PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Transferts : pas de mouvement au PSG cet hiver ?

lundi 20 décembre 2010, par Vivien B.

«  La direction parisienne ne devrait pas disposer d’enveloppe de recrutement en janvier pour le mercato hivernal, annonçait le Parisien le 13 novembre dernier. C’est la tendance actuelle. Si les bonnes performances perdurent d’ici à la trêve hivernale et qu’il n’y a pas de blessés majeurs, l’effectif parisien ne devrait pas évoluer. Pourtant, Antoine Kombouaré aimerait renforcer son groupe, qu’il juge trop restreint quantitativement, notamment dans le secteur offensif après les départs de Kezman et Rothen. “Il y a des besoins, confie l’entraîneur. Après, je veux savoir d’ici décembre combien de compétitions on devra encore disputer avant de me décider.” »

Un mois plus tard, les bonnes performances du PSG ont perduré, le PSG est toujours qualifié dans toutes les compétitions et il n’y a pas de blessé majeur. Résultat ? Le Parisien publie un nouvel article pour répéter qu’Antoine Kombouaré aimerait renforcer son groupe, mais que Colony Capital ne semble pas disposé à le lui permettre :

Il ne s’en était pas caché. Antoine Kombouaré attendait de savoir dans combien de compétitions son club serait engagé en 2011 pour se prononcer. Comme le PSG est toujours en lice sur tous les tableaux (L1, Ligue Europa, coupe de France et coupe de la Ligue), l’entraîneur parisien souhaite un renfort au mercato d’hiver. C’est en attaque qu’il a ciblé ses besoins. Kombouaré ne souhaite pas un titulaire en puissance qui viendrait contester la hiérarchie actuelle (Hoarau, Erding et Luyindula) mais un joueur de complément. Depuis les résiliations à l’amiable des contrats de Rothen et Kezman, il y a quelques semaines, le secteur offensif parisien n’est pas épais. Tant que le club sera épargné par les blessures, ça ira. Éric Pécout, membre de la cellule recrutement, vient de passer deux semaines au Brésil et Alain Roche était en Belgique il y a huit jours.

Tout cela pour conclure que, malgré l’envie de Kombouaré et les différentes supervisions des recruteurs, il y aurait de fortes chances que rien ne bouge à Paris lors du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 3 janvier 2011 :

Problème pour Antoine Kombouaré, aucune enveloppe n’est, pour l’heure, allouée pour cet hiver par Colony Capital, l’actionnaire, qui a fait de sensibles efforts cet été pour enrôler Nenê, Bodmer et Tiéné contre 10 M€ environ.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



7 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Paul
    20 décembre 2010 14:45

    Plutôt que d’investir dans un attaquant de complément qui devra s’adapter au club, pourquoi ne pas donner leur chance aux jeunes attaquants qui sont assez performants en CFA depuis le début de saison (Quasmi, Bahebeck), sachant de plus que Kamghain va revenir de blessure ? Il y a ce qu’il faut au club. Et puis comment dire à une future recrue "tu viens en tant que 4eme attaquant" ?

    Enfin, si on adopte le 4-5-1, un nouvel attaquant axial ne servira pas à grand chose, on aura trois joueurs pour un poste.

  • #2

    Julien Siriex
    20 décembre 2010 15:30

    Concrètement, il y a peu de chances de voir une nouvelle tête au PSG lors du mercato. Colony a fermé les vannes et ne les rouvrira certainement pas alors que les rumeurs concernant un rachat du club sont plus nombreuses que celles concernant l’arrivée d’un joueur.

    Perso, je pense plutôt que Paris mettra le paquet pour récupérer Gameiro en juin prochain — en fin de contrat — plutôt que d’acheter un 4e attaquant pour faire le nombre.

    Bref, comme dit dans l’article, AK souhaite un nouvel attaquant mais les chances qu’il obtienne satisfaction sont très minces. A moins que Roche ne nous trouve un Ronaldinho quasi-gratuit (sic) ?

    Enfin, comme tu le dis, si c’est pour faire le nombre, autant faire confiance à un jeune qu’à un mec qu’on va trimbaler comme un boulet dès l’an prochain…

  • #3

    Gauthier B.
    20 décembre 2010 15:32

    Le problème, c’est que nos jeunes sont vraiment très jeunes… Ce sont les champions de France U19 de l’an dernier, et ils ne sont titulaires en CFA que depuis cette année. Ils sont en train d’apprendre leur métier, alors les intégrer au groupe, pour le faire figurer sur le banc — généralement sans jouer — je ne sais pas si ce serait vraiment un cadeau pour eux.

  • #4

    Paul
    20 décembre 2010 16:12

    De toutes façons, il faudrait une hécatombe pour être obligé de faire monter des jeunes en équipe première. Car avec les 4 attaquants (Hoarau, Erding, Luyindula, Maurice), la polyvalence de Giuly et la possibilité d’évoluer avec une seule pointe, on a largement ce qu’il faut pour faire face.

    De ce fait, des joueurs tels que Quasmi ou Kamghain ne viendraient que de manière exceptionnelle (coupe de France notamment), leur permettant d’acquérir de l’expérience avec les pros tout en continuant à jouer régulièrement en CFA.

    Franchement, il n’y a pas urgence à recruter dans ce secteur (c’est plus un milieu gauche pour remplacer Nenê lorsqu’il se blessera par exemple qu’il nous faut).

  • #5

    BOKO-BOUNGOU
    29 décembre 2010 14:35

    Je suis un supporter du psg vivant au congo brazzaville, pour ma part l’idée d’un autre attaquant sera la bienvenue, il ne faut pas oublier que les trois que nous avons ne peuvent pas être au top dans toute les compétitions que nous sommes , voyer le match contre nancy nos attaquant était très éssouflé ce qui montre qu’ils ont fait enormement d’éffort lors de la phase aller ; au cas contraire utiliser traoré comme un attaquant de reserve pour supplier luyindula car traoré à jouer certains match à nice et même au psg comme attaquant le faire travailler dans ce sens et nous aurons un deuxieme guyaume.

    Par contre il ne faut pas que stephane sessegnon part car guly montre déja son poid de l’âge et c’est un joueur qui devait être notre joker en deuxième période plutôt qu’un titulaire comme actuellement.

  • #6

    Julien Siriex
    29 décembre 2010 14:49

    J’espère que Guigui Hoarau ne prendra pas mal cette comparaison, s’il nous lit… En ce qui me concerne, je crois que je le vivrais mal.

    Traoré attaquant ? Il me semblait qu’il fallait savoir se servir de ses pieds à ce poste… non ?

    Bref, plutôt d’accord pour dire qu’il nous manque un attaquant… Mais Traoré n’a rien à faire en attaque. Comme en défense d’ailleurs. Finalement, là où il nous est le plus utile, c’est au sein de l’équipe adverse ! ;)

  • #7

    kob_bzh
    29 décembre 2010 16:52

    Pardon, pardon, sinistre persifleur, Traoré sait se servir de ses pieds. Et à merveille : on a tous en mémoire cette chevauchée fantastique, improbable succession de contrôles aléatoires, l’ayant conduit à traverser la totalité du terrain sous le regard médusé des 21 autres acteurs et les vivas d’un Parc en délire.

    Alors un peu de respect, que diable !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG