PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Armand : « Cette année, je me sens beaucoup mieux »

mercredi 12 novembre 2008, par Vivien B.

Dans une interview publiée ce matin dans le journal le Parisien, Sylvain Armand évoque la condition physique et l’état d’esprit de l’équipe à quelques heures d’affronter Nancy en huitième de finale de la coupe de la Ligue.

Le latéral gauche avoue dans un premier temps que tous les titulaires ne sont pas capables d’enchaîner les rencontres, tout en affirmant que le banc est assez riche pour parer à ce problème : « Certains d’entre nous ont en effet du mal à enchaîner les matches. Mais nous avons l’effectif pour tourner. Cela s’est vu à Monaco.  » Alors que Ludovic Giuly veut ériger la “gagne” en valeur cardinale, Sylvain Armand affirme que certains joueurs jouent encore avec le spectre de la relégation à l’esprit : « On est plus confiants que ces deux dernières saisons mais l’ensemble reste encore fragile. Cela s’est vu contre Grenoble ou Toulouse. Dès qu’on perd un match, les vieux démons reviennent. Jouer le maintien laisse des traces. Pour être plus sereins, il faudra enchaîner les bons résultats. On en est capables mais il faut encore travailler. »

Le joueur affirme enfin que les meilleurs résultats obtenus cette saison rejaillissent sur sa vie privée : « Je vis beaucoup mieux, c’est une évidence. Parce qu’en dehors du foot, on a aussi une vie. La saison dernière, je ne devais pas être facile à vivre, je sortais moins, je préférais rester chez moi, cloîtré, à ressasser. Cette année, je me sens beaucoup mieux. Ma famille me trouve beaucoup plus détendu. Je vais me balader, voir des gens. Quand je viens au Camp des Loges, j’ai le sourire. Même si notre début de championnat est juste correct, c’est tout de même plus reposant.  »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG