PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

PSG : Stéphane Sessegnon ira-t-il au clash ?

jeudi 30 décembre 2010, par Vivien B.

Depuis maintenant une semaine, Stéphane Sessegnon est au cœur de l’actualité parisienne. Mardi, RMC.fr indiquait que Sessegnon « sera bien présent à la reprise de l’entraînement » et qu’« il devrait même participer au stage au Maroc début janvier », relevant simplement que la perspective de finir la saison au PSG était jugée « très compliquée » par son entourage. Ce jeudi, le quotidien le Parisien annonce au contraire que le Béninois serait désormais prêt à boycotter la reprise de l’entraînement prévue ce dimanche 2 janvier.

Après avoir divulgué dans la presse que l’entraîneur parisien l’aurait insulté, Stéphane Sessegnon serait désormais prêt à tout pour quitter le club de la capitale, croit savoir le quotidien de Saint-Ouen. Interrogé, son ancien président au Mans Henri Legarda estime qu’il y a de fortes chances que le joueur se montre inflexible :

Stéphane considère qu’à partir du moment où il a pris sa décision, tout le monde doit être d’accord avec lui. On avait fait la paix pour que son transfert se fasse. Mais il ne faut pas le prendre dans le mauvais sens, sinon on ne peut plus rien en faire.

Si le joueur devait mettre à exécution ses menaces, le PSG serait bien embarrassé. Alors que Kombouaré a affirmé qu’il n’y aurait aucun départ, le comportement de Sessegnon pourrait cependant conduire le PSG à le vendre — en cas d’offre conséquente —, désavouant ainsi le Kanak. Il reste bien sûr la solution de sanctionner le joueur, financièrement comme sportivement, mais personne ne sortirait alors gagnant de cette situation. Quoiqu’il en soit, à l’heure actuelle, aucune approche officielle n’a encore été faite pour le joueur de 26 ans, qui avait été recruté pour 8,5 millions d’euros en 2008.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG