PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Kezman : le PSG « envisage » une mise à pied de 15 jours

vendredi 6 février 2009, par Vivien B.

Kezman : le PSG « envisage » une mise à pied de 15 jours

Comme prévu, Mateja Kezman a rencontré la direction du PSG ce vendredi. Sur son site officiel, le PSG annonce que «  la direction du club, tout en prenant en compte les explications et les excuses formulées par le joueur, a tenu à réaffirmer l’indispensable respect des valeurs du club, en particulier par les joueurs qui sont ses premiers représentants. »

La direction « envisage » une mise à pied de 15 jours, à l’issue de laquelle l’attaquant serbe «  devra prouver aux dirigeants du club qu’il peut porter à nouveau le maillot de l’équipe première du Paris Saint-Germain ».

En attendant que la décision du club soit communiquée à Mateja Kezman, mardi 10 février, le joueur est «  mis à pied à titre conservatoire  ».

Pour rappel, voici le calendrier du PSG durant cette période :
- Ligue 1 (23e journée) : Nantes - PSG, samedi 7 février (19h, Foot +)
- Ligue 1 (24e journée) : PSG - ASSE, samedi 14 février (21h, Orange Foot)
- UEFA (16es a.) : PSG - Wolfsburg, mercredi 18 février (20h45)
- Ligue 1 (25e journée) : Grenoble - PSG, samedi 21 février (19h, Foot +)
- UEFA (16es r.) : Wolfsburg - PSG, jeudi 26 février (19h)

Le communiqué se termine ainsi : « Par ces mesures, le Paris Saint-Germain tient à réaffirmer l’importance qu’il accorde aux valeurs et à l’ambition du club et la nécessité, en toutes circonstances, de faire preuve de respect vis-à-vis de l’institution qu’est le Paris Saint-Germain, de son équipe, de ses supporters et de tout ceux qui participent à son rayonnement. »

PNG - 199.9 ko
Sortie de Kezman

Hier jeudi, Mateja Kezman avait d’ores et déjà annoncé qu’il acceptait la sanction, sur les ondes de RMC :

Je tiens à préciser que j’aime le PSG. Je veux m’excuser auprès de ses supporters car j’aime profondément ce club. […] J’ai un caractère assez fort et trempé, mais j’étais triste après ce geste. Je m’en suis voulu toute la nuit. Encore une fois, je le regrette profondément. […] C’est le cœur qui parle, je suis impulsif. Mais je vais tout faire pour rendre heureux le Parc des Princes et honorer le public. Je vais donner le maximum, même si je ne joue que quelques minutes. Je vais continuer à me battre. Je vais essayer de prouver que je peux m’imposer à Paris. […] Je pense qu’on doit améliorer nos relations avec Paul Le Guen. Est-ce que je dois aller plus vers lui ? Est-ce qu’il doit plus venir ? Je suis quelqu’un de sensible à ce niveau-là. Les notions humaines dans un groupe m’importent beaucoup. […]

Bien sûr [que je mérite une sanction]. J’ai transgressé les règles. J’accepterai toute forme de sanction. Je suis très clair à ce niveau-là. […] Peu importe la sanction, je l’accepterai. Je mérite une sanction, mais ce geste est du passé. Je pense aujourd’hui au futur. […] Ce groupe est très fort, fantastique. Je suis très heureux parce que les joueurs sont venus me voir car ils voyaient que j’étais très triste. On a échangé dans le vestiaire. Je suis fier de jouer, dans ce grand club. […] J’aime cette ville. Mon futur est ici. J’adorerais rester ici. Je me sens comme un joueur du PSG et c’est mon objectif que de rester ici.

(photo Yannick Vandenabeele)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG