PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : Dijon 3-2 PSG

[CDL] Dijon 3-2 PSG : résumé du match

mercredi 26 octobre 2011, par Gauthier B.

Après avoir battu le DFCO en championnat ce dimanche, le PSG recroise le chemin des Bourguignons, en coupe de la Ligue cette fois-ci, et à Dijon. Patrice Carteron a effectué un turn-over dans son équipe, en se passant des services de Reynet, Méïté et Corgnet. Le brassard de capitaine est porté par l’ancien Parisien Younousse Sankharé. De son côté, Antoine Kombouaré doit faire sans Hoarau, Matuidi, Bisevac, Tiéné et Chantôme, blessés, et place sur le banc de touche Sirigu, Sissoko, Pastore, Nenê et Gameiro. C’est donc une équipe inédite qui se présente au Parc des Sports de Dijon, avec Douchez dans les buts ; en défense Sakho, Camara, Lugano et Cearà ; le duo Armand-Bodmer à la récupération, Jallet et Bahebeck sur les côtés ; Ménez en électron libre et Erding en pointe.

Le match en bref

Le PSG rentre assez bien dans la rencontre et joue principalement dans le camp adverse. Le ballon circule facilement et, très rapidement, un centre de Jallet est coupé par Erding. Le gardien intervient mais relâche le ballon ; Erding frappe du gauche en pivot et trouve le poteau. Peu après, Ménez obtient un coup franc proche de la surface et, contre toute attente, c’est Bahebeck qui s’élance : il enroule sa frappe par dessus un mur pas très concerné, et ouvre le score (0-1, 16e). Les Dijonnais réagissent très vite : deux minutes plus tard, un centre de la droite de Jovial arrive sur Jouffraud, qui place une tête au-dessus des cages.

Mais Paris ne veut pas laisser les locaux se remettre en selle, et sur un raid plein axe d’Erding, Jallet est bien décalé à l’entrée de la surface ; il tire largement au-dessus. Quelques secondes plus tard, Ménez hérite d’un ballon côté gauche. Il s’enfonce dans la surface, dribble vers l’extérieur et centre du gauche en retrait. Aux six mètres, Erding effectue une reprise topée qui termine au fond des filets (0-2, 20e). Paris continue ensuite à posséder le ballon ; sur une touche, le ballon revient sur Jallet qui tente une volée, captée sans souci par Tchagouni. Les Bourguignons partent ensuite en contre-attaque, et sur un centre venu de la gauche de la défense, Lugano a le tort de poser ses mains sur les épaules de Jovial. L’attaquant, pris à contre-pied par le centre, effectue un saut complètement disproportionné, et l’arbitre Alexandre Castro siffle un penalty, que Sankharé transforme (1-2, 30e).

Les Dijonnais ont alors un regain de forme, et sur une passe à ras de terre dans la surface, Bérenguer peut contrôler, et frapper du droit. Douchez, masqué, doit s’incliner (2-2, 32e). Contre toute attente, Dijon a réussi à revenir au score. Durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps, il ne se passera plus grand-chose si ce n’est une frappe du droit de Ménez au-dessus, qui conclut une course en diagonale.

Au retour des vestiaires, le match n’a que très peu d’intensité, mais Paris se crée tout de même les meilleures occasions. Jallet effectue une reprise sur un mauvais renvoi de la défense, qui est captée par le gardien. Un tir puissant à ras de terre de Bahebeck subit le même sort, et c’est enfin Ménez, bien servi par Erding, qui croise trop une frappe du gauche. Les Dijonnais ne s’étaient pas trop montrés dangereux jusque-là ; alors qu’ils ont un ballon dans la surface, Mandanne centre du gauche sur le bras de Camara, et l’arbitre siffle un penalty qui était très loin de s’imposer. Jovial le transforme et Dijon mène au score (3-2, 61e).

Paris tente d’égaliser assez vite. Sur un coup franc lointain et excentré, Bahebeck surprend tout le monde en tirant directement : le ballon atterrit en plein sur la barre. Antoine Kombouaré effectue alors deux changements, faisant entrer Nenê et Gameiro aux places de Bodmer et Erding. L’ancien Lorientais a rapidement une occasion, quand Ménez dribble à nouveau en pleine surface et centre du gauche devant le but : Gameiro coupe la trajectoire, très proche du but, mais ne trouve que la barre. Dans le dernier quart d’heure, Paris n’arrive plus à mettre la pression sur son adversaire, et en dehors d’un coup franc de Nenê capté par Tchagouni, il n’y aura plus de situation dangereuse. Paris s’incline donc, et sort donc de la coupe de la Ligue à l’issue des huitièmes de finale.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

9 votes

30 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    8 votes
    Geoffrey
    26 octobre 2011 21:17

    y’a au moins une bonne nouvelle : Bahebeck tire bien les coups francs

  • #2

    kavecch
    26 octobre 2011 21:47

    Bahebeck super tireur de coup franc, et c’est toujours 3 matchs d’économiser pour la suite de la saison, un beau triplé nous attend.

    A noté l’arbitre que j’ai trouvé personnellement lamentable…

  • #3

    Hydargos
    26 octobre 2011 21:53

    y’a d’autres bonnes nouvelles :

    1 - On n’a pas joué de prolongations
    2 - On va pouvoir se consacrer sur le championnat et la ligue europa et ne pas s’éparpiller dans plusieurs compétitions comme l’année dernière.
    3 - On a montré que nous n’étions pas une équipe froidement réaliste comme le laisse supposer une certaine presse (cf article de Touboul)

  • #4

    guidu
    26 octobre 2011 22:08

    oui, mais quand même… c’est Dijon.

  • #5
    5 votes
    commentateur anonyme
    26 octobre 2011 22:17

    C’est bien de positiver mais quand on mène 2-0 au bout de vingt minutes de jeu on doit gagner ce match. Une défaite sur un autre scenario m’aurait parue un peu moins honteuse.

    Autre constat : Lugano commence à être dans le collimateur des arbitres…

  • #6

    Keb
    26 octobre 2011 23:06

    Moi je retiens beaucoup de choses de ce match :
    - d’abord que Sakho à gauche c’est pas sa.
    - ensuite que Lugano (même si je trouve le penalties sifflé contre lui injuste) n’est pour l’instant, et comme plusieurs personnes l’ont justement fait remarquer sur ce site, pas au niveau.
    - Armand en MDF sa vaut pas grand chose non plus, je l’ai senti assez perdu ! Reviens nous vite Blaise tu me manque !
    - Bodmer … a fait du mauvais Bodmer !
    - Erding, malgrès toute sa bonne volonté, est vraiment a côté de ses pompes !
    - les arbitres de L1 sont lamentables en général !! Je suis scandalisé de voir que dés qu’un joueur se retrouve par terre au moindre coup de vent il siffle faute !! (parisien comme dijonnais ou autres)
    - Bahebeck aussi, faudrait le prêter pour qu’il aille s’aguerrir un peu dans un plus petit club !

    - sinon positivons un peu, sa fera un peu plus de repos même si il faut faire tourner notre banc pléthorique !!

    Je crois que j’ai tout dit :)

  • #7

    svant71
    27 octobre 2011 00:11

    Dijon nous avait prévenu dimanche ils jouent au ballon dans un schéma tactique clair mais tactique et AK ne font pas bon ménage après rien ne dit que ce n’était pas prémédité et la je suis bien obligé de m’incliner car j’y ai vu que du feu !

  • #8

    Gavroche 85
    27 octobre 2011 08:06

    Autre constat : Lugano commence à être dans le collimateur des arbitres…

    commentateur anonyme

    Bien plus que ça, même si effectivement il fait des fautes et des erreurs, l’abattage médiatique sur sa venue ’’joueur rugueux……’’ fait qu’en cas de duel il va se retrouver systématiquement en faute (voir son carton jaune sur le duel de la tête, alors qu’auparavant il y avait faute dans la surface et pénalty qui dans la logique devait se solder par un carton jaune !)

  • #9

    catfab
    27 octobre 2011 08:17

    L’arbitre lamentable ? Peut être mais il faut aussi souligner la campagne de presse de Carteron pour bénéficier d’un arbitrage "maison". Ca c’est scandaleux sans aucun doute.

    Sinon Papy, tu vois AK a titularisé Lugano histoire de bien lui faire comprendre quelle est la hiérarchie des centraux selon lui. J’ai l’impression que dès que l’ami Bisevac sera opérationnel il sera titulaire.

    AK et Léo ça va être tendu et on sait qui partira…

  • #10

    Roqui
    27 octobre 2011 08:53

    A mon avis trouver des points positifs après une défaite en menant 2-0 après 20 min, c’est de la pure mauvaise foi ! Individuellement, il n’y a pas photo ! C’est collectivement que nous perdons le match ! Trop de suffisances également. Si on ne respecte pas Caen samedi, ce sera la même histoire … Je ne suis pas alarmiste. Cette déconvenue met enévidence le fait que depuis août, l’équipe gagne grace à ses individualités. Après 20 min Menez,jusque là impérial, a voulu gagner le match à lui tout seul et a fait régulièrement des mauvais choix. Bodmer n’est pas allé de l’avant mais passait en arrière. Bref, pas de commandant dans le navire … Résultat : on a (s’est) échoué ! Que ça nous serve de leçon, c’est la seule chose à en retirer.

  • #11

    Shinichi
    27 octobre 2011 08:57

    j’ai pu voir que la deuxieme mi temps. Qu’a donné Bahebeck dans le jeu ? Parce qu’en deuxieme mi temps je l’ai pas vu…

    Sinon, bah on prend a priori des buts en ayant été moins menacé qu’au parc contre les memes dijonnais…

    Sinon je trouve qu’en temps que seul des titualiares habituels en attaque, Menez a tenu son rang, en en faisant certainement un peu trop parfois, mais il a l’envie et la santé !!!

    Bon signe quand meme

    Je partage l’avis positif qui dit qu’il n’y a pas eu de prolongations

  • #12
    8 votes
    commentateur anonyme
    27 octobre 2011 09:06

    quand le 1er du championnat, avec sa dyamique et ses joueurs de haut niveau, mène 2-0 face à une minuscule équipe comme dijon il est absolument lamentable de perdre le match, bon ou mauvais arbitre peu importe.
    on le sentait depuis le premier match de la saison, je pense qu’on fait preuve de suffisance.
    on se dit qu’on est le " grand paris quatari " donc on va gagner pas de souci … ben non. Sur un match comme ça on est la risée de toute la france, déjà qu’à bratislava on a été très limite …
    bordeaux, bilbao et marseille approchent … j’espère qu’ils vont vite trouver le bon état d’esprit. Et j’espère qu’AK va leur gueuler dessus, y en a marre de protéger les joueurs. Faites votre boulot arrêtez de faire votre cirque (clown, jongle, acrobatie etc …)

  • #13

    papy
    27 octobre 2011 09:56

    @catfab

    ouais tu as raison et j’espère aussi que Bisevac sera titulaire. Après sur le match d’hier, Lugano n’a pas été si mauvais : c’est plutôt l’arbitre qui a été à la rue !!
    Mais si quelqu’un s’en souvient, j’avais dit que carteron avait parlé de l’arbitrage après le match au parc pour mettre la pression sur le match d’hier. Je l’avais trouvé mauvais dans sa com : apparemment je me suis trompé !!

    Par contre je ne vois pas pourquoi ça brulerait entre AK et Leo ? Quelle faute a commise AK (ou Leo) que l’autre pourrait lui reprocher. On est pas à Marseille : Ici c’est paris Clin d'oeil

    En effet c’est une désillusion mais à tout ceux qui disent que c’est la honte : il faut quand même ajouter qu’il y 2 penaltys très discutables. En dehors de ça, sur quelles actions Dijon aurait pu marquer ?
    Nous par contre en dehors des 2 buts (dont l’un sur coup franc il faut l’avouer mais là y avait réellement faute sur Menez), on a 2 barres et quelques actions (Menez notamment) qui auraient pu faire mouche.

  • #14

    Keb
    27 octobre 2011 09:58

    Je trouve que plus sa va et moins on joue en équipe. Ce qui est inquiétant quand même ! Je pensais qu’avec le temps, cela s’arrangerais, mais force est de constater que non.
    Ménez, à quoi il joue ?? Que veut-il prouver avec ces raides solitaires ? Ok, sa passe de temps en temps et il offre deux caviars, mais combien de fois il fait le mauvais choix ?
    Pareil pour Pastore. On dirait qu’ils veulent se montrer, qu’ils veulent prouver que se sont les plus fort ! Néné c’est calmé à ce niveau la !
    Bref je pense que c’est à AK de corriger sa, et c’est la qu’on verra si c’est un grand entraîneur ou pas. Pour l’instant, même si j’étais le premier à vouloir qu’il reste, ce n’est pas le cas.
    Bon faut pas se tromper non plus, je signe tout de suite si à la fin de la saison on est champion sans avoir forcément très bien joué mais grâce à nos nombreuses individualitées.

  • #15
    6 votes
    G
    27 octobre 2011 10:05

    INFO EXCLUSIVE : le PSG ne gagnera pas tous les matchs, ni cette année, ni les suivantes.

    Plus sérieusement, on a perdu avec notre équipe B et dans des circonstances assez douteuses, un mélange de malchance (3 barres) et de mauvais arbitrage. Je suis de l’avis de la majorité des forumeurs : pas grave du tout.
    Après si on est 1er du championnat on a , à l’inverse, souvent bénéficié de réussite (Nice, Brest, Lyon) et parfois de décisions arbitrales en notre faveur (Valenciennes). Ce coup ci ça a tourné en notre défaveur et je préfère que ce soit là plutôt qu’en championnat.

  • #16

    Captain Rai
    27 octobre 2011 10:43

    Pour aller dans le sens général :

    - Mamad ne sera jamais un bon arrière gauche
    - Armand ne "sait" jouer que défenseur central et gueule sur ses partenaires dès qu’il fait une faute de jeu.
    - Bodemer est un intermittent du spectacle qui va avoir du mal à avoir ses heures.
    - Menez et Néné (lors de sa rentrée) devraient arrêter de se prendre pour les sauveurs de l’équipe en jouant seul et ce malgré quelques éclairs de grande classe.
    - Bahebek commence à élever son jeu et c’est tant mieux.

    Le gros problème est Lugano.
    Outre le fait qu’il manque parfois de rythme et à tendance a un peu trop utiliser les bras, le gros problème est sa présemption de culpabilité de la part des arbitres (dieu sait que cela à marché hier).
    Sur le pénalty les deux charlots de commentateurs ont oubliés la faute de l’attaquant avec tirage de maillot pour parler du double salto vrillé avec réception à la brian joubert.
    Ayant revu les images, je n’arrive pas à voir en quoi Diego fait une faute, tout en sachant que malgré une mauvaise fois immense je sais reconnaître nos fautes et être le premier à critiquer nos joueurs quand cela doit être le cas.

    Combien de temps va durer la cabale anti PSG ?
    Va t-on revennir à un traitement permanent de la part des arbitres comme ce fut le cas en son temps avec Yepes ?

    Il va falloir être très supérieur à nos adversaires si on veux pas se faire gruger et jouer en équipe.

    Remercions le staff médical et traitement médical à base de morphine-tranxène-témesta qui donne à AK pour lui éviter de péter un plomb tel un psychopathe de René Girard.

  • #17

    nik da
    27 octobre 2011 10:45

    Et merde…pourtant on était prévenu sur psgmag, "Attention au syndrôme de Clermont" !!!

  • #18
    9 votes
    Gauthier B.
    27 octobre 2011 10:50

    La suffisance, c’est vraiment le nouveau mot à la mode, pour qualifier les prestations parisiennes. Je pense que ceux qui sont suffisants, sont justement ceux qui pensent que parce qu’on a mis des tas de millions sur la table cet été, on devrait gagner tous les matches possibles et imaginables sans contestation possible…

  • #19

    snakadi
    27 octobre 2011 11:02

    C’est clair !

    C’est un petit fait sur une longue saison.
    On s’est mangé des erreurs d’arbitrages, ça arrive, aux autres aussi (mais on les regarde moins, normal).

    Allez je vais même forcer le truc : tant mieux pour Dijon, petite équipe qui bat le "monstre" du championnat, d’ici 2 ans quand ils verront le PSG en ligue des champions (demi finale), ils pourront toujours se dire "Waahhhh, nous on les a battu"…

    D’ailleurs à ce sujet, personne ne parle de l’interview de Jovial en fin match que je vais citer pour ce que je m’en souviens :

    "Ouai ils gagnent des millions par mois mais voilà, Pastore tout ça ba ce soir il a rien fait !"

    Il devait parler de francs CFA et il arrive à juger les joueurs qui restent sur le banc !

    Qu’il retourne à sa moutarde !

  • #20

    KornFlakes
    27 octobre 2011 11:07

    Moi je dis, quitte à ne pa sgagner la coupe à Moustache, autant en sortir dès le premier tour…

    Mais bon, va pas faaloir faire la même en coup de France, on a besoin de faire tourner et jouer les jeunes.

  • #21

    Un tigris ne meurt jamais
    27 octobre 2011 11:20

    Bonjour PSGMAG.

    Serait-il possible que l’article "les faits marquants" soit publié plus tôt dans l’après-midi ?

  • #22

    nik da
    27 octobre 2011 11:56

    Tout à fait d’accord avec Gauthier, le nouveau cliché numéro 476 sur le PSG : "le club ne respecte pas les "petits" adversaires".
    Cette nouvelle image qui sera rabachée par tous les médias colle bien avec le cliché n°42 : "toute façon les parisiens se la racontent".

    Et le fait de présenter systématiquement les adversaires comme "n’etant pas des foudres de guerre" ce n’est pas manquer de respect ça ?
    Ah non pardon le journaliste a une parade, la fameuse phrase "sans manquer de respects aux joueurs de (rajouter le nom d’une équipe de votre choix)".

    Il n’empêche que c’est peut être une piqûre de rappel aux joueurs, qui de toute façon n’avaient pas pris le melon ou croyaient tout gagner, contrairement à ce que certains peuvent dire.

  • #23

    fructis75
    27 octobre 2011 12:00

    Quand le premier penalty a été sifflé, je me suis dit qu’il valait mieux que ca intervienne quand on mène 2-0 dans un match de cdl que dans un match couperet, vu le nombre de fois ou ca lui a pendu au nez..En étant objectif, il paye pour de nombreuses fois ou il aurait du être sifflé. Sauf que cette fois, il n’y avait pas faute…Le 2eme, on voit que Camara essaye de la prendre la tète (il fait le mouvement) , j’ai beaucoup de mal a comprendre ce qui justifie une telle décision.

    Personne ne parle de l’énorme raté de Gameiro (certes HJ mais ca aurait compté) , pourtant ca doit se mettre les yeux fermés, et au final ça nous coute cher.

    Au final j’ai l’impression de voir le contraire de ce qui faisait notre force l’année dernière en coupe, un replacement défensif a toute épreuves et surtout, tout les coups étaient joué a fond, chaque balle était importante et négociée comme telle..Hier, combien de ballon ont été perdus betements (Dédicace a Menez) sur des imprécisions ou des mauvais chois ?

    On a un vrai probleme au milieu, il était très rapidement sauté pour voir quasiment des faces a faces de l’attaques dijonnaise face a notre ligne défensive. Résultat, beaucoup de fautes commises non loin de la surface et des milieux souvent dépassés (cf chantome, cissoko expulsés) .

    J’ai l’impression aussi de voir de plus en plus d’énervement, hier c’était compréhensible vu que l’arbitre pourrit le match a lui tout seul, mais par exemple face a Bratislava, le premier jaune de Tiene est largement évitable, il se fait justice tout seul et pénalise tout le monde. Hier, armand nous gratifie d’un joli geste aussi. C’est la aussi que j’attends AK, faut arrêter les conneries…

    Tout n’est pas noir, mais hier yavait de quoi l’avoir mauvaise…

  • #24

    Romano
    27 octobre 2011 12:06

    Je me demande bien à quoi ça peut servir de faire jouer Mamad arrière gauche !
    autant le laisser repartir sur la base d’1 match / semaine…

    Sinon après avoir vu le résumé, les circonstances générales (1er penalty douteux, sur le 2ème la balle vient à la main et non l’inverse + barres …) ce n’est pas du hold up mais un peu tiré par les cheveux pour les bourguuignons !

    Ceci dit, je pense qu’ils vont quand même prendre une soufflante par AK (j’espère) parce que quand on est proffessionnels, à 2-0 contre Dijon on doit passer, surtout que même si ce n’était pas les titulaires habituels je rappelle que nos remplaçants ou intermittents(erding, bodmer, armand, camara, jallet entre autres) seraient titulaires dans n’importe quel club de L1 et qu’ils doivent maintenir le score !

    Merd… y’a 4 matchs à gagner pour avoir cette coupe en bois, c’est un des titres les + faciles à gagner (pourtant je déteste cette coupe) ! d’autant que pour se motiver y’avait de quoi vu ce qu’on se prend dans les médias quand on ne gagne que 2-0 sans bien jouer (Cf Jerôme Aigri Touboul) … + le fait pour les intermittents de bien se montrer pour tenter de bousculer la hériarchie… pas une bonne opération pour eux ce match !

    Enfin, comme beaucoup j’ai peur que Lugano ne devienne le Yepes pour les arbitres, et que ça le bride un peu…
    Je pense par contre qu’il ne faut pas prêter Bahebeck mais le faire rentrer + souvent pour faire souffler notre quatuor offensif…

    Je propose que pour Caen on ait des passe dé’ de Pastore, Menez et Néné histoire de tordre le coup aux histoires d’individualités !

  • #25

    7homa5
    27 octobre 2011 12:21

    #11

    Qu’a donné Bahebeck dans le jeu ? Parce qu’en deuxieme mi temps je l’ai pas vu…

    En première c’était pas vraiment mieux. Je l’ai vraiment trouvé trop tendre. En plus, vu comme il avait l’air crevé, notamment lors de l’interview de la mi-temps, je me dis que physiquement il était déjà en sur-régime. C’est pas bon signe. Il a aussi tenté une frappe, bien molle. Heureusement il reste sa qualité de tireur de coup-franc. Il me semble qu’il avait déjà planté comme ça en CFA.

  • #26

    Captain Rai
    27 octobre 2011 12:34

    @ 7homas5

    il faut savoir ce que l’on veux.
    On ne peux pas demander à un jeune d’être immédiatement au top du top en le comparant directement aux meilleurs de nos joueurs (on en a, il manque plus qu’ils arrivent à jouer ensemble).

    Rappelez vous les itw des seuls mecs issu du centre de formation ayant réussis à percer (Mamad et Chantome) au début ils sont impressionnés de jouer avec les pro et pour l’équipe première ce qui les change des matchs de CFA.

    Et puis les équipes qui gagnent tout leurs matchs sur une saison ça n’existe pas, même le Barca d’il y a deux ans avec ces six titres a perdu des matchs.

  • #27

    catfab
    27 octobre 2011 13:54

    @ papy

    Oui tu avais vu juste en ce qui concerne Carteron le triste sire :)

    Un directeur sportif choisit son entraineur, c’est ce qu’il va faire :))

  • #28

    papy
    27 octobre 2011 15:12

    @catfab

    j’espère que tu n’es pas chef d’entreprise : imagines tu changes le directeur du service informatique. Si à chaque nouveau directeur, ce dernier change son chef de service car il ne l’a pas choisi ça devient ingérable Clin d'oeil

    Je pense sincèrement que le couple AK/Leo peut marcher : ils sont assez intelligents tous les 2 pour travailler ensemble.
    Après je te l’accorde ça ne durera peut être pas 10 ans mais laissons AK au moins cette 1ère année !!

    On parlait changement d’AK dans une conversation précédente (pour la stature) : je trouve qu’il a bien évolué au niveau com’ et au niveau énervement pendant les matchs. Avant (à valenciennes), il se faisait expulser 10 fois dans la saison : là maintenant il est beaucoup plus posé !!

  • #29

    7homa5
    27 octobre 2011 15:39

    @ Captain Rai

    Ce que je dis sur ce jeune n’est pas un constat définitif sur son niveau (même JE Maurice semble avoir progressé…) mais simplement sur sa prestation hier où je l’ai trouvé court physiquement. Après, qu’on perde ce match c’est pas ce qui m’a le plus déçu. Cette coupe est (était) l’occasion de justement donner du temps de jeu à ces jeunes (d’ailleurs, Kebano ?). Et je ne m’attends pas à ce qu’on tape le barça tout de suite, mais cet hiver lorsqu’on les jouera en 8e de ligue Europe (!)

  • #30

    catfab
    27 octobre 2011 16:18

    @ papy

    Lol !

    Oui il apprend ! Si maintenant il pouvait relire le chapitre tactique je lui en serait reconnaissant :)

    Prochain RDV significatif le dep à Bordeaux !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG