PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[20e j.] Paris Handball 18-32 Montpellier

samedi 4 avril 2009, par Thibaut H.

À une semaine de la phase finale de la coupe de la ligue à Miami, le Paris Handball voulait se rassurer face à l’ogre montpelliérain. C’est malheureusement tout le contraire qui s’est produit.

Dans sa salle et devant les caméras de télévision, les Parisiens se sont vus infliger une terrible correction. Le score final — 18-32 — est sans appel. C’est du reste l’écart — -14 buts — le plus lourd enregistré par le club cette saison. Sur le plan individuel, la soirée a même viré au cauchemar pour Ibrahim Diaw, auteur de 2 buts sur 10 tentatives, soit 20 % de réussite et pour le gardien Mohamed Nakib Bakir, auteur seulement de 4 arrêts sur 25 tirs, soit 16 % de réussite.

Si la victoire de Montpellier est donc incontestable, la manière dont l’entraîneur héraultais a géré la fin de partie est pour le moins discutable. On se demande encore quel intérêt il a eu de prendre un temps mort en fin de match alors que le score était acquis. Olivier Girault, l’entraîneur parisien, était d’ailleurs très en colère à la fin du match et l’a fait savoir au micro d’Orange Sport : «  Celui qui prend un temps mort à +14, c’est lui la star qu’il faut interroger.  »

Les supporters peuvent désormais légitimement s’interroger sur les chances du club d’accrocher la coupe de la ligue le week-end prochain, mais également de se maintenir en première division. Les Parisiens restent sur six défaites en sept matches et leur calendrier est loin d’être évident avec notamment un déplacement à Nantes — actuel premier relégable — lors de l’avant-dernière journée et un déplacement à Nîmes — autre mal classé — lors de la prochaine journée — match à 20h le 18 avril.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG