PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Les résultats de Paris en rugby, handball, basket et volley-ball

Paris Omnisports : l’actualité en bref n°12

Stade Français Paris, Paris Handball, Paris Levallois et Paris Volley

mercredi 10 décembre 2008, par Thibaut H.

Paris Omnisports : l'actualité en bref n°12

En Pro B, le Paris Levallois est premier du classement, tandis que le Paris Volley et le Stade Français sont deuxièmes de leur championnats respectifs.

Enfin le Paris Handball est septième de D1H.

En Pro B, le Paris Levallois est premier du classement, tandis que le Paris Volley et le Stade Français sont deuxièmes de leur championnats respectifs.

Enfin le Paris Handball est septième de D1H.

Classement des clubs parisiens au 09/12/2008
Champ.ClubClass.PointsJVND
Top 14 Stade Français 2e 40 12 9 0 3
D1H Paris Handball 7e 10 11 4 2 5
Pro A Paris Volley 2e 26 10 9 - 1
Pro B Paris Levallois 1er 23 12 11 - 1

Défaite du Stade Français en coupe d’Europe

Le Stade Français a manqué l’occasion de s’emparer de la tête de la poule 4 au soir de la 3e journée de la coupe d’Europe. Défaits par les Harlequins 15 à 10 au Stade de France, les Parisiens peuvent nourrir beaucoup de regrets, malgré la récolte du point de bonus défensif. Des en-avants, des ballons tombés, des Anglais roublards comme aux premières heures ont empêché les Stadistes de concrétiser leurs nombreuses occasions d’essais. La revanche aura lieu samedi prochain à Londres.

À noter que 76 000 spectateurs ont assisté à la rencontre Stade Français - Harlequins, ce qui constitue un record d’affluence pour un match de poule de coupe d’Europe.

Classement de la poule 4
Class.ClubPointsJVND
1 Harlequins 13 3 3 0 0
2 Stade Francais Paris 10 3 2 0 1
3 Ulster Rugby 4 3 1 0 2
4 Scarlets 1 3 0 0 3

Rappelons que le premier de chaque poule et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale.

Les réactions (source : lequipe.fr)

- Max Guazzini (président du Stade Français) : « C’était un match très serré. Notre équipe est handicapée, on n’a pas de deuxième ligne. On a des joueurs qui ont joué en étant blessés. On aurait pu gagner, notamment en première mi-temps. Il y aura des jours meilleurs. Il y aura un match retour qu’on essaiera de gagner. On a pris le bonus défensif, maigre consolation. L’an dernier, on les a battus chez eux mais cette année, c’est une équipe beaucoup plus forte. Il faudra gagner chez eux, c’est notre dernière chance. On a grillé notre joker.  »

- Fabrice Landreau (entraîneur des avants du Stade Français) : « On va attendre le match de la semaine prochaine pour savoir si la qualification est compromise. On a pris un coup au moral, on est déçu. Je pense qu’on avait les clés pour remporter ce match. On a été fébriles, on a laissé passer beaucoup de ballons, donc on a été punis. On a donné les quinze points aux Harlequins. En fin de match, on y a cru, on a espéré qu’on allait pouvoir renverser le cours des choses. On a fait une deuxième mi-temps plus intéressante que la première mais ça n’a pas voulu sourire cette fois-ci. C’est une grosse déception parce que c’est le Stade de France, avec tous ces événements autour. Malheureusement, c’est encore un coup d’arrêt. Il va falloir trouver les solutions pour créer une nouvelle fois l’exploit la semaine prochaine. »

- Juan Manuel Leguizamon (3e ligne du Stade Français, auteur de l’unique essai parisien) : «  On n’a pas été bon en première période. En deuxième mi-temps, on a beaucoup attaqué, surtout lors des vingt dernières minutes. Mais ils ont vraiment bien défendu et on n’est pas parvenu à franchir leur ligne. »

- Dean Richards (entraîneur des Harlequins) : « C’est énorme. Il n’y a pas eu que notre défense, mais aussi notre discipline. C’est le genre de matches où on aurait facilement pu laisser filer les pénalités, mais cela n’a pas été le cas. Pas mal de mes gamins ont grandi aujourd’hui. L’an passé, on aurait perdu ce match. C’est une rencontre immensément importante et nous avons joué de manière stupéfiante. Nous disposons d’énormément de talents. Les garçons n’ont rien lâché, pas un centimètre. C’est exactement ce qu’il faudra faire la semaine prochaine. Ce n’est que la première manche. Ils vont être blessés, et ils vont entrer dans ce match tous flingues dehors. »

- Will Skinner (capitaine des Harlequins) : « L’an passé, on n’avait pas gagné un seul match en coupe d’Europe. Mais on avait pris de l’expérience, on avait beaucoup appris. Et désormais, ces matches serrés, on les gagne. Je pense que cela ne va pas passer inaperçu. »

Le Paris Levallois reste en tête

Le Paris Levallois Basket a dominé Evreux au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois 79 à 62 pour le compte de la 12e journée du championnat de France de Pro B. Rappelons pour la petite histoire qu’Evreux avait battu le PLB en match amical de pré-saison. Cette victoire conforte le PLB en tête du championnat et le rapproche un peu plus de la montée en Pro A — les deux premiers du championnat accéderont à l’élite en fin de saison. L’écart avec le troisième, Poitiers, est désormais de 3 points. Autrement dit en basket, trois défaites séparent Paris de Poitiers.

Le Paris Levallois Basket recevra Antibes, actuel 12e, à l’occasion de la prochaine journée du championnat, samedi 13 décembre. Il retrouvera à cette occasion une vieille connaissance en la personne de Jeff Horner. Celui-ci avait effectué un très bref passage au Paris-Levallois Basket l’an dernier (un seul match joué !), avant de repartir aux États-Unis pour jouer en deuxième ligue américaine. Le voici désormais de retour en France, à Antibes, où il remplace depuis novembre un autre Américain, Herman Favors.

Infos en vrac

- Après douze rencontres disputées cette saison, consultez la feuille de statistiques du Paris Levallois Basket sur basketnews.net.

- Coup de chapeau à l’intérieur Rodney Elliot qui fait parler la poudre pour sa première saison au PLB.

Les vidéos de la semaine

- Dunk de Jimmy Ball face à Evreux

- Where the revival is happening…

Le Paris Handball ne décolle pas

Le Paris Handball n’arrive décidément pas à décoller. Face à Istres, pour le compte de la 11e journée du championnat, les Parisiens ont concédé leur second match nul de la saison (27-27). Un match nul arraché à 10 secondes du terme de la rencontre grâce à leur capitaine Ibrahim Diaw. Ce match aura permis à Belgacem Filah de faire son retour à la compétition après son opération en mars du tendon d’Achille.

À l’issue du match, le Paris Handball occupe la 7e position au classement de la Division 1.

Le Paris Handball se déplacera à Chambéry, actuel 2e, pour le choc de la 12e journée du championnat. Le match sera diffusé sur Orange Sport dimanche 14 décembre à 17h.

La feuille de statistiques côté parisien

- Annonay : 23 arrêts

- Sorhaindo : 7/12
- Ortega : 3/3
- Elezovic : 3/7
- Diaw : 3/8
- Clementia : 2/2
- Doros : 2/2
- M’Tima : 2/2
- Di Salvo : 2/3
- Zelenovic : 2/9
- Filah : 1/3
- Tosic : 0/1
- Nyokas : 0/4

Le Paris Volley enchaîne

Huitième victoire consécutive pour le Paris Volley. Les Parisiens se sont imposés face à Cannes à l’occasion de la 10e journée de Pro A. Score final 3 sets à 1 (25-23, 25-15, 25-27, 25-21). Les Parisiens occupent toujours la deuxième place du championnat.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG