PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[18e j.] Nanterre 80-83 (a.p.) Paris-Levallois Basket

dimanche 1er février 2009, par Thibaut H.

Les spectateurs présents au Palais des Sports de Nanterre se souviendront longtemps de cette folle soirée qui a vu les joueurs du Paris-Levallois Basket l’emporter sur le fil après prolongation 83 à 80.

Ce fut en effet une rencontre riche en rebondissements : le Paris-Levallois Basket menait ainsi de 16 points (sic) à la fin du 3e quart-temps. On pensait alors que le club parisien avait fait le plus dur, emmené par son joueur en forme du moment, Nigel Wyatt, une nouvelle fois meilleur marqueur de son équipe avec 17 points. L’intérieur américain n’en finit plus d’affoler les compteurs en ce début d’année et cela commence à se savoir. Pour preuve, l’article qui lui a été consacré cette semaine dans le journal le Parisien.

Mais voilà, tout va très vite dans un match de basket et Nanterre réussit à égaliser sur le fil après un 4e quart-temps époustouflant (26 à 10 !). S’en suivit une prolongation de cinq minutes. On pouvait alors penser légitimement que les hommes de Jean-Marc Dupraz avaient pris un coup derrière la tête… mais c’était sans compter sur les ressources mentales qui animent ce groupe depuis le début de la saison. Grâce à Joachim Ekanga, auteur d’un shoot longue distance et de deux lancers francs en fin de prolongation, les Parisiens pouvaient enfin lever les bras. Cruel destin pour le club de Nanterre que de voir son ancien joueur vedette — Ekanga y a joué de 2005 à 2007 — sceller la partie en faveur du PLB.

Au classement, le Paris-Levallois Basket conforte sa première place et recevra l’équipe de Saint-Valliers (à Levallois, le 7 février) pour le compte de la 18e journée du championnat de France Pro B.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG