PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Villeneuve : « Paul et moi, on se marre »

mardi 4 novembre 2008, par Ludovic Francisco

Dans long entretien paru hier dans le journal le Parisien, le président du Paris Saint-Germain s’exprime à propos de l’état d’esprit de l’équipe, qu’il juge défaillant et affirme son soutien indéfectible à Paul Le Guen en dépit des commentaires de la presse sur la relation qu’ils entretiennent.

Alors que les médias n’ont de cesse en effet de chercher la preuve d’un différend entre l’entraîneur et son président, Charles Villeneuve ne peut que lui affirmer son soutien indéfectible : « Avec Paul, nous sommes en parfaite osmose. Il n’y a pas l’ombre d’un cheveu qui nous sépare. Quand on cherche à m’opposer à Paul Le Guen, on se trompe totalement. Notre entente est parfaite. Nous échangeons tellement tous les deux. Je parle football avec lui mais aussi histoire et politique. Mais Paul et moi, nous aimons la victoire plus que tout. L’un comme l’autre, nous n’avons pas le sentiment que les joueurs l’aiment autant qu’il faudrait l’aimer. Rien qu’au regard de nos supporteurs et de leur attachement, nous n’avons pas le droit de perdre. Makelele et Giuly étaient anéantis dans l’avion du retour de Nice. C’est surtout ça qu’il manque à ce club : la culture de la victoire. »

Villeneuve montre du doigt les « traîtres »

Pour le président, l’affirmation entretenue par les médias que le courant ne passe pas entre les deux hommes provient d’une raison simple : « Cela vient de ceux qui veulent prendre la place de l’un ou de l’autre. Nous avons mis un certain temps à les identifier. Nous savons désormais qui ils sont. Viendra le moment avec Sébastien Bazin et ses collaborateurs où nous prendrons les décisions qu’il faut. Nous ne pouvons pas écarter les vipères lubriques quand elles sont à l’intérieur du vivarium. Tous ne sont pas des pythons royaux. Je crois qu’un certain nombre de gens aimeraient que Paul parte, persuadés qu’il n’y arrivera pas compte tenu du passé et qui essaient de planter un coin dans l’espace de notre relation. On en parle tous les deux. On se marre de ça. Il a beaucoup d’humour. Nous avons une relation très libre et très claire. Il n’est pas dupe et moi non plus, alors, entre nous, cela marche bien. »

Objectif : rester dans le premier tiers du classement

Malgré la dixième place du PSG au classement, au soir de la 12e journée, l’ancien directeur des sports de TF1 maintient son objectif de la saison : « Nous espérons être dans le premier tiers du classement, c’est un objectif commun. Nous avons un potentiel et un effectif suffisants pour faire un bon parcours. Nous avons perdu cinq matchs de justesse que nous aurions pu gagner. Si on avait au moins obtenu le nul lors de ces cinq défaites, on aurait 22 points et on serait troisièmes. C’est notre place ! Dans le premier tiers du tableau en tout cas, et largement ! Nous avons aujourd’hui 17 points à la 12e journée, ce qui était le total de points à la 19e journée l’année dernière. C’est une année de transition. La saison prochaine, nous partirons à la conquête du titre. Entre-temps, il faut emmagasiner cette culture de la victoire. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG