PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Antoine Kombouaré : « Benfica est favori »

Kombouaré : « La coupe d’Europe, c’est fantastique »

jeudi 10 mars 2011, par Julien Siriex

Alors que le PSG se déplace à Lisbonne ce jeudi pour y affronter le Benfica en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, Antoine Kombouaré a tenu sa traditionnelle conférence d’avant-match en compagnie de son latéral Marcos Cearà.

Devant — ou préférant — se passer de quatre joueurs majeurs de l’effectif parisien — Hoarau, Makelele, Jallet et Giuly —, Antoine Kombouaré a affirmé que cela ne signifiait en rien qu’il souhaitait brader la Ligue Europa, même si les prochaines échéances ont également un impact non négligeable sur ses choix.

La préparation de Montpellier passe par un bon résultat jeudi soir face à Benfica. On veut gagner et repartir de l’avant après notre défaite à Auxerre. Nous en sommes à 45 matches officiels et je suis donc obligé de faire des choix, tout en alignant une équipe compétitive.

Quelle que soit l’équipe alignée, le coach parisien s’attend à une rencontre difficile sur les terres du second du championnat du Portugal, qu’il désigne comme favori de cette rencontre.

La qualification se joue sur deux matches. Notre objectif consiste donc à conserver toutes nos chances pour le match retour. Comme nous avons su le faire face à Borisov, inscrire ce petit but à l’extérieur serait positif avant de retrouver le Parc des Princes. […] Benfica est un monument portugais et européen. Ils viennent de la Ligue des champions et ont une grande expérience des matches de haut niveau. Benfica n’a jamais perdu à domicile face à un club français en 10 confrontations. Alors oui, tout cela fait de Benfica le favori !

Un point de vue partagé par Marcos Cearà, qui devrait en toute logique être titularisé sur le côté droit de la défense parisienne en l’absence de Christophe Jallet, ménagé. Le joueur en profite alors pour montrer qu’il manie aisément l’ironie :

Benfica est le favori de cette double confrontation. Cette épreuve est une priorité pour eux alors que pour nous, c’est la Ligue 1. Cette équipe est talentueuse offensivement et défensivement, il conviendra donc d’être vigilant car nous souhaitons poursuivre l’aventure. Et puis, nous savons que nous allons jouer deux fois à l’extérieur. C’est un élément important dans cet affrontement.

Antoine Kombouaré reste l’un des héros des épopées européennes du Paris Saint-Germain — en témoignent ses deux réalisations de la tête face à Anderlecht puis contre le Real Madrid en 1993. Dès lors, il est bien placé pour savoir ce que peut apporter la coupe d’Europe à son groupe :

Jouer des matches de coupe d’Europe, c’est fantastique. Cela permet de donner une bonne image du PSG sur le plan européen. Affronter des équipes comme le Benfica permet aux joueurs d’accumuler de l’expérience. Il faut se servir de tout cela en championnat.

JPEG - 60.1 ko
Antoine Kombouaré (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG