PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Transferts : Sakho, absent deux mois, sera-t-il remplacé ?

lundi 1er septembre 2008, par Vivien B.

Transferts : Sakho, absent deux mois, sera-t-il remplacé ?

Remplacé à dix minutes de la fin du match Caen 0-1 PSG, Mamadou Sakho sera indisponible deux mois. Compte tenu de « la persistance de signes de pubalgie », le joueur et le staff médical du PSG ont en effet décidé de planifier une intervention chirurgicale dans la semaine. « Avec ce qu’on a vu samedi, il devient évident que la gêne de Mamadou est plutôt en voie de stabilisation que de disparition. Ce n’est plus la peine de lancer un traitement contre la douleur. Dans le cas de Mamadou, il faut être radical plutôt que médical », avait indiqué Éric Rolland, le directeur médical du PSG, dans les colonnes du Parisien.

Invité de la première édition de Canal Football club, le nouveau magazine hebdomadaire de Canal + consacré à la Ligue 1, Charles Villeneuve a annoncé dimanche que le PSG ferait confiance aux joueurs présents dans l’effectif, à savoir Grégory Bourillon et Sammy Traoré. Si le goût du nouveau président parisien pour le bluff peut laisser penser qu’il ne s’agit que d’un leurre, les propos qu’il a avancés pour justifier cette décision incitent plutôt à considérer que le recrutement d’un défenseur central appartient réellement au passé : « L’objectif du club était de restaurer la confiance. […] Ça veut dire aussi ne pas briser la confiance de ceux qui sont là, et notamment de ceux qui jouent à ce poste : Sammy Traoré et Grégory Bourillon. Pourquoi les remettre en question ? »

PNG - 300.3 ko
Canal Football Club

Ce début de saison semble d’ailleurs donner du crédit à Paul Le Guen concernant sa politique de gestion de l’effectif au mérite :
- alors que Kezman est arrivé depuis maintenant deux semaines, Guillaume Hoarau reste titulaire, puisqu’il donne satisfaction ;
- Fabrice Pancrate est le premier remplaçant à rentrer, lors de chaque match, alors qu’il était sur la liste des transferts en début de saison.

À noter que c’est Sammy Traoré qui a remplacé Sakho lors de sa sortie. Grégory Bourillon a pour sa part évolué en défense centrale avec l’équipe réserve en CFA, le lendemain de Caen 0-1 PSG.

Mercredi, lors d’un point presse, Sammy Traoré avait justement évoqué sa situation (propos retranscris par le site officiel du club) :

J’ai envie de rester. Maintenant, on n’est jamais satisfait de ne pas jouer. Une saison est longue et on verra bien de quoi demain sera fait. Le coach fait des choix, il faut donc les accepter et les respecter. Je suis un compétiteur et comme tout le monde, je suis là pour jouer. […] Les joueurs qui ne jouent pas veulent jouer et ceux qui sont en CFA veulent être sur le banc. Maintenant, on ne peut pas jouer à 24 sur le terrain. Il faut se battre tous les jours à l’entraînement pour gagner sa place. Il faut également, à chaque fois que nous avons la chance de jouer, démontrer toutes nos qualités. Nous travaillons avec un esprit de groupe. Tout le monde tire dans le même sens et cela ne changera pas d’ici la fin de saison. Je suis affirmatif, car je connais la mentalité du vestiaire. Les états d’âme personnels passeront toujours après le bien du collectif.

Rappelons enfin que le marché des transferts sera clos ce lundi 1er septembre à minuit.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG