PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Caen-PSG : Clément remplace Chantôme ?, Kezman sur le banc, Boli en CFA

samedi 30 août 2008, par Vivien B.

D’après le Parisien, il ne devrait y avoir qu’un seul changement par rapport au onze titulaire à Sochaux la semaine passée : pour affronter Caen ce soir (19 heures) au stade Michel d’Ornano, Le Guen alignerait un 4-2-3-1 avec Clément à la place de Chantôme (d’après le Parisien). Pour L’Équipe en revanche, la composition serait exactement la même qu’à Sochaux (c’est-à-dire avec Chantôme).

Le onze traditionnel avec Clément à la place de Chantôme ?

Landreau - Armand, Sakho, Camara, Ceara - Makélélé (cap.), Clément ou Chantôme - Rothen, Sessegnon, Giuly - Hoarau

Remplaçants : Edel, Traoré, Chantôme ou Clément, Sankharé, Pancrate, Bourillon, Kezman.
Blessé : aucun.
Suspendu : aucun (Makélélé sera suspendu contre Nantes).
Autres absents : Luyindula, Mabiala, Ngoyi, Mulumbu, Arnaud, Boli (choix de l’entraîneur).

Luyindula en CFA avec Boli ?

Comme les jeunes professionnels non retenus par Paul Le Guen, Peguy Luyindula pourrait être titularisé demain après-midi (15 heures) avec l’équipe réserve contre Pontivy, pour la quatrième journée de CFA.

Cela concerne également Yannick Boli (20 ans) [1]. Ce samedi, le Parisien suppose que le Real Madrid aurait transmis une nouvelle offre de 500 K€ (après la précédente de 300 K€) — « une information démentie par les dirigeants du PSG qui estiment ce dossier clos ».

Interrogé lors du traditionnel point presse de veille de match, Paul Le Guen a tenu à dédramatiser la situation : « Le PSG n’a pas reçu d’offre officielle du Real. Cette histoire me surprend. En même temps, c’est un schéma assez classique : on va éventuellement revoir sa situation de contrat. […] Le joueur est parfait à l’entraînement, il est sur une bonne dynamique. Yannick est un vrai bon garçon. Tout ça va se calmer. »

Makélélé sera suspendu contre Nantes

Si vous avez sursauté en apprenant l’absence de Claude Makélélé sur sports.fr, rassurez-vous : c’est simplement le site du groupe Newsweb (le Journal du Dimanche, entre autres) qui s’avère incapable de recopier un communiqué de presse ou de comprendre le fonctionnement — trivial — de la commission de discipline : un joueur ayant reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches est suspendu après délibération de la commission, laquelle se réunit chaque jeudi soir, et dont les décisions prennent effet à la première heure du lundi suivant.

Averti à trois reprises lors des trois premières journées de Ligue 1, Makélélé sera donc suspendu contre Nantes le 14 septembre, et non ce soir à Caen. Pour le plaisir donc, voici l’information développée par sports.fr :

PSG : Sans Makelele contre Caen

Paul Le Guen a communiqué son groupe pour affronter Caen samedi soir au stade Michel-d’Ornano. Suspendu pour avoir reçu trois cartons jaunes, Claude Makelele est le seul titulaire absent pour ce rendez-vous de la quatrième journée de Ligue 1. […] Le groupe : Edel, Landreau - Armand, Camara, Ceara, Sakho, Traoré - Bourrillon (sic), Chantôme, Clément, Giuly, Rothen, Sankharé, Sessegnon - Hoarau, Kezman, Pancrate.

Notes

[1] Né le 13 janvier 1988, Yannick Boli est âgé de 20 ans, et non 18 comme l’indique par erreur le Parisien du 30 août.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG