Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Les résultats de Paris en rugby, handball, basket et volley-ball

Paris Omnisports : l’actualité en bref n°9

Stade Français Paris, Paris Handball, Paris Levallois et Paris Volley

mardi 18 novembre 2008, par Thibaut H.

Paris Omnisports : l'actualité en bref n°9

Les basketteurs parisiens conservent leur place de leader de Pro B. Le Paris Volley en championnat et le Paris Handball en coupe d’Europe se sont également imposés cette semaine. En revanche, le Stade Français a perdu pour la troisième fois de suite et se retrouve quatrième du Top 14.

Les basketteurs parisiens conservent leur place de leader de Pro B. Le Paris Volley en championnat et le Paris Handball en coupe d’Europe se sont également imposés cette semaine. En revanche, le Stade Français a perdu pour la troisième fois de suite et se retrouve quatrième du Top 14.

Le Paris Levallois toujours en tête

Emmené par un Jimmy Ball des grands soirs (26 points, 10 rebonds), le Paris Levallois a signé samedi à Nantes son huitième succès de la saison. Score final : 73-78. Grâce à cette victoire, le PL conserve sa première place au classement avant de recevoir dans sa salle Pierre-de-Coubertin le club de Boulazac (mardi 25 novembre à 20 heures). Le BBD vit un début de saison difficile. 16e au soir de la 9e journée, il s’apprête à rencontrer Paris avec un effectif décimé par de nombreuses blessures. D’où l’arrivée en tant que joker médical de Thierry Zig, une vielle connaissance du… PL. Thierry Zig a en effet joué trois saisons à Levallois (1994-1997), quatre saisons au PSG Racing (1997-2001) et enfin deux saisons non complètes au Paris Basket Racing (2002-2004).

Sacha Giffa se rappelle au bon souvenir des Franciliens

L’ex-joueur de Levallois, aujourd’hui à Strasbourg, nous apprend dans une interview donnée à sports.fr qu’il suit toujours les exploits de son « club de coeur » : « J’ai toujours suivi Levallois, de la Pro A à la Nationale 1, c’est mon club de coeur et c’est là où j’ai grandi, où j’ai tout appris et tout vécu. Je les suis donc tout particulièrement et c’est très bien ce qu’ils font actuellement. Il faut juste qu’ils soient un peu plus structurés. J’aimerais y revenir en tant que joueur, y laisser mes dernières forces et apporter mon aide, car je reste Parisien… »

Le Paris Volley toujours dans le trio de tête

À l’occasion de la 7e journée du championnat, le Paris Volley se déplaçait à Sète qu’il ne devançait que d’une place au classement avant la rencontre. Malgré la perte du premier set, les joueurs parisiens ont réussi à contenir la fougue de l’équipe sètoise — la plus jeune du championnat —, pour finalement s’imposer 3 sets à 1 (25-19, 22-25, 24-26 et 16-25). Filip Rejlek fut une nouvelle fois l’un des principaux artisans du succès parisien. Arrivé au club cette saison, le joueur tchèque ne regrette pas une seule seconde son choix, comme il l’expliquait au site officiel du Paris Volley avant le choc face à Sète. Prochain match ce samedi 22 novembre : le Paris Volley recevra Tourcoing.

Glenn Hoag de retour en Europe

L’ancien coach du Paris Volley Glenn Hoag a décidé de n’être plus qu’entraîneur à temps partiel de la sélection canadienne et d’accepter de coacher pour deux saisons le club de l’ACH Volley Bled (Slovénie).

Le Paris Handball bien parti en coupe d’Europe

Le Paris Handball a fait le plus dur en allant s’imposer au match aller sur le parquet de Flyllingen 32 à 27 pour le compte des 16es de finale de la coupe d’europe des vainqueurs de coupe. Le meilleur marqueur côté parisien fut Ibrahim Diaw, auteur de 6 buts.

Le match retour aura lieu salle Pierre-de-Coubertin ce samedi 22 novembre à 20h30 [1] (entrée libre !).

Mauvaise série pour le Stade Français

Un certain malaise commence à s’installer du côté du Stade Français. Le club parisien a en effet subi vendredi dernier sa troisième défaite consécutive — sans bonus défensif… Après Toulouse et Clermont, c’est l’équipe de Montpellier qui est venue à bout du Stade (26-13) après un match difficile. Il faut dire que le SF s’est présenté très diminué au stade Yves-du-Manoir. Privés de huit internationaux, les Parisiens ont dû aligner une troisième ligne inédite avec la présence du trois-quart centre Geoffroy Messina au poste de flanker !

Conséquence : le Stade Français se retrouve après ce match à la 4e place du Top 14 après avoir longtemps été leader. Le prochain match à domicile face à Castres (vendredi 21 novembre) revêt donc une importance toute particulière pour le Stade alors qu’il sera toujours privé de ses internationaux (hormis les Italiens, qui feront leur retour en club).

Pichot de retour à Jean-Bouin l’année prochaine ?

Selon le Midi Olympique, le demi de mêlée argentin serait en discussion avec les dirigeants parisiens pour rejoindre le Stade Français la saison prochaine. Rappelons que Pichot fut déjà joueur au SF de 2003 à 2007. Il évoluait la saison dernière au Racing Metro 92.

Notes

[1] En même temps que le match de championnat PSG-Lyon au Parc des Princes…

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG