

Le mot de la fin

Mon pronostic ? Si Paris fait un match sérieux, il peut gagner car le Racing est déjà à 15 points de la tête du classement et regarde plutôt vers le bas. Mais il peut profiter de ce match pour se donner confiance avant un déplacement à Madrid chez l’Atletico. Je n’oublie pas non plus qu’il a fait match nul à Barcelone.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG