PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Dijon 0-1 PSG : les faits marquants

[CDF] Retour sur Dijon 0-1 PSG (vidéos)

jeudi 16 février 2012, par Gauthier B., Vivien B.

Au programme de ce « retour sur le match » : joueur par joueur, infos diverses, statistiques, vidéos, les réactions.

Les enseignements du match

Joueur par joueur

De retour dans les cages après l’élimination parisienne en Ligue Europa, Nicolas Douchez a d’abord passé une mi-temps sans aucune intervention à effectuer. En seconde période, il a réalisé l’arrêt du match en se détendant bien au sol pour sortir le tir dangereux des Dijonnais. Une bonne prise de balle en deux temps ensuite, et c’est à peu près tout. Un match qui doit le rassurer, lui qui n’était vraiment pas verni sur ses sorties précédentes en coupes.

En défense centrale, Zoumana Camara portait le brassard de capitaine, alors qu’il avait regardé le match en tribune dimanche dernier. Une prestation assez sereine pour le doyen parisien, comme quasiment à chaque fois cette saison. L’adversité dijonnaise n’était il est vrai pas des plus coriaces, mais pour un joueur en manque de temps de jeu, son match est largement satisfaisant. À ses côtés, Diego Lugano — qui a retrouvé en Camara son coéquipier de début de saison — a été plutôt dominateur, même si coupable de quelques mauvaises relances. Offensivement, il a essayé de couper les ballons sur corner, sans réussite.

Titularisé sur le flanc gauche de la défense, Marcos Cearà avait une certaine pression suite à son interview de mardi dans France Football, dans laquelle il suggérait que la concurrence était faussée au sein du PSG. Son match a été convainquant, et il n’a rien laissé passer sur son côté — tout juste peut-on lui reprocher un mauvais alignement en début de partie. Un peu gêné pour attaquer sur son mauvais pied, il délivre tout de même un très bon centre du gauche pour Chantôme. Après la rencontre, il s’est excusé pour ses propos, et met ainsi fin à la polémique. Côté droit, Christophe Jallet a joué une mi-temps, durant laquelle il ne s’est pas passé grand-chose, avant de sortir suite à une béquille.

Revenu à son poste de numéro six, Mathieu Bodmer a été plus à l’aise que dimanche dernier en relayeur. La remarque est toujours la même : il ne va pas aller arracher le ballon dans les pieds adverses, mais sa lecture du jeu fait la différence, et il est toujours capable de bonnes relances depuis une position basse. Son match était d’autant plus facilité qu’il avait à ses côtés deux marathoniens. Blaise Matuidi et Clément Chantôme sont probablement les joueurs qui se sont montrés le plus à leur avantage mercredi soir. Toujours présents à la récupération, ils ont grandement œuvré au travail de destruction des offensives adverses, et ont accompagné les attaques des leurs tant que possible. Dans ce registre, Chantôme a d’ailleurs un coup à jouer, puisque même haut sur le terrain, il perd très peu la balle et offre toujours une solution.

Nene a encore marqué et fait gagner son équipe, grâce à un très bon pressing. Il se distingue également par une bonne frappe, mais semblait vraiment cuit en seconde mi-temps, et a été sorti après plusieurs pertes de balle consécutives. Jérémy Ménez vient quant à lui de livrer son deuxième mauvais match consécutif. S’il s’est montré très rapide et auteur de jolies prises de balle, son gros défaut a résidé dans les mauvais choix qu’il a faits continuellement. Cela a été d’autant plus flagrant en fin de partie quand il a gâché de nombreux contres par excès d’individualisme. Seul en pointe, Guillaume Hoarau a tenté des déviations, mais en dehors de cela, il a assez peu pesé sur la partie. En fin de première mi-temps, il a l’occasion de se présenter face au portier adverse, mais une mauvaise conduite de balle l’empêche de tirer. Alors que sa rentrée à Nice avait été plutôt encourageante, cette titularisation à Dijon montre que le Réunionnais manque encore de rythme pour retrouver son meilleur niveau. En fin de match, il a toutefois été très utile pour sortir quelques ballons chauds.

Du côté des remplaçants, Milan Bisevac a disputé une mi-temps au poste d’arrière droit, et sa prestation a surtout été marquée par un impressionnant rush en toute fin de partie.

De son côté, Thiago Motta est rentré pour mettre de l’ordre au milieu, et être sanctionné d’un carton jaune. Enfin Kevin Gameiro a essayé de jouer sur sa vitesse pour obtenir des situations dans les dix dernières minutes, mais en dehors d’un penalty qu’il pouvait légitimement réclamer, il n’a pas pu se distinguer.

La vidéo du résumé du match

Autres infos autour du match

Stats en vrac

- Nene garde le rythme. Depuis le début de l’année 2012, Nene est désormais impliqué sur 11 des 14 buts du PSG. Il compte 16 réalisations cette saison toutes compétitions confondues.

- Invincibilité. Le PSG reste sur douze matches sans défaite toutes compétitions confondues. Le dernier revers des Parisiens remonte au 1er décembre 2011 à Salzbourg (2-0). Sur cette période, Paris compte 10 victoires et 2 matches nuls.

- Clean Sheet. Pour la quatrième fois consécutive, le PSG a gardé ses buts inviolés en déplacement. Sur ses sept dernières rencontres à l’extérieur, Paris n’a encaissé qu’un but — sur penalty —, face à Locminé (1-2) en coupe de France. (relevé par Alexinho)

Infos en vrac

- Jallet blessé. Titularisé au poste de défenseur latéral droit, Christophe Jallet est sorti à la mi-temps, remplacé par Milan Bisevac. L’ancien Lorientais souffre d’une béquille, d’après lequipe.fr. « Jallet a pris un coup et Bodmer était fatigué ; c’est pour ça qu’ils sont sortis », a confirmé Carlo Ancelotti à l’AFP à l’issue du match.

- Absences. Salvatore Sirigu et Momo Sissoko ont été laissés au repos ; Alex, sorti à la mi-temps de Nice-PSG pour une douleur aux adducteurs, Siaka Tiéné, fraîchement rentré de la coupe d’Afrique des nations, et Javier Pastore, qui a repris l’entraînement lundi après une blessure à la cuisse, n’ont pas non plus été convoqués dans le groupe ; enfin Sylvain Armand était forfait en raison d’une douleur à la cheville.

- Dijon-PSG, troisième épisode. Vainqueur 2-0 lors du match aller en championnat, dimanche 23 octobre, le PSG s’était incliné 3-2 à Dijon trois jours plus tard en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. Après cette rencontre de coupe de France, les deux formations se retrouveront une quatrième fois le week-end du 10 mars, de nouveau à Dijon, lors de la 27e journée de L1.

- Autres résultats. Rennes (3-2 contre Evian TG), Lyon (3-1 face à Bordeaux, après prolongations), Valenciennes (2-1 contre Lille), Montpellier (0-2 à Châteauroux, L2) et Marseille (3-1 face à Bourg-Péronnas, CFA) se sont également qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de France. Deux clubs de National compléteront le tableau : GFCO Ajaccio, qui a éliminé Drancy (CFA) 2-0, et le vainqueur du match Quevilly-Orléans, reporté au mardi 21 février prochain.

- Tirage au sort. Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France, qui devait initialement avoir lieu dimanche dernier, a été repoussé d’une semaine suite au report de trois des huit rencontres. Il aura donc lieu ce dimanche 19 février dans Stade 2.

Réactions

- Carlo Ancelotti : « C’est un bon résultat, on va jouer les quarts de finale. À 0-1 ce n’était pas facile de contrôler, mais je pense que c’était un bon match. On regarde vers l’avant. Matuidi et Chantôme ont fait du bon travail. Ils ont bien défendu et attaqué avec de la qualité. En défense, il n’y a pas eu beaucoup de risques et le gardien Nicolas [Douchez] a fait du bon travail. Offensivement, on a bien fait mais nous devons marquer plus. On a eu des occasions mais on n’a pas marqué. Il faut être plus réaliste. […] Gameiro et Hoarau ont joué ensemble au moment où on a mal joué et où on a surtout défendu. Contre Montpellier il faudra être meilleur. C’est une équipe dangereuse. Il n’y avait pas de problème avec Cearà avant, il n’y en a pas maintenant. » (source : AFP)

- Clément Chantôme : « Avec toutes les opportunités qu’on a eues, on aurait pu se rendre le match un peu plus facile et s’éviter les petits pépins, les blessures ou les coups de fatigue. Je pense qu’on a bien géré ce déplacement. On va tout faire pour aller jusqu’au Stade de France. On a envie d’aller jusqu’au bout, il reste deux matches. » (source : AFP)

- Blaise Matuidi : « La qualification reste la chose la plus importante, même si on sait que tout n’a pas été parfait ce soir. À nous de gommer les petites erreurs commises. Il faut que l’on soit plus “tueurs” devant le but pour se mettre à l’abri plus vite. Maintenant, on va se concentrer sur le choc de dimanche, face à Montpellier.  » (source : PSG.FR)

- Zoumana Camara : « On s’était fait sortir de la coupe de la Ligue par Dijon, on voulait donc se racheter ce soir. La coupe de France est un objectif, comme le championnat. Ce n’est jamais facile de venir jouer ici, et on a fini par s’imposer sur le plus petit des scores. On aurait pu, je pense, marquer deux ou trois fois de plus avec un peu plus de réalisme, mais l’essentiel est de passer au prochain tour. » (source : PSG.FR)

- Patrice Carteron (entraîneur de Dijon) : « L’adversaire a été beaucoup plus réaliste que nous. Contre des joueurs supérieurs techniquement, les erreurs se paient cash. Je pensais qu’on pouvait revenir, on a eu quelques situations chaudes. Paris a conservé le résultat sans être brillant. On a manqué de soutien, je suis déçu, les gens ne se rendent pas compte qu’on reçoit une équipe qui a dix fois notre budget. Notre public doit comprendre que sans lui, on aura du mal à domicile. […] On n’a pas besoin qu’ils viennent juste en spectateurs. […] On n’était pas loin, mais on a fait un match avec des choses vraiment intéressantes. C’était un match typique contre une grosse écurie. On a le sentiment de ne pas passer loin, ce qui manque c’est le réalisme. C’est la gestion du détail qui fait la différence entre une grosse écurie et un promu. » (source : AFP)

- Brice Jovial : « Paris ne nous a rien montré, donc on a des regrets. […] On a eu des occasions. Il a peut-être manqué un bon jugement de l’arbitre. On a deux penalties, il n’a pas sifflé. Les arbitres font des erreurs, comme nous en match. Mais quand c’est trop répété, ce n’est peut-être plus des erreurs. Il n’y a pas que Paris qui a du mal contre nous, il y a d’autres équipes aussi. » (source : AFP)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



41 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    IY22
    16 février 2012 09:30

    Il m’a fait rigoler Jovial, quand il a tenté d’obtenir le même pénalty qu’en Coupe de la Ligue, avec élévation subite du centre de gravité, qui fait qu’il est scandaleusement déséquilibré par un contact avec le maillot de Camara.
    Merci aussi à Carteron pour sa grosse performance sur le bord du terrain, et surtout pour son air penaud quand l’arbitre vient le remettre à sa place. Une plaie ce type.

    Puis Chantôme et Matuidi, ils apportent vraiment quelque chose que les autres milieux de terrain n’ont pas. Au niveau de la mobilité et de l’apport offensif, y a vraiment pas à dire, ils sont mieux que leurs copains du milieu. J’espère en voir un des deux contre Montpellier…

  • #2

    Picon
    16 février 2012 09:59

    La vidéo est le résumé de OGCN - Paris..

  • #3

    Gauthier B.
    16 février 2012 10:04

    @Picon : merci ! Mauvais copier-coller, la vidéo n’est pas encore disponible, elle le sera en fin de matinée.

  • #4

    G
    16 février 2012 10:09

    Menez, Menez… j’ai cassé 2 télés en moins d’1 semaine à cause de toi. J’espère que tu ne me feras pas casser un siège dimanche.

    sinon, 100% d’accord avec IY22,
    je ne vois pas comment Carlo ne pourrait pas faire débuter Chantome ou Matuidi dimanche (à la place de Bodmer ou Motta).

  • #5

    G
    16 février 2012 10:21

    @Gauthier :
    le résumé du match : http://www.eurosport.fr/football/co…

  • #6

    snakadi
    16 février 2012 10:23

    « Blaise Matuidi et Clément Chantôme sont probablement les joueurs qui se montré le plus »

    … qui se sont montrés le plus

    Sinon, bon résumé, la montée de Bisevac était impressionante et il aurait du, je pense aller au bout et tirer, les défenseurs ne savaient plus quoi faire et je crois qu’il aurait eu le temps d’éliminer voire tirer sans la passer.

    Sinon, j’ai trouvé Lugano bien plus à l’aise face à Jovial et même bon sur certaines défenses de la tête. Il est vrai qu’avec ce nouveau PSG, la défense semble de plus en plus à l’aise. Je ne tremble plus sur les coups de pieds arrêtés et les relances sont de mieux en mieux.

    Je vous suis pour le milieu (ce Matuidi et ce Chantôme quand même !!) mais alors Menez non seulement a fait les mauvais choix mais en plus il n’arrivait jamais à conserver sa balle voire simplement dribbler. Sa percussion est énorme mais s’il gâche tout par sa conduite de balle et son jugement autant ne pas percuter. Beaucoup de contres dijonnais venait de ses erreurs.

    Enfin, on a retrouvé le vrai Hoarau de la saison dernière, celui qui n’a aucune conduite de balle, celui qui pousse trop son ballon mais celui qui s’impose à chaque fois dans les airs, qui remet très bien de la tête et qui revient défendre avec 30 poumons…

  • #7

    Gauthier B.
    16 février 2012 10:30

    Merci G pour le lien vidéo.
    Merci Snakadi pour la correction.

    Pour rappel, Hoarau l’an dernier c’est 20 buts et 9 passes décisives.

  • #8

    pepito
    16 février 2012 10:56

    @snakadi : Hoarau à quand même vraiment pas exploser après sa première saison. Il fait des conduites à la Erding qui lui aussi avait fait naître des espoirs.

    Sur ces retours défensifs, il ferait mieux de se concentrer sur ses attaques pour planter car c’est ça son vrai métier.

    CA doit être dépité entre Gameiro qui semble pas à son aise et hoarau qui semble en deça d’un niveau LDC, j’espère vite avoir un tueur style Suarez.

  • #9

    Dav
    16 février 2012 11:07

    Suarez c’est un tueur à 6 buts en 20 matchs de championnat cette année.
    En effet recrue indispensable….

  • #10

    bernard
    16 février 2012 11:09

    Merci pour ce résumé !

    La montée de Bisevac était vraiment impressionnante, mais en direct comme en la revoyant ici, je me demande encore pourquoi il a choisi cette passe difficile à gauche au lieu de donner simplement sur sa droite :/
    Bravo aux Dijonnais qui sont allés mettre la pression (quasi physiquement) sur l’arbitre à la dernière minute suite à une simulation grossière, c’est une belle preuve de fair-play.

    Sinon "l’équipe" continue sa mission pour salir le club en faisant sa une (au titre plein d’humour) pour associer notre club à Suarez.
    Sortir cela moins d’une semaine après Man Utd-Liverpool, à 3 jours d’un match face au deuxième - mais 4 mois avant le marché des transferts - est une preuve de plus que ce torche-fesses est prêt à tout pour nous faire tomber.
    Si Mamadou Sakho pouvait coller des tartes à quelques uns de ces pourris, après l’avoir fait fort justement avec Arnaud Hermant, j’en serais ravi.

  • #11

    Gauthier B.
    16 février 2012 11:15

    Dans le détail, Hoarau c’est :

    - 1ere saison : 20 buts sur une saison quasi-pleine
    - 2e saison : 9 buts sur une demi-saison (2 grosses blessures quasi-consécutives)
    - 3e saison : 20 buts sur une saison pleine
    - 4e saison : pour l’instant, un seul but en ayant été blessé presque toute la première moitié de saison.

    Au final, ce joueur c’est un total de 49 buts ce qui fait de lui le 9e meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je pense qu’on a le droit d’être un peu patient avec lui désormais, en évitant de réclamer le premier type venu — Suarez, qui comme le dit Dav est loin d’avoir des stats ronflantes. Le sketch avait déjà eu lieu avec Gameiro l’an passé, complètement idéalisé, et finalement, on voit que ce n’est pas si simple d’être attaquant au PSG.

  • #12

    snakadi
    16 février 2012 11:25

    Ah mais je ne critiquais pas Hoarau sur son rendement, finalement, son physique et son jeu lui permettent de se procurer plus d’occasions.

    Ce joueur me paraît faux dans ce qu’il fait, il paraissait lent alors que sur certaines courses il montrait le contraire.

    Il paraît peu habile alors qu’il marque.

    Et justement, je voulais plutôt le défendre car même lorsqu’il ne marque pas, il pèse sur les défenses, revient pour récupérer et même défendre sur les corners.

    Pour moi, ça reste un joueur qui même lorsqu’il n’est pas en réussite est toujours utile à l’équipe.

  • #13

    pepito
    16 février 2012 11:28

    @Dav, d’un Suarez est un vrai tueur devant le But il a un ratio d’ 1 but tous les 3 matchs environ, il est meilleur buteur du club sur toutes les compétitions. Au delà de ça dans le jeu et pour l’avoir vu jouez à Anfield c’est un mec qui lache rien, ultra puissant, bon techniquement et qui est capable de jouer seul en pointe correspondant parfaitement au shéma d’AC.

    En plus il n’y a pas que les stats sur une saison qu’il faut prendre en compte, mais également le nombre de match joué en C1 ou C3 et également l’influence d’un joueur sur le jeu de son équipe. Liverpool perd rarement quand Suarez marque, et suarez marque dans toute les compétitions (contrairement à Higuain par exemple)

    Ce gars est un Sud Americain dans la ligné des joueurs agressif dans le bon sens du terme qui ont tant réussi à Paris.

  • #14

    paris-go
    16 février 2012 11:34

    Merci Gauthier pour ce rappel sur Hoarau.

    En plus des stats pures, il faut aussi rappeler la mentalité du bonhomme. Courtisé par plusieurs clubs qui joue l’europe, il décide de venir à Paris et confirme sa décision alors que l’on est quasi-relégable et qu’il y a des problèmes en tribunes(à la différence de Gouffran qui fait volte-face).

    Un mec qui a couté 500K€ et qui a ce rendement, je dis chapeau et respect.

  • #15

    Gauthier B.
    16 février 2012 11:35

    @Pepito : si un but tous les 3 matches est un ratio de tueur, alors Hoarau est un tueur puisqu’il a marqué 49 buts en 143 matches, soit environ un but tous les 3 matches…

  • #16

    David
    16 février 2012 11:39

    Faut être juste avec Hoarau, merci Gauthier.
    une première saison de feu (en venant de D2)
    une deuxième ratée (digestion L1, blessures….)
    une troisième plus conforme à ses capacités
    Celle en cours, il pâtit d’une blessure qu’il lui a fait manquer quasi la moitié.

    En plus comme dit juste au dessus, mentalité exemplaire. N’oubliez pas que le mec s’est fait cracher dessus par certains de ses propres supps.

  • #17

    Guigui
    16 février 2012 11:49

    Encore notre super néné qui sauve le match, si il se blesse je sais pas qui peut le remplacer sincerment…sinon menez croque toujours autant de ballon ca devient vraiment horrible de le voir tirer 3metre au dessus a tous les matchs alors que ya 2 solutions a coté de lui.
    Sinon sacré Hoauro et sa conduite de balle ravagueuse heureusement qu’il est sauvé par son phisique de basketteur, et oui je vais dire pareil que vous chantome et matuidi wahouuu quel panache dans le jeu +10

  • #18

    pepito
    16 février 2012 11:55

    @Gauthier B.

    Oui Hoarau n’est pas un tueur, ila presque été mais il ne l’est plus. Cela ne se vérifie pas qu’au stats du Championnat mais sur la capaicité à être décisif et élever son équipe dans des compétions relevées.Hoarau a notamment fait une performance en L2 de haute volée, puis une première saison très encourangeante à Paris l’année suivante. Depuis il est vraiment en de ça de ce qu’on attend, et surtout il ne fait pas évoluer le club sur les matchs charnières (contrairement à Néné).

    Mais pas de méprise je trouve Hoarau très bon…quand il est capable d’enchainer. Or il en est incapable pour plusieurs raisons 1) les blessures, 2) la tactique proposée ne favorise pas son jeu, 3) ona pas le temps d’attendre, 4) il est en concurrence avec un profil offensif diamétralement opposé. (Cf Chamack avec Bordeaux, qui a eu le temps, la tactique et pas de concurrence).

    De plus et c’est pareil pour Erding) qu’ils ont eu tendance à s’éparpiller dans le jeu alors qu’ils auraient du se focaliser sur le but et le jeu offensif.

    En cela j’en veux à AK qui n’a jamais su faire évoluer les attaquants passés entre ces mains. Et leur faire franchir un palier à eux et au club (CF PSG-Benfica qui nous aurait fait passer en "Européen"). Ils sont bons mais ce ne sont pas des tueurs malgré des stats identiques.

  • #19

    Geronimo
    16 février 2012 11:56

    [mode rené Girard ON]
    De toute façon, la rumeur Suarez c’est juste pour déstabiliser Liverpool qui va jouer son prochain match contre Arsenal. Et comme le PSG préfère Tottenham en LdC pour l’année prochaine, et ben ils font tout pour mettre des ballons dans les trous aux liverpooliens
    [mode rené Girard OFF].

    Et Maicon et Eto’o, c’était pour déstabiliser l’Inter, pareil pour Tevez et Man City, idem pour Balzaretti et Palerme.

    Ca se trouve, il y a peut-être un méga complot PSG-léquipe-MaxiFootMercato. S’il y a un nouveau nom au PSG tous les jours, ca fait rien aux joueurs déjà en place. Par contre ca déstabilise tous les autres clubs ! Grâce à nos amis de la presse, on déstabilise l’Europe entière et on gagne la LdC dans les 3 ans !
    Ils sont forts ces quataris !

  • #20

    pepito
    16 février 2012 12:12

    @Geronimo : j’ai bien ri en tout cas ;

    J’attends surtout le 4-4-2 avec Hoarau et Gameiro sur un début de match pour voir comment ça évolue.

    Par contre Si Pastore est de retour, Menez sort. Bodmer est remplacé par Chantôme qui marque depuis un débordement sur l’aile droite.

  • #21

    7homa5
    16 février 2012 12:17

    De son côté, Thiago Motta est rentré pour mettre de l’ordre au milieu, et être sanctionné d’un carton jaune.

    Le mec est rentré pour être sanctionné ? :p Il veut éviter un déplacement moisi ? D’ailleurs on n’a plus droit au "X sera suspendu en cas de nouvel avertissement" dans le retour vidéo ?

  • #22

    Charles
    16 février 2012 12:54

    J’ai bien aimé la remontée de balle de Bisevac, ça m’a rappelé notre Sammy national !!!

    En tout cas, très bonne perf de Chantôme. Quand aux autres, c’est quand même plus que moyen, même si je trouve qu’il ne faut pas s’acharner sur Lugano, il continue de nous faire très peur. Devant, ça devient inquiétant de ne s’en remettre qu’à Nene : La "Nene-dépendance" si chère à la presse spécialisée serait-elle de retour ?

    En tout cas quand Nene inscrit son but (somptueux à mon avis) ça nous a tous rappelés un certain soir au Parc ou Pedro nous a inscrit un des plus beaux qui soit contre le divin chauve…

  • #23

    David
    16 février 2012 14:31

    A la décharge de nos attaquants ce n’est quand même pas simple de jouer avec des types qui préfèrent tenter leur chance dès qu’ils mettent un pied dans les 18m plutôt que de jouer collectif. Je ne condamne personne, mais bon il suffit de voir un match.

  • #24

    Hoss
    16 février 2012 15:50

    Peut-être que le retour de Pastore remettra les idées en place d’un certain Menez

  • #25

    commentateur anonyme
    16 février 2012 17:17

    PSG-Montpellier est bien à 21h ??

    Des amis me disent qu’il est avancé à 19h en raison du froid ?

    Info ou intox ??

  • #26

    Kob_bzh
    16 février 2012 18:12

    Quel froid ?

  • #27

    commentateur anonyme
    16 février 2012 18:19

    C’est un peu ce que je leur ai dit mais bon quand qq un a quelque chose dans la tête et qu’il pense savoir …

    Donc c’est bien 21h ?

  • #28

    Kob_bzh
    16 février 2012 18:35

    J’ai pas été vérifier, mais je peux te l’affiremer. Tu vois Canal + renoncer à son affiche en prime time pour une vague de froid finie depuis une semaine, toi ? `Mort de rire

  • #29

    commentateur anonyme
    16 février 2012 18:56

    Bien vu !!

    Merci !

  • #30

    keb
    16 février 2012 22:18

    Ancelotti, entend mon message : sort Menez de l’équipe je t’en supplie. Met Pastore à sa place contre Mtp, ou Bodmer si le grd maigre est trop maigre !! Comme sa tu mets Matuidi (ENORMISSIME) ou Chantome (MONSTRUEUSISSIME) à la place de Bodmer.

    J’en peux plus perso de ce joueur, à t’il fait un seul bon choix dans ce match ?? ou dans celui d’avant ?? On peut reprocher à Néné de ne pas toujours prendre les bonnes options, mais au moins il est quasiment décisifs à tous les matchs , mais Menez… MENEZZZZZZZZZZ
    C’est une faute grave à ce niveau, je ne comprendrais pas que le coach le laisse titulaire contre Montpellier. J’espère qu’Ancelotti va trancher … ou que ses coéquipiers vont lui couper les jambes :)

    Sinon beau match de Douchez, sa fait plaisir.
    Pareil pour Ceara, heureusement après sa sortie ds les médias.
    Rien à dire sur la défense en général, Dijon n’a presque pas eu d’occasion.
    Chantome et Matuidi …. mais quel match de folie !!! Juste impressionnant, pourvu qu’on les retrouve contre Montpellier.
    Néné solide, mais petite baisse de régime en 2eme mi-temps.
    Ménez ….
    Hoarau : il aurait pu faire un bien meilleur match si l’homme à la coupe de cheveux farfelue n’avait pas mangé la feuille de match à maintes reprises.

  • #31

    Nik Da
    17 février 2012 01:43

    Attention à ne pas non plus faire une fixation sur Menez.
    Ok il a raté ses deux derniers matchs, mais on ne peut pas dire qu’il n’est pas du tout décisif cette saison.
    Il marque évidemment moins que Néné, mais son style de jeu c’est provoquer, et il faut l’avouer, de bien tricoter aussi !
    On est bien content quand une de ses accélérations permet de débloquer la situation, et pour cela il faut tenter, provoquer, et rater des choses. Il faut donc accepter le "revers de la médaille", ce genre de joueur peut te débloquer un match à lui tout seul, mais quand il passe à coté, c’est méga frustrant.
    Je rappelle aussi que ce mec porte nos couleurs et qu’il en est fier (meme s’il fait la gueule ;) alors ne créons pas un nouveau bouc émissaire dans notre équipe, c’est une attitude complétement inutile et néfaste et les médias s’en chargent très bien.
    Impatient de voir le match contre montpellier en tout cas. Cela peut être un sacré tournant pas forcémment comptable (au max 4 points d’avance ou 2 de retard) mais psychologique.
    Vu la forme des montpelliérens je suis assez craintif mais j’ai confiance en notre équipe et en notre coach.
    Et puis ce serait très agréable de faire fermer la bouche de bcp de gens du coté de cette ville (et du reste de la France d’ailleurs)
    A Jamais PSG

  • #32

    Alexinho
    17 février 2012 08:56

    @keb :

    D’accord avec Nik Da, Ménez est énervant et est passé à côté de son match à Dijon mais il tourne quand même à 5 buts et 10 passes décisives cette saison. Face à Evian, il joue un une-deux parfait avec Nene pour le but du 2-1 alors que Paris n’allait pas très bien à ce moment du match. Lors de la précédente rencontre au Parc, face à Toulouse, il a également donné une passe décisive à Pastore, preuve qu’il n’est pas tant individualiste que très maladroit dans ses choix.

  • #33

    Keb
    17 février 2012 09:35

    @ nik da & alexinho

    Je suis d’accord avec vous, il peut débloquer n’importe quel match par une accélération, ms si seulement un coach pouvait lui faire comprendre qu’en levant un peu plus la tête, c’est pas un ballon de but par match qu’il donnerait, mais 5 ou 6 ! Il peut y aller seul 1 ou 2 fois, mais pas tout le temps. De plus j’ai l’impression à voir les images notamment lors de la montée de Bisevac, que les joueurs, Gameiro le 1er, sont dépités/dégoûté. À force ils ne vont plus faire les efforts pour faire des appels sachant pertinemment qu’il ne donnera pas la balle ! Et pour moi sa c’est pas normal du tout, il doit être recadré a ce niveau. Je me porte même volontaire :D

  • #34

    pepito
    17 février 2012 10:17

    @Keb,

    Je pense qu’AC lit le forum. Il a d’après des joueurs mis une soufflante aux joueurs offensifs pour leur manque de réalismes.

    De plus d’après le Parisien il parle d’el Flaco titu, or j’ai du mal à voir AC prendre un risque avec un joueur qui a une semaine d’entrainement pour un match décisif. Ca serait risqué et surtout ça peut flinguer le joueur et l’équipe.

  • #35

    Keb
    17 février 2012 11:34

    @ pepito

    Largement mérité la soufflante si elle a vraiment eu lieu !! Merci Carlo de me lire si fidèlement et de répondre à mes attentes :)

    Plus sérieusement, moi je vois bien Pastore débuter le match et sortir milieu de seconde mi-temps. Au milieu Matuidi à la place de Bodmer, et Menez rentre quand Pastore sort. Chantome rentre à la place de Sissoko qui a toujours un coup de mou en seconde qui nous fait du mal.
    En tant qu’entraîneur de derrière mon ordinateur ou je matte les matchs en streaming horrible sa me paraît parfait !!

  • #36

    pepito
    17 février 2012 11:56

    @Keb,

    On se met à FM ? voilà ma compo avec changements :

    Sirigu

    Jallet Bisevac Sakho Maxwell

    Pastore (Chantôme) Motta Sissoko

    Menez Gameiro Nene

    65 ° on fait rentrer Chantôme à la place de Pastore qui aura un coup de mou ce qui permettra de récupérer mieux le ballon.

    75° double Chamngement Sissoko - Matuidi / Menez- Hoarau.

    On garde une assise défensive constante avec deux sentinelles et un créateur au milieu qui aura tendance à faire des chevauchées dans l’axe, laissant Jallet faire des montées combinées à celle de Menez.

    Je vois pas AC prendre de risque en Défense il va donc mettre Bisevac au centre et Jallet à Droite. Au regard de la forme de chacun, on peut penser que Chantôme prendra la place de Pastore en tant que Titu si il y a un risque de méforme.

  • #37

    keb
    17 février 2012 12:40

    ok, voici la mienne :

    Sirigu

    Bisevac Alex Sakho Maxwell

    Sissoko (Chantome) Motta Matuidi (Bodmer)

    Pastore (Menez) Nene

    Gameiro

    65/70° Menez à la place de Pastore, dans ce cas Menez pourrait vraiment apporter une vitesse et une percussion puisque les autres seraient un peu fatigués.

    75/80° Sissoko/matuidi ou les deux sortent au profit de Chantome et Bodmer.

    J’avoue qu’un milieu Sissoko/Motta/Matuidi …. me fait pas mal rêver. Matuidi est infatigable et infranchissable, meilleur que Sissoko selon moi. Ses relances sont très propres et il perd très rarement le ballon. Sissoko servira plus dans l’impact physique et aussi la récupération, Motta dans la distribution surtout et un peu à la récupération.

    Sinon j’hésite à faire un peu comme ta compo, avec Pastore plus bas à la place de
    Matuidi dans mon cas. Ancelotti avait annoncé qu’il aimerait l’essayer dans cette position, pourquoi pas. Dans ce cas, Matuidi rentre en seconde pour remplacer Pastore, mais je verrais Bodmer associé à Nene et non Menez/Nene. Selon moi ses derniers matchs sont tellement pourris qu’AC va le sortir. Du moins j’espère.

    Et puis de toute façon si sa marche pas avec ma première compo, je ne sauvegarde pas, je charge et je change de compo :)

  • #38

    pepito
    17 février 2012 14:41

    @Keb :

    Le milieu à 3 avec deux récupérateurs et un créateur à vraiment de la gueule et offre plusieurs possibilités, notamment celle de passer en 4-4-2 avec ces mêmes joueurs au cours du match (le créateur basculant soit en pointe soit sur un côté) Mais également celle d’associés deux ratisseurs + un créateur qui part de loin et distillant des ballons propres. Je vois donc bien un shéma ou Pastore est ce créateur partant de loin et perçant les défenses comme au début de son arrivée.
    Dans ce cadre on arrive à un shéma ou Bodmer reviendrait sur le banc en numéro 2 de Pastore et les autres postes se partagent entre Motta, Sissoko, Matuidi, et… Chantôme qui à l’avantage de pouvoir prendre la place du Créateur, Du défensif ou de l’offensif droit.

    Vu que Matuidi et Chantôme ont marqué des points je serais pas étonné de les voirs faire leurs entrée en jeu, de manière régulière.

    Là ou Mon trident du milieu me parait cohérent (compo 1) c’est qu’ils parlent tous italien et peuvent donc communiquer.

    En revanche ont remarque que malgré le banc du PSG, l’an pro avec 4 compétitions tout le monde pourrait jouer régulièrement.

  • #39

    Jojolafrite
    17 février 2012 14:42

    A 75/80°, c’est pas que Sissoko et Matuidi qui sortent, c’est tout le Parc qui tombe dans le coma à cause de la chaleur…

  • #40

    TM93
    17 février 2012 15:16

    j’aurais bien aimé voir l’affluence au stade :(

  • #41

    Geronimo
    17 février 2012 15:31

    Et Caera qui est même pas dans vos compos ! pfff !
    Vous allez lui faire pêter les plombs les gars. Il paraît que lui aussi lit PSGmag

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG