PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Ligue 1 : Le Havre 1-3 PSG

samedi 15 novembre 2008, par Ludovic Francisco

Le Paris Saint-Germain a réussi une excellente opération ce soir en disposant assez nettement du Havre Athlétique Club, sur ses propres terres. L’entame du match a été 100% parisienne, avec plusieurs occasions assez nettes que Guillaume Hoarau ne parvenait pas à concrétiser. Ce n’était que partie remise pour l’enfant du pays qui profitait d’une belle offrande de Sylvain Armand au deuxième poteau pour ouvrir le score de la tête (0-1, 18e). Un quart d’heure plus tard, Ludovic Giuly, très en jambe ce soir, effectuait un contrôle orienté, s’engouffrait dans la surface de réparation et expédiait une merveille de tir dans le petit filet opposé (0-2, 34e).

Après la pause, les locaux revenaient avec d’autres intentions. Changement d’état d’esprit matérialisé par l’entrée en jeu du buteur en chef, Lesage. A la peine, les Parisiens finissaient par craquer en encaissant un but d’Alassane (1-2, 48e). Heureusement, ce but eut un effet positif sur les Rouge et Bleu, qui finissaient le match pied au plancher. Dans les dernières minutes, Peguy Luyindula se présentait seul face à Revault, qui commettait la faute. Guillaume Hoarau n’avait plus qu’à transformer l’essai sur penalty (1-3, 91e). Une belle soirée au stade Jules-Deschaseaux : le PSG gagne trois rangs et se classe à la cinquième place.

Buts : Hoarau (18e, 91e), Giuly (34e), Alassane (48e)

Cartons jaunes : Camara (85e), Gillet (65e), Revault (90e)

PSG : Landreau – Armand, Traoré, Camara, Céara – Rothen, Makélélé, Clément, Sessegnon – Hoarau, Giuly (Luyindula, 70e).

Le Havre : Revault – Tixier, Gillet, Ba, Nestor, Calvé – Dieuze, Alla, Ben Idir – Davidas, Alassane, Anin.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG