PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Sammy Traoré : « Un goût amer »

Sammy Traoré : « Nous devons bien récupérer »

samedi 12 mars 2011, par Julien Siriex

Titularisé par Antoine Kombouaré lors du déplacement parisien à Lisbonne en Ligue Europa ce jeudi, Sammy Traoré a évoqué sa situation personnelle et l’avenir du club sur le site officiel du PSG.

Sammy Traoré, qui n’avait plus foulé une pelouse avec le maillot du PSG sur le dos depuis le 2 février dernier — à Martigues en huitièmes de finale de la coupe de France —, a été aligné d’entrée jeudi dernier. Un choix qui ravit le défenseur malien :

Personnellement, cela fait du bien de retrouver la compétition. Je pense avoir réalisé un match plus que correct. Ça n’a malheureusement pas suffi puisque nous avons encaissé deux buts. Mais on continue à travailler et j’espère que cela va continuer à nous sourire.

Avant d’encaisser deux buts, le Paris Saint-Germain menait au score depuis le quart d’heure de jeu grâce à Peguy Luyindula. Traoré estime que l’échec du PSG est dû à son incapacité à faire le break, en concrétisant l’une des nombreuses occasions que les Parisiens se sont créées en première période.

Je ne pense pas que nous étions plus fatigués qu’eux en deuxième période. Ils évoluaient à domicile, ont poussé pour arracher la victoire et ont fait entrer en jeu des joueurs de classe internationale. La première période nous laisse un goût amer car il y avait la place pour marquer ce deuxième but. À 0-2, le match aurait été plus facile. Malheureusement, on encaisse ce but à la 81e minute mais on conserve nos chances de passer ce tour. Ce sera un match compliqué au Parc, mais avec les joueurs que l’on a et le soutien du public, ça peut passer.

Si le défenseur parisien ne met pas cette défaite sur le compte de la fatigue, il admet cependant que la fin de saison s’annonce difficile, la faute à un calendrier très chargé, limitant les phases de récupération nécessaires aux organismes.

Tout est mis en œuvre pour bien récupérer. Il y a trois kinés, un ostéopathe… Il faut privilégier les soins. Nous avons pris le rythme. On est l’équipe française qui a joué le plus de matches cette saison. Ce n’est pas évident et on commence à ressentir la fatigue. Les deux derniers mois vont être difficiles. À nous de bien récupérer.

Avant de penser aux deux mois qui arrivent, le groupe du PSG se tourne vers la réception de Montpellier, ce dimanche. Paris, qui a concédé une défaite à Auxerre lors de la dernière journée, a besoin de points avant de se déplacer à Marseille la semaine prochaine. Qui plus est, une victoire acquise aux dépens des Montpelliérains assurerait encore un peu plus la présence du PSG au sein du top 5 [1].

Nous devons bien récupérer. Après, j’ai toujours un goût amer suite à la demi-finale de la coupe de la Ligue perdue là-bas [1-0, après prolongations]. Ce sera une revanche, avec trois points importants pour nous à la clé car nous sortons d’une défaite à Auxerre. Il va falloir tout donner car nous devons rebondir le plus rapidement possible. Une victoire nous permettrait de distancer Montpellier de neuf points. À nous de tout faire pour gagner ce match.

JPEG - 90.4 ko
Sammy Traoré
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Notes

[1] Paris est cinquième, six points devant Montpellier, sixième.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG