PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Giuly : « J’entends trop d’excuses »

dimanche 9 novembre 2008, par Ludovic Francisco

Dans un entretien accordé au journal le Parisien, Ludovic Giuly parle de la situation du PSG (11e au classement). Avec la franchise que lui autorise son statut, il accuse certains de ses coéquipiers de défaitisme : « Dans un grand club, s’il y a une défaite, c’est la remise en question immédiate dans le vestiaire. Ici, on accepte un peu trop facilement la défaite. Quand on perd, j’entends trop d’excuses. Il ne faut pas relativiser et comparer à l’an dernier en se disant que c’était pire. A un moment, il n’y a plus d’excuses. A Nice, notre première mi-temps sans âme me rend fou. Je n’avais jamais vu Nice aussi peu combatif. Cela me met en rage de ne pas avoir ramené au moins un match nul. »

L’ancien Monégasque enjoint le vestiaire à faire montre de davantage d’ambition : « On doit se persuader que notre place est dans les cinq premiers. Il ne faut pas l’espérer mais le croire. Sinon, l’équipe aura des doutes, alors qu’elle doit avoir des certitudes. Je ne dis pas qu’on va finir à ce rang, mais on doit, au moins, en avoir envie et le dire. Ce qui m’énerve, c’est qu’à chaque fois qu’on s’approche de la cinquième place, on perd. Il y a un blocage dans les têtes. Pour l’instant, je laisse le coach s’exprimer. Il le fait bien. Mais je me connais. Un jour, si je vois que les difficultés continuent, cela va me saouler et je vais l’ouvrir. En gueulant, je ferai aussi mon autocritique. Le but, c’est de poser les vraies questions. Je ne suis pas ici pour passer trois années en roue libre. »

Le joueur évoque enfin ses relations avec Paul Le Guen : « Elles sont franches et pleines de respect. J’ai confiance en lui. Peut-être qu’il aurait souhaité avoir Govou à ma place, mais ce n’est pas un problème. On se découvre. Quand il a fallu se dire les choses entre quatre yeux, on l’a fait, notamment sur des problèmes tactiques. Tout est clair. Vraiment, dire que je n’apprécie pas Paul, c’est minable et faux. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG